[Vendues] Cabasse Iroise 500

TYPE : Enceintes colonnes
MARQUE : Cabasse
MODÈLE - options : Iroise 500
ÉTAT : Bon état général
GARANTIE : A vie
PREMIÈRE MAIN : oui (achetées en 1998)
PRIX NEUF : 24000 francs soit 3658 €
PRIX DEMANDÉ : 1700 € A débattre 
FACTURE : Oui
EMBALLAGE D'ORIGINE : Oui 
DOCUMENTATION : Oui 
VISIBLE À : Argenteuil
LIVRAISON : Possible en région parisienne dans un rayon de 50 km max. Pour info, les deux cartons tiennent dans ma Ford Fiesta. Sans problème dans une Clio II ou III.
ENVOI : Je ne préfère pas. Mais dans ce cas, prévoir l'ajout du port qui sera calculé par le transporteur. 

Après des années d'hésitations, je me sépare de ces Iroise 500 qui m'ont procuré d'immenses émotions musicales. Je ne peux pas dire mieux...

Je m'en sépare uniquement car je n'ai plus la pièce pour les faire fonctionner, et à priori pour encore 10 bonnes années (nous venons d'acheter avec mon épouse).

Voici un lien avec divers tests :

http://www.forumcabasse.org/wiki/Iroise#Iroise_SCS

En quelques mots, enceintes très attachantes, vives, énergiques, mais aussi fines, racées. Jean Marie Piel (Diapason) en avait très bien parlé dans un ban d'essai qui n'est malheureusement pas présent dans le lien que j'ai indiqué. Ayant l'article à la maison, je peux le faire parvenir par MP. J'estime que c'est lui qui en a parlé le mieux.

Bon rendement (environ 92db/w/m pour 4 ohms). Nécessite par contre du courant et des amplis tenus dans le bas. Très bonne définition bien répartie sur l'ensemble du spectre et excellente transparence générale. Dynamique excellente, de très fine à explosive. Image sonore très solide et stable, grandeur nature. Je les utilisais dans une pièce de 50m² avec plus de 3m de plafond : aucun souci, au contraire.

Elle n'ont été drivées que par des amplis de très bonne qualité : McIntosh, Jeff Rowland, Etalon, Vincent, Cayin (j'en oublie)... A mon sens asso magique avec du McIntosh. Plus on leur en donne et plus elles en donnent. Vraiment excellentes. Possible de monter un TRES GRAND (et très bon, LOL) système avec ces Iroise. 

Bon état cosmétique général (quelques traces sur les arrêtes de la caisse). Hp qui ont été testés : comme neufs. Etat électrique et mécanique parfait, fonctionnement impeccable. Environnement non fumeur, sans animaux et sans enfants.

A noter que j'ai tous les emballages d'origine. Ayant été au grenier, l'extérieur des cartons est dégradé mais l'intérieur est impeccable. Quelques photos (qui ne sont pas prises dans le local d'écoute ) :

Possible de les écouter mais mon local actuel (10 m²) n'est pas du tout adapté à ces belles (d'où mon passage à des enceintes biblio). 

N'hésiter pas à me contacter pour toute question.

Pas sérieux s’abstenir souplait 

David :wink:

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Vendues...

    Et avec un gros, gros pincement au cœur. :( 

    Enfin, je sais où les trouver et je sais que ces grandes dames seront bien traitées ! :D 

    J'ai eu des moments de plaisirs musicaux inoubliables avec ces Iroise, notamment avec mes divers McIntosh. Une grande et belle page se tourne...

    David

  • Bonjour les amis,

    Petit up suite à la remarque d'un forumeur, ce sont les Iroise 500 que je mets en vente, c'est à dire le modèle ultime venu juste après la SCS 500 (excellente également) et avant les Iroise II (à mon sens en retrait, notamment pour les timbres, mais bon, bref...)

    Toujours 1600 €, à débattre :wink: 

    David :alcool1:

  • Petit Up,

    1600€ à débattre pour ces magnifiques enceintes.

    David :alcool1:

  • Up

    David ^_^

  • UP

    Faire propositions.

    Merci.

    David ^_^

  • Humour Anglais MDR ^_^

  • Votre tête me dit quelque chose... ;-)

  • UP.

    Prix à débattre évidemment.

    David ^_^

This reply was deleted.