un des meilleurs préamplis Tube Classe A.
Transparence unique, grand raffinement, fluidité totale, vie et délicatesse du tube SANS coloration.
sorties XLR et 2 RCA - Bypass
age : 2 ans - état irréprochable
Prix neuf 12250 €.
cartons (les 3) en parfait état, gants, housses, alim séparée, mesures de l'appareil, manuel, facture.
Ecoute possible à mon domicile (78).
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Réponses
Pour de très beaux tubes NOS originaires des USA (comme raytheon), je conseille www.hifitown.com.
Le patron, nommé Early, ne répond pas vite mais il a en stock des merveilles et il fournit toute les mesures d'appairage.
Faut juste ne pas être pressé, avec de plus l'envoi Postal depuis les USA ...
Laurent,
Je n'avais pas bien compris
concernant les tubes ," bons Nos ", le probleme n'est il pas de les avoirs appairés on sait que nagra est tres exigent dans le tri de ses tubes et vous supprime la garantie en cas de switch un peu anxiogène pour le non technicien que je suis ,
Raytheon 6414 black plate c'est identique j'ai confiance jean louis n'est pas un amateur, toutefois pour trouver ces tubes neuf et appairés?
au fait JL chez wht not le prêt est gratos
Bien sûr qu'en sortie il y a une vraie symétrisation (de nouveau par transfo). Je n'ai jamais écrit le contraire ... Et c'est comme cela qu'il faut l'utiliser si l'ampli est lui aussi doté d'une VRAIE entrée symétrique. Ne pas oublier que le signal qui transite entre le préampli l'ampli est finalement d'un niveau très faible, donc fragile (typiquement quelques dizaines de millivolts pour une écoute chez soit à niveau normal et gain d'ampli dans la norme ie. 25 - 30dB)
Quant au fait d'employer des tubes NOS, qui plus est en version Triple Mica, cela ne me surprends pas que la différence qualitative et subjective de rendu soit importante.
Les bons NOS sont (quasi) incomparables avec la production actuelle de tubes.
au fait laurent je ne suis pas aussi " technique " que vous mais je suis presque sur
qu'en entrée le jazz a de veritables transfo et non ce que vous dites
" c'est en fait une entrée asymétrique sur un connecteur XLR avec la masse et le pole moins (-) shuntés."
cette phrase est par consequent inexacte pour la sortie vers l'ampli qui a les transfo qui coutent une blinde.
et vrai pour les sources sauf option
cette option déconseillée par mon revendeur (vacciné nagra)qui a eu le loisirs d'essayer les 2 modeles le rca est toujours superieur pour les nagra quand on cherche la musique (la musicalité)et pas uniquement l'ultime postillon du fond de bouche tres académique comme le font nos revues preferées qui trouve toujours le xlr mieux.
l'idée du comparo avec des cables different n'est inegale que lorsque qu'on ne paye pas, quand on paye on a, a budget egal tout loisirs de se payer les cables high end et quelques disques c'est ce qui fait que le kxr est out a pris egal on pourrait dire qu'il est different qu'il sonne plus hifi plus au cordeau plus académique plus chiant... pardon je derappe.
"mais c'est l'un des meilleurs du monde" pour 10000 de plus que le nagra qui marche decidement mieux ...
j'ai la configuration luxman m 900 ultimate lecteur luxman d 08u sur les formidables audiophysics cardeas serie 30eme
je vais prochainement voir si je prend le c900 ultimate preampli que mes potes ont substituer au jazz ou si je garde ce fabuleux nagra jazz et que je le booste avec sa tres onereuse tablette support et les tubes qui vont bien.
je cherche sur le net les tubes de courses
merci au revendeur de ce nagra jazz de me préciser le prix de vente de sa vps qui lui permettrait de baisser le prix de vente du jazz.
je precise que dans le comparo ayre/ nagra il ne s'agissait pas du twenty
jean louis si tu vend tes kubala sosna ou tes secteurs fait moi signe
Par contre en sortie, l'option des transfos et des sorties symétriques (vraies) donne d'excellents résultats.
Merci pour le point de vue détaillé entre le Jazz et le KX-R. Seule la comparaison à cable égal fait sens (même s'il est intéressant aussi de savoir comment aller plus loin en montant en qualité).
C'est vrai que le Jazz est assez "pétillant" et apporte des couleurs (pas des colorations) dans sa restitution des timbres.
il est superieur parce qu'il est moins cher de beaucoup, le kxr ne perd pas de beaucoup mais il perd tout de même.
ce qui compte tenu de son prix permet de relier le nagra avec des cables de folie en rca car il n'aime pas le xlr.
et la a prix egal c'est la claque (kubala sosna elation)
le comparo s'est deroulé avec les memes cables esprit eterna pour les 2
il presente (le jazz) un coté plus live que le très réputé kxr n'a pas
droit comme un i le kxr donne le sentiment d’être plus en retrait en fait on s'ennui vite de sa rigueur "aseptisante"
au niveau du ressenti c'est
un peu comme si vous passiez du fond de la salle de concert au milieu de la salle.on est plus proche des musicos sans etre au pied de la scene
ceci n'a rien a voir avec la scène sonore qui serait plus profonde sinon ce serait une qualité..
Apres ecoute comparative mon pote jean louis a revendu son kxr facilement parce que "c'est le meilleur du monde"
et a acheter le jazz avec 2 blocs classic amp il est aux anges
je ne polémiquerai pas sur le ayre kxr qui est un très grand preampli mais vraiment cher pour ce que c'est.
apres ecoute donc a prix egal jazz+kubala elation(il reste meme des sous) contre kxr + eterna la c'est la mise a mort
et avec les 3000 euros restant on peut acheter des disques et du champagnes pour fêter la revente hein jean louis
Je suis curieux, dans le sens positif - sans polémique, de savoir en quoi le Nagra Jazz est supérieur et sur quels point le KX-R tient la route, voire l'emporte.
Quels sont vos tubes, NOS ou pas, dans votre Jazz ?
bonjour
les 8000 euros demandés intègre t'il la base support vfs et si non combien accepteriez vous de me vendre la vfs seule
j'ai un excellent nagra jazz qui a battu en comparaison directe
un ayre kxr, le preampli mola mola, un preampli karan la c'etait facile quel daube ce preampli karan...
bonne vente
Bjr! Laurent! intéressante votre remarque; donc vous faîtes observer que ce qu'il y a "devant" le préamplificateur a une importance déterminante; j'irai plus loin en disant que le préamplificateur ne doit "ni rajouter ni enlever"; pour certains c'est un adaptateur d'impédance ni plus ni moins; prenons mon cas perso CARY SLP 50 A très simple: un tube 6CG7 polarisé en classe A monté en cathode follower donc en // par canal gain 20 db (quand même!) notons que le 6CG7 est plus performant qu'un 12 AU7 ou ECC82 plaque anodique plus grande meilleure amplification du signal il est plus cher aussi....
bref les différents essai que j'ai pu faire ont montré que c'est le choix du tube qui interfère ensuite , je n'ai que des NOS hé bien en fonction de la marque le résultat musical est différent : RCA ;Sylvania; GE ; Tungsol, Zénith ; Haltron nullard; je les ai tous en écoute : chaque tube possède une signature qui lui est propre et c'est précisément ce qui est jouissif! l'impédance de sortie est de 600 Ohms (professionnelle) celle du Nagra est de 50 Ohms le top en principe avec toutefois des câbles de liaisons "courts" moins de 1 mètre jusqu'à l'ampli.....Ha! j'oubliai un "détail" le cary valait 2500 euros à sa sortie (1990)
et pourtant les "Ricains"(US) ne sont pas réputés pour faire des cadeaux Allez comprendre.......S-A Y-G
Laurent Appercel a dit :
La qualité des timbres est splendide et fait merveille sur le Classique. Il "ouvre" assez grand, pour un préampli de construction asymétrique ( sa sortie symétrique se fait sur transfomateurs).
En prennant le soin de bien choisir le cable secteur associé, on peut aller très loin en qualité et en plaisir d'écoute avec cet appareil qui sonne avec beaucoup de classe et de raffinement, tout en étant bien suffisamment dynamique.
Bonne vente !