Bonjour à tous, 

Je collectionne des tubes exceptionnels depuis plus de 10 ans et j'ai décidé de me séparer d'une partie de ma collection.

Vend tubes NOS Telefunken ecc803s authentiques. Plusieurs tubes disponibles.

Voici les valeurs pour les 4 premiers en vente de gauche à droite sur les photos (testés sur AVO VCM163) :

Tube n°1 :

1.6 mA/1.7 mA (1.2mA=NOS)

Gm : 1.8/1.8 mA/V (1.6mA/V=NOS)

Tube n°2 :

1.7 mA/1.7 mA (1.2mA=NOS)

Gm : 1.8/1.8 mA/V (1.6mA/V=NOS)

Tube n°3 :

1.8 mA/1.7 mA (1.2mA=NOS)

Gm : 1.7/1.7 mA/V (1.6mA/V=NOS)

Tube n°4 :

1.8 mA/1.9  mA (1.2mA=NOS)

Gm : 1.8/1.8 mA/V (1.6mA/V=NOS)

Si vous souhaitez stopper votre quête de la 12ax7 parfaite, ce tube est fait pour vous...
Ne cherchez pas, il n'y a pas mieux.

Ce qui surprend en 1er c'est la grande quantité d'air et une scène sonore immense. Ce tube nous apprend ce que c'est réellement l'absence de distorsion (qu'on croyait connaître avec les autres marques Sylvania, RCA, Valvo, Philips, GEC, Mullard,... ).

Ce sont les variantes 12AX7 les plus rares et les plus recherchées sur la planète. Construit pour une durée de vie extra longue (min 10 000h) et une microphonie super faible, il n'y a pas de meilleur 12AX7 disponible.

Les garanties annoncées par Telefunken sont d'ailleurs impressionnantes : sur 1000 tubes, 985 tubes seront au-delà des valeurs NOS après 10 000 h et les autres tubes seront aux alentours des valeurs NOS. Voir les datasheet sur le net.

Ceux-ci, bien sûr, ont les épingles en or et possèdent le losange gravé sous le tube. Vendus dans sa boîte d'origine.

Écritures et pins en excellent état. Tubes neufs (NOS/NIB).

Jamais utilisés.

Prix d'un tube : 1000€ 900€
Plusieurs tubes disponibles

9855931652?profile=RESIZE_710x9855931493?profile=RESIZE_710x9855931700?profile=RESIZE_710x9855931899?profile=RESIZE_710x9855932292?profile=RESIZE_710x9855932487?profile=RESIZE_710x

 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Up

  • Je vend aussi des ecc803s Telefunken dont le verre est légèrement teinté mais dont les valeurs sont aussi bonnes que celles vendues dans l'annonce. Ils sont neufs et dans leur boîte d'origine aussi. Je les vends donc moins chers car l'esthétique n'est pas parfait. 

    Prix : 700€

    • Bonsoir DG66, 

      Malheureusement, je n'ai pas ces tubes 

      Cordialement 

  • Up et bonne année à tous 🎉

  • Bonjour,

    Des tubes de ce prix sont rare les acheteurs sur ce forum !!

    Je pense qu'il vaudrait mieux aller sur Audiomarkt avec une clientèle plus haut de gamme.

    Cdlt

    • Bonjour 

       

      Je vous remercie pour ce conseil. Pour le moment, les tubes à 700€ partent progressivement et le retour des acheteurs est très positif. 

      Je souhaite privilégier ce forum français que j'apprécie beaucoup, avant de les proposer aux autres pays où de stopper la vente pour m'en garder quelques uns. 

      Cordialement 

  • Pour info, je vend aussi des ecc803s Telefunken dont le verre est légèrement teinté mais dont les valeurs sont aussi bonnes que celles vendues dans l'annonce. Ils sont neufs et dans leur boîte d'origine aussi. Je les vends donc moins chers car l'esthétique n'est pas parfait. 

    Prix : 700€

  • Up, baisse à 900€. Je ne descendrai pas plus bas 😎

  • Up pour des tubes d'exception... 

  • Bonjour, auriez vous des PCC 88 Telefunken à vendre?

    Cordialement

This reply was deleted.