Type : Convertisseur numérique/analogique
Marque : Atoll
Modèle et options : DAC 300 - Finition noire
Prix de vente : 1200€
Département où la marchandise est visible : Paris
Possibilité d'expédition : Oui (je possède le double carton d'origine)
Montant des frais d'expédition : Choix du transporteur et frais à la charge de l'acheteur
État de la marchandise : Comme neuf
Première main : Deuxième
Prix neuf : 2500€
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : Avril 2019
Garantie et date d'expiration : Expirée
Numéro de série : À COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Oui (double carton)
Documentations conservées : Oui (téléchargée depuis le site d'Atoll)
https://www.atoll-electronique.com/fr/produits/convertisseur-dac/convertisseur-dac300/
Liens divers : 
https://lebeauson.fr/a-l-oreille/146-ato...VSRH9i0q8o
http://www.t-and-t-enceintesacoustiques....pressions/

Bonjour,
En dépit de ses nombreuses (et indéniables) qualités (définition, transparence, précision, aération, dynamique, vivacité, belles capacités en matière de suivi rythmique et mélodique) la restitution globale du DAC300 (le plus haut de gamme de chez Atoll) ne correspond finalement pas au son que je recherche et qui pencherait davantage vers quelque chose de plus « organique »/chaleureux (coloré diront les mauvaises langues  Big Grin ) et du coup, je préfère en faire profiter (à moins de 50% de son prix en neuf) quelqu’un qui sera plus sensible que moi aux qualités de cet appareil…  Cool

Question connectique, celle du DAC300 est plutôt complète :

8 entrées numériques (3 optiques, 3 coaxiales, 1 X AES, 1 X USB)
- Connexion Bluetooth
2 sorties numériques (1 X coaxiale, 1 X optique)
2 sorties analogiques (RCA et XLR)

Il peut également être utilisé en tant que préampli (option activable depuis le menu de l’appareil) et offre aussi la possibilité de choisir un type de restitution particulier via les 6 filtres proposés (également accessibles via le menu – moi je suis resté sur l’option « standard » qui m’a semblé la plus « naturelle »). 
Quand non utilisé, il peut par ailleurs être mis en « standby ». Il est en plus doté d’une télécommande (commune à tous les produits Atoll) qui permet de sélectionner les entrées et agir sur le volume quand l’option « préampli » est activée.
Bref, ce DAC 300 a tout du couteau suisse, mais c’est du « made in France » !

Et je précise qu’il est dans un état complètement neuf, comme à peine sorti de son (double) carton qui lui permettra par ailleurs et éventuellement de voyager (choix du transporteur et frais de transport à la charge de l'acheteur - lors de son achat, le transport via Mondial Relay m'était revenu à 13.50€). 

En attendant, il est bien sûr visible et écoutable chez moi à Paris.
Cordialement.
Michel

 

9939129884?profile=RESIZE_710x

 

9939129263?profile=RESIZE_710x

9939130653?profile=RESIZE_710x

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Appareil réservé sur le bon coin moins de 10 minutes après la parution de l'annonce, et récupéré par son nouveau propriétaire à la maison il y a à peine quelques minutes !  Big Grin
    Cdlt.
    Michel

This reply was deleted.