TYPE : une paire d'enceintes HiFi haut de gamme.

MARQUE : JBL

MODÈLE - options : Array 1400 gamme Synthesis.

ÉTAT : bon état.

GARANTIE : 02/2014 obsolète mais jamais aucun souci.

PREMIÈRE MAIN : Oui de 2009.

PRIX NEUF : 12 000 € la paire.

PRIX DEMANDÉ : 5 500 € la paire, livrée.

FACTURE : Plus, partie en fumée avec mon PC précédent.

EMBALLAGE D'ORIGINE : Non conservé.

DOCUMENTATION :Oui.

VISIBLE : dans le 66.

LIVRAISON : NON!

Bonsoir à tous, je vends mes JBL adorées. Il faut que je fasse de la place, mes Magnepan s'accordant de meilleure façon avec mon acoustique actuelle.
Cette enceinte fait partie des enceintes haut de gamme HiFi. C'est une enceinte très attachante, très vivante avec une scène sonore "holographique". Elle descend très bas dans les fréquences pour peu qu'on lui adjoigne un ampli de qualité. Pour la comparer, la Magnepan demande de passer directement à la grosse artillerie pour la faire fonctionner, ce qui n'est pas le cas avec la JBL. Elle est donc facile à alimenter mais reflète l'aspect qualitatif de l'ampli et du préampli puis de la source en amont.
Les hautes fréquences ne vrillent jamais et elle possède une très bonne fusion des registres. Dans sa gamme de prix, c'est une des meilleures enceintes écoutées. Elle n'est pas aussi laide qu'il est mentionné ici ou là, les photos ne lui rendant pas justice. Et moins envahissante qu'elle n'y paraît du fait de sa hauteur limitée à  1,20m.

Une écoute est possible chez moi bien que leur positionnement ne soit pas optimisé de par la présence des Magnepan. Je ne souhaite pas déplacer les Magnepan pour en faire une démonstration, les panneaux étant très difficiles à replacer parfaitement pour une écoute optimale. Écoute donc essentiellement pour tester de leur bon fonctionnement.

Je les vends au prix bas du marché. L'ébénisterie est parfaite, sans accroc, de même que les hauts-parleurs. Fonctionnement parfait. Je les vends, je dois faire de la place et parce que je possède des Magnepan 3.7 qui s'accomodent mieux de mon acoustique (les JBL entrent en résonnance avec ma baie vitrée) et de mes amplis Threshold SA/6e rénovés, à mon goût. Raison pour laquelle je me passe d'infra-grave.

Description: Three-way, reflex-loaded, floorstanding loudspeaker. Drive-units: 1" (25mm) titanium-diaphragm compression tweeter and 3" Aquaplas-coated aluminum-dome compression midrange driver, both mounted in constant-directivity biradial horns; 14" doped pulp-cone woofer. Crossover frequencies: 750Hz, 8kHz. Frequency response: 32Hz–40kHz, –3dB. Sensitivity: 89dB/2.83V/m. Nominal impedance: 8 ohms. Recommended amplification: 10–300W.
Dimensions: Hauteur (1181mm)x largeur (394mm) x profondeur (483mm) poids :52kg chacune hors emballage

- Un tweeter 045Ti 1" Pure-titanium compression driver with aluminum edge-wound voice coil and 2" neodymium motor assembly, mounted in a SonoGlass™ constant-directivity horn High-Frequency Transducer"
- Un medium "435AL-1 3" Aquaplas-treated aluminum-dome compression driver with aluminum edge-wound voice coil and neodymium motor assembly, mounted in a vertical SonoGlass™ constant-directivity horn" tous deux montés verticalement, communs à la S4800 issue du Project K2, des Monitor JBL 4338 mais flanquée
- d'un "boomer" de 14" au lieu du classic 15" en la présence du "LE14H-3 14" Aquaplas-treated pulp-cone driver with rubber surround and massive ferrite motor assembly with 4" copper edge-wound voice coil, mounted in a trapezoidal enclosure" que l'on retrouve à la variante près dans la 250Ti Jubilee....

http://www.jblsynthesis.com/products/details/94
http://vintage-jbl.forumpro.fr/t51-jbl-project-array-1400

Des photos plus tard...

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Les enceintes sont vendues.



  • SIMON a dit :


  • Bonjour Simon,

    j'ai quelqu'un de fortement intéressé. Si l'achat ne se conclut pas, je vous contacte.

    Ce sont des enceintes bass reflex avec l'évent dans le dos de l'enceinte. Ce sont des enceintes plutôt faciles à driver mais elles refléteront évidemment la qualité du matériel en amont. Il faut donc des amplis capables de maîtriser les transducteurs de graves de 14 pouces (36cm), qu'ils soient de classe A, AB ou D... Écoute possible du côté de Perpignan.



  • SIMON a dit :

    bonjour je suis interesse par vos enceintes  je possede des JBL 222 !!! oui je sais ca date

    mais elle fonctionnent  tres bien 

     sur un ampli de puissance rotel   2x100 w

    petite question elles sont en refex ou close ?

    une amplification recomendée ? 

    ville d écoute ?

    je suis interessé   emmanuel de rouen !

     

  • bonjour je suis interesse par vos enceintes  je possede des JBL 222 !!! oui je sais ca date

    mais elle fonctionnent  tres bien 

     sur un ampli de puissance rotel   2x100 w

    petite question elles sont en refex ou close ?

    une amplification recomendée ? 

    ville d écoute ?

    je suis interessé   emmanuel de rouen !

     



  • teiki arii a dit :

    Je suis surpris par le nombre d'intéressés manifestes, mais je ne baisserai pas le prix de vente dans l'immédiat pour une raison que j'ai déjà évoquée:
    "c'est le prix du marché et pour info, elles risquent de disparaître car la production au Mexique s'est arrêté il y a deux ans, trop coûteuse... C'est la Chine qui a pris le relais mais JBL n'est pas satisfait, il y a eu des retours pour malfaçon. Oui, je pourrais les vendre moins chères, cela ne me poserait pas de problème en réalité si j'étais sûr de ne pas les retrouver plus chères en revente comme j'ai déjà pu le vivre par le passé pour d'autres matériels HiFi. Pour moi, c'est une perte sèche du fait que c'est une première main, pour celui qui achète et qui revend, le risque est très limité, perte nulle car la revente est assurée pour ce type d'enceintes très recherchées!!!"
    Je pars en vacances demain après-midi pour une dizaine de jours. je ne pourrai donc pas faire de démonstration mais je reste ouvert à toute discussion dépendante de ma connexion internet. J'aimerais satisfaire tous les intéressés, mais je ne désire pas les brader non plus, l'argent étant réinvesti dans un véhicule tout simplement. :idea:
    Les enceintes ont évolué dans un séjour non fumeur, leur vente inclut évidemment, les caches (sans accroc), les pointes et les straps d'origine.
    Merci pour votre intérêt.

  • Je suis surpris par le nombre d'intéressés manifestes, mais je ne baisserai pas le prix de vente dans l'immédiat pour une raison que j'ai déjà évoquée:
    "c'est le prix du marché et pour info, elles risquent de disparaître car la production au Mexique s'est arrêté il y a deux ans, trop coûteuse... C'est la Chine qui a pris le relais mais JBL n'est pas satisfait, il y a eu des retours pour malfaçon. Oui, je pourrais les vendre moins chères, cela ne me poserait pas de problème en réalité si j'étais sûr de ne pas les retrouver plus chères en revente comme j'ai déjà pu le vivre par le passé pour d'autres matériels HiFi. Pour moi, c'est une perte sèche du fait que c'est une première main, pour celui qui achète et qui revend, le risque est très limité, perte nulle car la revente est assurée pour ce type d'enceintes très recherchées!!!"
    Je pars en vacances demain après-midi pour une dizaine de jours. je ne pourrai donc pas faire de démonstration mais je reste ouvert à toute discussion dépendante de ma connexion internet. J'aimerais satisfaire tous les intéressés, mais je ne désire pas les brader non plus, l'argent étant réinvesti dans un véhicule tout simplement. :idea:
    Les enceintes ont évolué dans un séjour non fumeur, leur vente inclut évidemment, les caches (sans accroc), les pointes et les straps d'origine.
    Merci pour votre intérêt.

  • Quelques photos... Bonne soirée.

    _MG_0037_DxO.jpg

    _MG_0041_DxO.jpg

    _MG_0043_DxO.jpg

This reply was deleted.