Type : amplificateur intégré/DAC
Marque : McIntosh
Modèle et options : MA 8900 (transistors)
Prix de vente : 7800 €
Département où la marchandise est visible : Val d'Oise
Possibilité d'expédition : oui mais privilégie remise en mains propres.
Montant des frais d'expédition : A voir par transporteur privé
État de la marchandise : comme neuf (3 mois)
Première main : non
Prix neuf : actuellement 10 780 €
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : France juin 2018
Garantie et date d'expiration : oui 2 ans
Numéro de série : à communiquer lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui
Documentation conservée : oui

Bonjour,

Je vends cet amplificateur intégré de 2x200 W sorties 2,4 ou 8 Ohms, disposant d'un DAC enfichable ( PCM jusqu'à 32 bits et 384 kHz, DSD jusqu'à 11,2 MHz) en emballage d'origine avec facture et accessoires dont télécommande. il est visible et écoutable à mon domicile.

L'ampli est en parfait état, quasi neuf (3 mois) rodé. Il dispose de nombreuses connexions RCA, XLR... dont phono, compatible avec les cellules MM et MC. Prise casque sur la face avant.

Pour les aspects généraux, je laisse chacun se faire son opinion en croisant les informations et tests disponibles sur le Net.

Il est configurable à souhait avec notamment le renommage des entrées, un égaliseur 5 bandes, la possibilité de l'utiliser en amplificateur de puissance.

J'ai apprécié la différence de sonorité avec les amplis à tube de la marque. Il est proche de la neutralité.La qualité sonore est remarquable alliant puissance, précision et équilibre. La scène sonore est large, détaillée avec une dynamique exceptionnelle. Il monte haut et descend bas en fonction des enceintes utilisées avec des graves tendus, fermes, percutants.

C'est une opportunité exceptionnelle me semble-t-il d'acquérir un Mcintosh intégré/DAC de grande qualité avec une décote significative.

Raison de la vente, optimisation du couple ampli/enceintes sur mon système. J'ai été très heureux de profiter de cet amplificateur remarquable. Il m'a permis une montée en gamme appréciable à partir de mon Audio GD Master 10.


Je ne le change que par opportunité soudaine de disposer d'un amplificateur mieux adapté à mes enceintes.

Face avant allumée.jpg

Face arrière.jpg

Détail face arrière.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Je suis intéresse par votre ampli.

    Pouvez-vous me contacter au 06 79 60 48 17.

    Edouard

  • C'est que le 8900 manquait de puissance pour vos enceintes ?
    Ou alors vous recherchez plus de finesse dans le médium ou plus de corps dans le grave ?
  • Ok je comprends mieux :)
  • " Son trop sec ou trop dur " : avec un McIntosh , ce serait bien la première fois !

    Mes McIntosh successifs , qu'ils soient à tubes ( MC 2102 ) ou à transistors ( MC 402 , MC 352 ) , ont toujours fait d'excellentes alliances avec mes JBL ( K2 S 4800 , K2 S 9800 ) , voire une alliance de rêve avec mes Tannoy ( Kingdom 15 , Canterbury 15 SE ) .
    Mais ça marchait aussi très bien avec des BW 802 D et des panneaux électrostatiques Quad 2805 et 2905 .

    Un bon ampli , sérieusement conçu et surtout très puissant ( rien à voir avec des montages anémiques à tubes de 20 watts ...) , sera polyvalent et fera le job avec la plupart des enceintes , d'autant que les autotransformateurs et les borniers 8/4/2 ohms donnent une grande souplesse et permettent des essais .

    Ce n'est pas pour rien que j'attends dans les prochains jours l'arrivée d'un MC 462 ...
  • Est-ce que je peux savoir ce qui vous déplaisait dans le mariage des enceintes et du MC.
    Son trop sec ou trop dur ?
  • Jean-Noël,

    Juste un pré-ampli C-2500 qui se marie bien avec des blocs transistors !!

  • Pour les tubes effectivement il faut un temps de chauffage. Pour ça que je suis passé aux transistors.
  • Bonjour,

    Selon Chuck Hinton de Mcintosh U.S.A il suffit d'allumer et de profiter !!

    Donc aucun rodage à faire.

    Par contre j'allume mes blocs à l'avance pour les mettre à température ainsi que le reste du système pré et dac à tubes.

    Cordialement

  • A mon avis c'est pipo le rodage , une fois que l'ampli est arrivé à une bonne stabilisation de la tension il fonctionne correctement. Donc c'est une histoire de quelques minutes. Le rodage c'est surtout nos oreilles qui s'habituent, ou pas ...
  • Bonjour,

    > D'autant qu'il faut faire attention au rodage,
    Le rodage de quoi, des aiguilles des vu-mètres?

    J'ai toujours voulu avoir un retour d'expert sur cette nécessité, malheureusement je n'ai jamais eu de réponse.
This reply was deleted.