Bonjour à tous, 

Je collectionne des tubes exceptionnels depuis plus de 10 ans et j'ai décidé de me séparer d'une partie de ma collection.

Vend tubes NOS Telefunken ecc803s authentiques. Plusieurs tubes disponibles.

Voici les valeurs pour les 4 premiers en vente de gauche à droite sur les photos (testés sur AVO VCM163) :

Tube n°1 :

1.6 mA/1.7 mA (1.2mA=NOS)

Gm : 1.8/1.8 mA/V (1.6mA/V=NOS)

Tube n°2 :

1.7 mA/1.7 mA (1.2mA=NOS)

Gm : 1.8/1.8 mA/V (1.6mA/V=NOS)

Tube n°3 :

1.8 mA/1.7 mA (1.2mA=NOS)

Gm : 1.7/1.7 mA/V (1.6mA/V=NOS)

Tube n°4 :

1.8 mA/1.9  mA (1.2mA=NOS)

Gm : 1.8/1.8 mA/V (1.6mA/V=NOS)

Si vous souhaitez stopper votre quête de la 12ax7 parfaite, ce tube est fait pour vous...
Ne cherchez pas, il n'y a pas mieux.

Ce qui surprend en 1er c'est la grande quantité d'air et une scène sonore immense. Ce tube nous apprend ce que c'est réellement l'absence de distorsion (qu'on croyait connaître avec les autres marques Sylvania, RCA, Valvo, Philips, GEC, Mullard,... ).

Ce sont les variantes 12AX7 les plus rares et les plus recherchées sur la planète. Construit pour une durée de vie extra longue (min 10 000h) et une microphonie super faible, il n'y a pas de meilleur 12AX7 disponible.

Les garanties annoncées par Telefunken sont d'ailleurs impressionnantes : sur 1000 tubes, 985 tubes seront au-delà des valeurs NOS après 10 000 h et les autres tubes seront aux alentours des valeurs NOS. Voir les datasheet sur le net.

Ceux-ci, bien sûr, ont les épingles en or et possèdent le losange gravé sous le tube. Vendus dans sa boîte d'origine.

Écritures et pins en excellent état. Tubes neufs (NOS/NIB).

Jamais utilisés.

Prix d'un tube : 1000€ 900€
Plusieurs tubes disponibles

9855931652?profile=RESIZE_710x9855931493?profile=RESIZE_710x9855931700?profile=RESIZE_710x9855931899?profile=RESIZE_710x9855932292?profile=RESIZE_710x9855932487?profile=RESIZE_710x

 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

    • Des ECC32 à tout hasard ? 

    • Bonjour 

      Je vais tout de même jeter un œil dans le stock de mon père, lui-même collectionneur. Combien de tubes avez-vous besoin s'il vous plaît ?

      Cordialement 

    • Bonjour 

      Je suis désolé, mais je ne possède pas cette référence. 

      Cordialement 

  • Up

  • bonjour

         si vous vous décidez il m'en faut deux !

    0608370118 ou gaudoux@yahoo.com

    cdlt

    • Bonjour Gilles, 

      J'ai bien pris note de votre demande. 

      Dès que les ecc802s seront à la vente, je reviens vers vous.

      Passez une bonne soirée 

  • J'ai pris de nouvelles photos de meilleures qualité afin que vous puissiez avoir une meilleure idée des 4 tubes

  • Bonjour,

    Aucunes valeures de mesures !!

    • Les tubes sont mesurés. Ce qui me permet de dire qu'ils sont NOS.

      Les triodes sont appairées et dépassent tous les 1.5 mA (1.2 mA NOS). Les mesures ont été effectuées par le collectionneur avec qui je les ai achetés il y a bien longtemps. Les tubes n'ont pas été utilisés puisque je suis moi-même collectionneur. Bien entendu, les mesures peuvent varier d'un appareil à un autre. 

This reply was deleted.