Bonjour ,

je propose donc ce bloc de puissance à tubes .

Prix neuf à son lancement en 2001 : 67 000 francs ( 10 200 € , hors effet hausse des prix )

Prix demandé : 4600 € (  liquide ou chèque de banque )

Enlèvement à mon domicile , uniquement .

Je dispose du premier carton d'origine ( le plus petit ) et de la notice McIntosh en anglais .

Pas de chocs , pas de rayures , vu-mètres fonctionnels .

N ° série : TB 2169

Appareil acheté le 4 avril 2017 , à un particulier français : la lettre de cession du vendeur sera fournie . 

Cet appareil a été produit de 2001 à 2007 .

Il pèse 40 kgs  hors carton  .

Il comporte huit tubes de puissance KT 88 + quatre tubes drivers AX 7 + quatre tubes drivers AT 7 .

Pas de réglages de polarisation .

Changement des tubes à la portée d'un enfant .

Environnement non fumeur et pas d'animaux ( pièce dédiée ) .

Le constructeur annonce 100 watts efficaces .

Mesuré à 121 watts impulsionnels par Prestige Audio Video ( la copie couleur du banc d'essai sera fournie ) .

Je souligne que l'appareil a été retubé entièrement , le 20 juin 2017 , par " Clinique Audio " à Bosquentin .

Ce point est très important , pour un bloc de puissance à tubes .

Les KT 88 d'origine McIntosh ont été remplacés par des KT 88 JJ Electronic , neufs et triés ( Slovaquie)

Les drivers AX7 et AT7 d'origine McIntosh ont été remplacés par des Genalex , neufs et triés ( Chine ) : 7 sur 8 , car j'ai , tout récemment , remplacé un Genalex , qui posait pb , par un McIntosh de mon stock .

Coût total : 786 €  ( factures fournies ) .

Par ailleurs , à la même date et par le même pro , l'appareil a bénéficié d'une révision , avec démontage . Coût : 234 € ( facture fournie ) .

J'offre aussi les huit KT 88 d'origine McIntosh , loin d'être rincés et parfaitement utilisables , en alternative ou secours , si besoin .

Je pourrai donner aussi quelques tubes drivers d'origine McIntosh .

Pas de bla bla déplacé ici : appareil rare , réputé et à la musicalité naturelle qui convaincra les mé lomanes .

Devra être associé à un préampli à tubes ou à transistors de haute qualité , évidemment .

Pour ma part , il est associé à un Mcintosh C 2300  à tubes et intégré dans un système haut de gamme ( voir mon profil ) .

Je le propose à la vente car , dans ma pièce dédiée sous le toit , ces deux appareils représentent 22 tubes quand même et , en été , c'est parfois un peu limite ...

Je viens de réserver un McIntosh 352  . J'avais , auparavant , un 402 .

 

DSCN4888.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Réflexion faite , je retire l'appareil de la vente et le garde !

    D'abord , j'ai encore des tubes de secours .

    Et puis et surtout , je vais l'utiliser en bi-amplification avec le McIntosh MC 352 ( que je viens d'aller chercher chez un particulier ) , avec l'aide d'un pro , car il y a aussi le Trinnov dans le système ...
  • Bah , de toute façon , personne sur les rangs , à part les habituels rigolos du mauvaiscoin :

    - deux jours après l'annonce : " Votre appareil est-il toujours en vente ? " et jamais de réponse à mon " oui "

    - un escroc au discours bien rôdé mais on ne trompe pas un vieux renard ...

    à signaler , en cas de doute : il suffit de taper l'adresse électronique sur Google et on peut le voir apparaitre en signalement sur un site genre Arnaques.com , si pb
  • SUTOUT PAS Gardez-le!!!!!

    audiofil50 a dit :

    Appareil disponible . Mais je viens de trouver un 353 ...

    Vais-je laisser le 2102 à la vente , puisque je vais avoir un bloc transistors en alternative  ?

  • Appareil disponible . Mais je viens de trouver un 353 ...

    Vais-je laisser le 2102 à la vente , puisque je vais avoir un bloc transistors en alternative  ?

  • Bsoir!; mon bon Dominique: Je voudrais bien ....mais j'peux point: le titre avec les moyens ce serait Royal! 

    bah! je me contente de ma petite retraite et de ma petite chaine hifi........bises à Dame Régine.........

     qu'en pinces-tu Monseigneur...? S-A  Y-G

    choimet dominique a dit :

    Salut Son Altesse ...

  • Salut Son Altesse ...

  • Bjr! à l'époque Rinaldo Bassi  en parlait comme du "dernier" ampli à tubes McIntosh avec les célèbres transfo de sortie

    question : pour le fun: sont-ils en classe" B"comme les premiers  MC 30 ou 40; si oui : une merveille !!!

    bonne vente et félicitations au futur acquéreur..........

    PS j'ai eu le bonheur de posséder une paire de MC 30 avec des jubal L65  cela faisait grosse impression!!! 

    S-A  Y-G

This reply was deleted.