Bonjour,

je vends cause déménagement un excellent ampli intégré à tubes (lampes) CONSONANCE M100 Plus S (Silver) très peu utilisé (moins de 600 heures...).

particulièrement adapté pour les excellentes enceintes à haut rendement GKF ARIANE (voir la petite annonce à ce sujet)

Prix : 800 € (prix du neuf : 1700 €)

Le Consonance M100 Plus est un amplificateur intégré de type Push-Pull fonctionnant en classe AB et à faible contre réaction.

L'étage d'entrée est constitué de deux double triodes 12AT7, chargées de pré-amplifier le signal qui est ensuite confié à deux doubles triodes 6SN7. Ces dernières assurent le gain en tension avant de délivrer le signal aux deux paires d'EL34 (deux pentodes appairées par canal) qui constituent l'étage de sortie. La connectique comprend 3 entrées ligne au connecteurs RCA plaqués or ainsi que de luxueux borniers d'enceintes à vis compatibles avec les fiches bananes et le câble de forte section, eux aussi plaqués or. On note au passage la compatibilité avec les enceintes présentant une impédance de 4 et 8 ohms, ainsi que la possibilité de changer facilement le câble d'alimentation détachable pour un modèle plus audiophile.

À l'écoute, le Consonance M100 Plus séduit par sa douceur et sa véracité : chaleur et délié des timbres, précision des attaques, dynamique réaliste. Le niveau de détail, le respect des instruments (cordes détaillées, percussions réalistes, amplitude du piano) et l'excellente transcription des différents plans sonores en font un modèle de neutralité et d'équilibre. Une référence dans sa gamme de prix

Caractéristiques

Amplification
Puissance : 2 x 40 Watts RMS (1 kHz)
Compatible avec les enceintes de 4 et 8 ohms

Tubes
2 doubles triodes 12AT7 (étages d'entrée)
2 doubles triodes 6SN7
4 pentodes EL34 (2 tubes appairés par canal) - étage de sortie

Mesures
Distorsion harmonique totale (THD) : < 1% (10 W, 1 kHz)
Réponse en fréquence : 6 Hz - 60 kHz (-3 dB à 10 W)
Rapport signal/bruit : 90 dB
Sensibilité en entrée : 290 mV
Impédance en entrée : 100 kOhms
Inpédance en sortie : 4 ou 8 ohms
Temps de montée : 6,5 ms
Très faible contre réaction négative (-6 dB)

Connectique
3 entrée Ligne RCA
Borniers d'enceintes à vis 4 et 8 Ohms (masse commune) compatible fiches bananes et câble de forte section
Connecteur d'alimentation standard IEC mâle, câble détachable

Alimentation
Secteur 220-230V / 50-60 Hz
Consommation : 90 Watts

Généralités
Dimensions (L x H x P) : 446 x 155 x 264 mm - Poids : 20,5 kg

Ampli à venir essayer sur place avec votre propre matériel et vos disques

A emporter directement

docdoc.doc

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    en cas d'achat de l'ampli et des enceintes, le câblage pourrait être fourni (2 x 3 mètres).

    je joins une photo de l'ampli avec son capot.

    Cdlt

    Ampli_consonance_M100.jpg

  • bonjour,

    je suis intéressé par l'ampli et les Arianes.

    Pourriez-vous joindre une photo de l'ampli tel quel?

    Quid du câblage? fourni?

    Merci.

This reply was deleted.