Bonjour tous ,

ci-dessous une belle opportunité d'accéder , à un prix non délirant ,  au THDG JBL des années 2000 .

En effet , les 9900 sont bien trop chères , introuvables en occasion , pas meilleures du tout et ont perdu une des chambres de compression béryllium ... Les DD 66000 sont totalement hors de prix ...

Je les propose suite à l'acquisition des QUAD 2905 qui ont repris la partie musique . Les JBL sont passées , pour l'instant , sur la partie HC . 

En résumé :

 

grande polyvalence : classique , jazz , blues , folk , rock , variété  ET  home cinéma  ...

médium et aigu très fins ( supériorité des membranes béryllium ) , avec une restitution des voix à la fois riche et souple ,  sans insistance et mise en avant  : enceinte homogène et équilibrée , avec un son peu projeté , contrairement à la plupart des chambres de compression

aucune fatigue auditive , même pendant des heures et à niveau confortable ++

grave JBL  , c'est  à dire articulé et non " pneumatique " ; certains disent qu'il y en aurait " moins " que sur les grosses JBL pro des années 70/80 : je ne trancherai pas le débat mais je peux certifier , que , sur les ouvertures d'opéras de Rimsky-Korsakov ( Chandos / Jarvi ) , les 9800 restituent sans atténuation et sans tassement les attaques orchestrales " dans les basses " les plus violentes

remarquable scène sonore , large et  installée en profondeur et bien détachée des enceintes , si bon positionnement  : c'est un des grands points de supériorité des 9800

rendement  élevé qui n'impose pas le changement immédiat de l'ampli : même un tubes de 10 W y arrivera ( sur le HC , le petit ampli vidéo HK de 40 W et dix ans les anime très convenablement )

courbe d'impédance dénuée d'extravagances ( bon pour les amplis )

 

Mon système : MCIntosh 2300 et 402 , lecteur Accustic Arts , cables qui vont bien , tuner qui va bien , etc ...

Origine supposée : 2001 ( n'ayant pas de certitude , j'ai retenu l'année de lancement des 9800 et donc la date la moins favorable pour moi ... )

numéros de  série : J 949-010 285 et 286

VN à l'époque :33 000 euros

j'en demande 9800 euros .....baisse à 9500 euros............baisse à 9250 euros

achetées à un particulier cherbourgeois en février 2011 ( il avait un HC  avec cinq 9800 !! )

129 cms ( H) 37 cms ( P) 51 cms ( L)

90 kgs

graves : 38 cms

medium et aigu : chambre compression avec membrane beryllium

super tweeter avec membrane beryllium

rendement : 94 db et puissance admissible de 400 W !

possibilité bi-cablage et bi-amplification

très belle laque grise , grilles protection en tissu noir

cartons et housses d'origine

pointes et coupelles

notice 30 pages en anglais

expédition impossible

écoute possible

 

Le prix proposé est , à ma connaissance , le plus bas du net  européen et des boutiques françaises : je précise qu'il tient compte d'un défaut purement cosmétique : il y a eu , accidentellement , un " poc" sur le dôme central en papier  d'un des 38 cms : ceci n'a strictement aucune influence sur la qualité du grave et ceci pourra être aisément vérifié sur place par des comparaisons G/D ... bien sûr , sur les forums , il  y a des tas de conseils pour " redresser " ce genre de poc mais , vu le niveau du matos , je ne m'y suis pas risqué !

Une des photos montre le " poc" ( mon conseil est que le maintien des grilles est la solution de haute sécurité , vu les aléas domestiques ... la différence sonore m'a toujours semblé  faible ...)

 

 

DSCN2372.JPG

DSCN2373.JPG

DSCN2094.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses



  • audiofil50 a dit :


    ces enceintes ont été finalement vendues
    jean jacques breton a dit :

     bonjour , moi je suis intéressé . souhaite entretien  mail  jeanjacquesbreton@yahoo.fr 

    conseil pour amplification ou bi . merçi

    audiofil50 a dit :

    Je les solde à 8500 euros ( ce prix est ferme ) . Pour du THDG , c'est une belle affaire .

    ces enceintes ont été finalement vendues

    bien à vous


  • ces enceintes ont été finalement vendues
    jean jacques breton a dit :

     bonjour , moi je suis intéressé . souhaite entretien  mail  jeanjacquesbreton@yahoo.fr 

    conseil pour amplification ou bi . merçi

    audiofil50 a dit :

    Je les solde à 8500 euros ( ce prix est ferme ) . Pour du THDG , c'est une belle affaire .

  •  bonjour , moi je suis intéressé . souhaite entretien  mail  jeanjacquesbreton@yahoo.fr 

    conseil pour amplification ou bi . merçi

    audiofil50 a dit :

    Je les solde à 8500 euros ( ce prix est ferme ) . Pour du THDG , c'est une belle affaire .

  • malheureusement ces enceintes se vendent tres mal!

  • Je les solde à 8500 euros ( ce prix est ferme ) . Pour du THDG , c'est une belle affaire .

  • Attention: les 9800 seront RETIREES le 30 janvier de ce forum et des autres sites , si rien ne s'est conclu  ; aucune nouvelle baisse n'interviendra d'ici -là .Magnifique " écoute " de Spartacus hier soir , en BR , avec les JBL et malgré la pauvre enceinte centrale ...

    Les ventes qui traînent me fatiguent de plus en plus ( ce doit être l'âge ! )

    Bonne et heureuse année 2013 à tous les passionnés ! ( messieurs et dames )

  • Nouvelle baisse de prix : 9250 euros

  • Baisse de prix : 9500 euros .

  • Ne pas vendre les JBL ne me tracasse absolument pas : elles  ont pris place dans le système HC qu'elles ont déjà considérablement amélioré ( c'est assez normal !) , avant  même le passage à une centrale , un caisson et un ampli vidéo " sérieux " ...

    Je ne sais pas si mon McIntosh 402 ( 470 watts efficaces , 625 watts crête mesurés ) est  " mou mou " : il a juste réussi à tenir sa partie avec des enceintes aussi différentes que :

    - les  TANNOY Kingdom 15 ( 95 db )

    - les BW 802 D ( 90 db )

    - les JBL K2 S 4800 ( 92 db )

    - les ZINGALI Home Monitor 115 ( 98 db )

    - les JBL K2 S 9800 ( 94 db)

    - les QUAD 2905 ( 79 à 83 db , selon les revues anglaises ! )

  • enfin une chose est sure ...... la crise est de plus en plus présente!

    quelque soit le produit je dirais que jusque 3000 a 3500 on trouve preneur. Au dessus plus rien ne se vend! On m'a proposé des proac D80 ou BW802 a des prix cassés il y a quelques mois. 4000 a 4500 euros ! Celui qui le peux les achetes neuves mais cela deviens rare... et souvent deja a prix cassé ! les autres achetent et revendent et troquent pour au final remettre un peu au bout.

    Les francais roulent moins, consomment moins, boivent moins, le reste part en impots !

    Plus aucune voiture neuve ne se vend cash, pas plus que des enceintes haut de gamme, malheuresement!

    Moi je les garderais en valeur sure qualitativement ! retirerais monsieur Mac intosh qui est mou mou derriere des JBL c'est absolument a eviter et bouffe toute la dynamique. Y mettrais des cables HP purist audio ou kubala sosna , le mieux sur ces JBL, et deux blocs monos a tube. Un cablage shunyata secteur + hydra 8 sur les sources.

    Passage sur un tube de 70-100 watt de qualité et le bonheur est assuré !

    Ah si j'étais riche !!!!

This reply was deleted.