https://audioquest.fr/niagara-7000/

Deux transformateurs d'isolement symétrique à diélectrique polarisé brevetés (sorties de composants sources)

Correcteur de puissance transitoire pour pointes à 80 ampères (meilleures performances et réservoir de courant pour tout amplificateur de puissance)

Plus de 23 octaves de filtration en mode transversal linéaire (différentiel)

Technologie brevetée de dissipation du bruit de masse

Arrêt non destructif et non invasif contre les surtensions et suppression des crêtes

Courant d’entrée RMS maximum : 20 ampères (RMS)

Courant RMS maximal par composant source : 5 ampères (RMS)

Total 12 prises : source (x8,  x4 par alimentation) ; courant fort (x4)

Dimensions : 44,45 cm L x 13,31 cm H x 43,69 cm P (kits de montage en rack 3 RU disponibles en option)

Poids : 39 kg
Prix catalogue : 8999 euros


Le Niagara 7000 est livré sans câble secteur, laissé au choix de l'utilisateur mais pas n'importe lequel, un câble "high current" spécifique à la série Niagara, en 2 m à minima, le Hurricane dans la gamme du constructeur.

Pour ma part, j'ai choisi un câble très haut de gamme, le Firebird , valeur en 2 m : 5799 euros
https://enceintesetmusiques.com/audioquest-firebird-highcurrent.html


Prix demandé, Niagara 7000 + cable 2 m Firebird : 6500 euros l'ensemble (prix catalogue : 14 780)
Sous garantie, facture fournie de juillet 2020

niagara-7000_5e9817f5d763f_600.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Le câble Firebird est vendu

  • Bonjour à tous.

    j'ai découvert l'importance primordiale du secteur il y a peu. Ce n'est pas que je n'y croyais pas et j'avais déjà eu plusieurs conditionneurs avec des câbles de qualité (que je pensais de qualité). J'ai même fais installer une ligne directe du compteur et je pensais donc être bordé de ce coté.

    Mais à force d'écouter de grosses installations chez des amis et mettre fait prêter des câbles, j'ai de nouveau trouvé de grosses différences pour peu bien sur que la chaine soit discriminante.

    J'en ai tiré quelques enseignements :

    - La synergie entre le câble sortant du mur et le conditionneur associé est (très) importante

    (bien sur en faisant attention à la bonne mise en phase des différents câbles)

    à tel point que je dirais qu'il vaut mieux un très très bon câble secteur sur un Niagara 5000 (comme le Firebird ou le Purist Audio) qu'un câble moyen sur le Niagara 7000.

    La plupart des gens négligent le câble associé

    - éviter les barettes secteurs en série si on a beaucoup d'appareils à connecter (la plupart sont des freins)

    pour cela le Niagara 7000 avec ses 12 prises est parfait

    - il y a conditionneur secteur et conditionneur secteur. La plupart brident la dynamique.

    Le N7000 n'a pas cet inconvénient, au contraire

    - il n'est pas suffisant de connecteur les cordons secteurs au conditionneur. Cela s'est bon pour les mettre à la terre commune chacun des appareils mais QUID des courants de fuite, de la terre résiduelle dans les appareils ?

    Là, le Niagara 7000 n'a pas cette possibilité. C'est pour moi son seul inconvénient et vous verrez pourquoi plus bas

    mon évolution :

    J'ai choisi pour ma part la solution de mise à la terre virtuelle Nordost QKORE

    https://www.nordost.com/qrt/qkore-ground-unit.php

    Cette solution ne remplace pas le conditionneur secteur mais se rajoute.

    Il faut : une barrette QB8 (qui n'est qu'un rail de prises Shuko) mais qui a l'avantage d'avoir cette connexion terre aux autres produits KQORE. 

    Puis il faut des terminaux QKORE. Chez moi 1 x QKORE3 et 1 x QKORE6 (qui possède cette connexion terre avec la QB8)

    puis il faut connecter par un cable terre spécial Nordost à chaque élément de la chaine en se connectant sur une entrée inoccupé sur chaque élément

    https://boutique.hifi-group.com/cable/nordost-qkore-wire.html

    la différence avant QKORE et après QKORE est stupéfiante

  • interessant...

    j'ai écouté dernièrement sound application tt7  avec des cables purist audio 30th chez un ami , juste waw...  

  • Ce serait sympa de le faire aussi par écrit ici, même de façon synthétique, car nous sommes sans doute nombreux à souhaiter pouvoir bénéficier de votre expérience avec ce Niagara 7000!



  • POPROCK a dit :

    Bonjour Christophe. Laissez moi vos coordonnées, téléphone via la demande d'amitiés et je vous explique mes choix de vive voix

  • Laissez moi vos coordonnées, téléphone via la demande d'amitiés et je vous explique mes choix de vive voix

  • Bonjour Poprock,

    J'aurais bien acheté le Niagara 7000, mais j'arrive trop tard !!

    Je suis l'évolution des meilleurs systèmes ( conditionneurs et câbles )

    le Niagara 7000 est clairement dans le très haut du panier, avec quelque 

    autres systèmes ( c'est ce que je pense ) je souhaite connaître votre expérience,

    votre analyse, quel système utilisez vous actuellement ?

    Moi j'ai failli dépenser 3300€ dans 2 câbles MIT Oracle AC2 d'occasion, et j'ai lu 

    des forums où il ressortait que Purist Audio et Audioquest surtout sont plus en avance

    technologiquement, ... Je considérais que le Niagara 7000 est peut être ce qu'il y a de 

    mieux, mais pas le budget pour le prix du neuf ... /  Je suis bien curieux de savoir, après

    le Niagara 7000, vers quoi vous êtes allé !

    Merci pour votre réponse, l'échange d'expérience est précieuse pour y voir plus clair et 

    faire les bons choix ... !

    Bien cordialement,

    Christophe

  • Le Niagara 7000 est vendu, nu sans câble

    reste disponible le câble secteurHigh Current Firebird 2 m 

  • Précision pour ceux qui seraient interessés par les produits en vente séparée :

    Je peux vendre le Niagara 7000 seul, sans cable pour 4500 euros

    le câble Firebird High Current en 2 m pour 2500 euros

  • Non, vu le prix de tous ces équipements, je n'ai pas eu le masochisme de comparer.

This reply was deleted.