Bonjour,

Je me sépare de ce meuble d’une rareté extrême.

Il associe une structure tripode en acier (peinture cuite au four ) et des étagères en pierre de lave de Bouzantès. Il a été créé par Quatuor Music à Lyon (mis au point par Carl) en parallèle aux célébrissimes enceintes Vulcain (et leur pied en pierre de lave)

Ses dimensions «hors tout»:
H: 107 cm
les 3 cotés du triangle isocèle: 2 de 66 cm et 1 de 61 cm.

Conception:
La structure tripode en acier reçoit 6 étagères de 51 cm x 54 cm.
La première, (3 cm d’épaisseur) est posée sur le haut de la structure. Les 5 autres (2 cm d’épaisseur) sont «suspendues» dans le vide» accrochées sur le haut de la structure par 3 points et sont ainsi totalement découplées de l’ensemble.

Les 5 étagères suspendues sont séparées par des entretoises aluminium de dimensions variables: 20, 15 et 10 cm. Des joints en caoutchouc «dessus et dessous» permettent un serrage sans risque. Les espaces sont modulables à la demande, il n’y a pas d’ordre, c’est au choix. Reliées entre-elles par vissage, elles dégagent donc des hauteurs «libres» de 20, 15 et 10cm, auxquelles il faut ajouter entre 2 et 4 millimètres (épaisseur des joints caoutchouc). Ça peut aider...... :-)

L’ensemble donne donc: 1 "logement" de 20cm, 2 "logements" de 15 cm, 2 "logements" de 10 cm, et un espace «libre" sur le dessus.

C’est l’un des meubles les plus performants en terme d’ergonomie et de traitement des vibrations:
- concept novateur pour l'époque
- densité des matériaux, (on a sans doute pas encore trouvé mieux que la pierre de lave de Bouzantès)
- structure acier indestructible.

- réglage de l'horizontalité grâce à 3 pointes réglables fixées sous les 3 pieds.

L’ensemble du meuble est posé sur une semelle en grès de 4 cm d’épaisseur qui pèse autour de 40 kg. Le poids de l’ensemble doit approcher les 100kg conférant ainsi à l’ensemble une inertie et une stabilité parfaites. (Nota: prévoir un espace de réception adéquat!. :-)

La livraison n’est pas envisageable, mais l’ensemble tient dans une berline courante en rabattant la banquette arrière.
Il est à retirer sur l'agglomération lyonnaise.

L’état cosmétique est bon. Toutefois, il y a quelques traces d’usage, notamment quelques discrètes mini griffures sur la peinture de la structure en acier, produites lors du montage des étagères....

J’en désire 490 euros.

Merci de m'avoir lu.

Erissim

Carl 3.jpg

Carl 5.jpg

Carl 2.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Vendu -

    On peut fermer.

    Erissim

  • Bonsoir,

    Si tout "marche" bien (le mode opératoire est pour le mois singulier sur ce site !!!!!!!!!) je vous ai répondu en MP et vous ai communiqué mon adresse mail et téléphone.

    Merci de me dire si pas arrivé !.... :-)

    Cdlt

    Erissim



    Jazzman a dit :

    Bonjour Erissime,

    Je suis intéressé,  je suis à moins de 10 km et je vous ai envoyé une demande d'amitié pour que nous échangions en privé.

  • Bonjour Erissime,

    Je suis intéressé,  je suis à moins de 10 km et je vous ai envoyé une demande d'amitié pour que nous échangions en privé.

This reply was deleted.