Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Van den Hul Colibri XGW African Wood / Gold - cellule très haut de gamme unique !

Bonjour à tous,

Ayant accumulé beaucoup trop de matériel au fil du temps, je fais un peu de vide et de trésorerie :).

Je vends une cellule Van den Hul Colibri XGW African Blackwood avec bobinage or - parmi les modèles les plus haut de gamme chez Van den Hul. Cellule absolument légendaire, qui réconcilie l'agilité, la précision et la dynamique redoutables de toutes les Colibri avec un médium harmoniquement riche et un grave nettement plus assis - en particulier sur le modèle bobines or ici présenté.

Cette cellule m'avait été livrée au départ montée sur ma platine. Un accident de transport ayant brisé le stylet, A. J. Van den Hul lui-même l'a reconstruite - y compris remplacement à neuf de toute la suspension. Il a également raboté les côtés du corps de la cellule pour permettre une fixation sur mon bras Breuer, dont la tête comporte des renforts latéraux qui rendaient les dimensions originales de la cellule inadaptées. Depuis reconstruction, la cellule n'a JAMAIS été montée : elle est dans son coffret de bois numéroté et annoté à la main par A.J., avec toutes les caractéristiques techniques et le numéro de série.

Prix de vente catalogue : 6800 Euros. Prix de la reconstruction et du "rabotage" : 500 Euros.

Je la vends 2200 Euros, expédition sous garantie comprise.

Attention - toutes les reviews vous diront la même chose : la cellule est fabuleuse si son setup est fait correctement - mais ledit setup demande beaucoup de soin, et la bête est EXTREMEMENT délicate à manipuler : monteurs de cellule novices (genre, moi :)) s'abstenir ! Au pire faites-la monter par un expert.

Les photos sont celles de la cellule à vendre, pas des photos génériques.

En cas de questions qui dépassent ma compétence, je vous mettrai en contact avec A.J. via l'intermédiaire par qui je passe pour mes transactions avec lui.

Merci de votre intérêt et à bientôt !

Vues : 1001

Y répondre

Réponses à cette discussion

Exactement pareil ici pour le coût de remise à neuf de la mienne. Qui plus est ça a été fait à la vitesse de l’éclair. :)

bonjour
où habitez vous? je me mefie du transport...
combien d'heures cette cellule a t elle fonctionné en tout en comptant aussi la période avant la réparation?

pourquoi est elle restée dans sa boite?
merci
michel

Bonsoir Michel :)

1. A Saint Julien en Genevois, Haute Savoie. 

2. Zéro heures. Achetée neuve à une connaissance qui travaille avec A. J. Van Den Hul. Ma description du son est basée sur un modèle exactement identique qui m’a poussé à l’achat. 

Michel

je n'en reviens pas, vous l'avez achetée neuve,le son est sublime,  elle est réparée depuis un an et demi, et vous ne l'utilisez pas?

michel

Michel Jouveaux a dit :

Bonsoir Michel :)

1. A Saint Julien en Genevois, Haute Savoie. 

2. Zéro heures. Achetée neuve à une connaissance qui travaille avec A. J. Van Den Hul. Ma description du son est basée sur un modèle exactement identique qui m’a poussé à l’achat. 

Michel

pourrait elle repasser chez Van den Hull pour une vérification et avoir une garantie? savoir si le rabotage ne gène pas pour mon bras, si elle  garde de ses aventures une fragilité, etc

michel

Alors je ne m’en sers pas :

1. Parce que l'incident pendant le transport m’a rendu un peu superstitieux / paranoïaque :). 

2. Parce que je ne m’estime pas assez adroit pour la monter sans risques. 

3. Parce que j’ai une Brinkmann EMT customisée par Helmut Brinkmann et montée par lui, et qui sonne du feu de dieu. 

La VdH était un achat déraisonnable que je gardais en vue d’une seconde platine, mais là je dois faire des choix. 

Elle vient directement de chez Van den Hul, le certificat de révision daté est inclus. Je ne suis pas chez moi mais je peux vous envoyer une copie par email. A mon avis il ne la garantira pas mais je peux vous mettre en contact avec la personne qui me l´a vendue et qui est lui-même distributeur VdH aux Pays Bas. Quel est votre bras ? Je peux lui poser la question. 

Un conseil : si l'acheteur n'est pas lui-même expert des réglages bras/cellule et n'a pas les outils adéquats : direction un pro , pour qu'il fasse le montage et les réglages ...

Exactement. C’est ce que j’ai aussi fait pour ma Brinkmann. En-dessus d’un certain niveau de prix et de sensibilité à l'alignement, c’est la seule manière d’avoir l’esprit tranquille. Et la cellule le justifie amplement. Si je devais la garder, je la ferais monter par un pro. 

Répondre à la discussion

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2018   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation