avis à la population audiophile: j'ai cassé un transfo haute tension sur un de mes blocs cadenza. j'ai trouvé un fabricant dans le gard pour refaire les 2 transfos (pas voulu prendre de risques) et maintenant tout fonctionne bien. je me doutais que la fiabilité pècherait peut-être mais quelle musicalité ces 845.

si pb de transfo vous communique l'adresse, cdt benoit.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Sans prolonger cette petite polémique, il est sûr que le haut du pavé c'est Tango, Tamura, et peut-être Ashimoto (je n'ai pas vu dans leur catalogue des transfo pour 845) reste que ces merveilles sont inaccessibles au niveau prix et sauf erreur je crois que Tango n'est plus distribué, je n'ai pas eu le bonheur de les écouter face aux transfo hammond qui fabriquait sur cahiers des charges pour Cary, mais maintenant c'est à vérifier.

    Pour ce qui est des fabricants européens je partage entièrement votre avis, il reste quelques "francs-tireurs" comme mastersound en Italie, Art audio en Angleterre, Voxativ en Allemagne ; par contre affirmer que les transfo ASL valent bien ceux des anciens amplis Cary: je vous laisse responsable de ces assertions: c'est vous qui voyez!

    Bien après avoir regardé votre page , il est évident que savez de quoi vous parlez: Bravo; vous êtes donc à Rouen; si vous passez par Le Havre , je vous invite cordialement à venir faire une écoute........S-A Y-G

  • Mon argumentation a beau  être simpliste selon vous bien sur, Il y a longtemps que les schémas autour des grosses triodes n'est plus un secret pour personne, les transformateurs des ASL valent bien ceux  des Cary et les composants employés dans l'un et l'autre sont loin d’être ce qui se fait de mieux sur le marché. Vous  savez surement ce que vous écoutez mais moi aussi et les CAD 211 /805 et autres je connais j'en ai  suffisamment réparé y compris a des utilisateurs qui post ici pour savoir de quoi je parle, et en parlant de TS je ne compare pas un ASL avec Cary mais plutot d' un Hirata Tango ou d'un Hashimoto ou encore d'un Tamura. Et bien que cela ne soit pas le propos ici ce n'est pas avec un Cary ou un ASL que l'on peut se faire une idée précise de ce qu'il est  possible de tirer d'une 845.

    Les fabricants européens et d'autres sont pourtant  belle et bien en train de se faire mettre a la porte de leurs propres marchés

  • Bjr! JF : vous avez en partie raison le "câblage en l'air des cary n'est pas un exemple de rigueur; j'en sais quelque chose je l'ai démonté trois fois, mais cela n'explique pas votre argumentation "simpliste" il y a un facteur primordial dans ces ampli:  ce sont les transfo de sortie et aussi quand même les composants ainsi que le schéma ; je ne sais pas si je me retrouverai un jour à la porte de chez moi, mais l'écoute de mon ampli ça je connais! alors le reste.........???

    bonne journée à vous  Y-G

    jean-françois a dit :

    ASL n'est peut être pas un modèle de fiabilité ,encore que cela ne soit pas pire que certains autres, mais Cary n'est pas beaucoup mieux,il suffit de regarder comment ils sont construits pour comprendre, les CAD211 équivalent des Cadenza  ne sont pas mieux assemblés. C'est dans tout les cas cher payé pour des amplis fabriqués de cette façon,la seule différence c'est la protection de l'enroulement 10 v qui alimente le filament des 845 ,protégé par un fusible sur les Cary cela n’empêche pas les CAD 211 de tomber en panne autant que les Cadenza ,ou d'autres marques dont il n'est pas question dans ce post.

    Alors les arguments du genre les "Chinois ceci ou cela" ou encore le vieux cliché des "Chinois qui ne font que copiés etc etc" était valable il y a 25 ans, et c'est avec ce genre de discours réducteur, qu'un jour on se retrouve a la porte de chez soi.

    51829794?profile=RESIZE_1024x1024

  • ASL n'est peut être pas un modèle de fiabilité ,encore que cela ne soit pas pire que certains autres, mais Cary n'est pas beaucoup mieux,il suffit de regarder comment ils sont construits pour comprendre, les CAD211 équivalent des Cadenza  ne sont pas mieux assemblés. C'est dans tout les cas cher payé pour des amplis fabriqués de cette façon,la seule différence c'est la protection de l'enroulement 10 v qui alimente le filament des 845 ,protégé par un fusible sur les Cary cela n’empêche pas les CAD 211 de tomber en panne autant que les Cadenza ,ou d'autres marques dont il n'est pas question dans ce post.

    Alors les arguments du genre les "Chinois ceci ou cela" ou encore le vieux cliché des "Chinois qui ne font que copiés etc etc" était valable il y a 25 ans, et c'est avec ce genre de discours réducteur, qu'un jour on se retrouve a la porte de chez soi.

    51829794?profile=RESIZE_1024x1024

  • salut vespéral, la politique de non fiabilité me déconcerte totalement: vais-je maintenant faire de la pub à antique sound lab?

    il semblerait que mes cadenza aient été du matériel d'expo en Allemagne et aurait soit-disant peu tournés. bon, si les choses se calment mon achat n'aura pas été si mauvais que cela en rapport avec mon plaisir d'écoute. bonne soirée, benoit.

  • Rebjr! Benoit; je vais vous situer mon cas perso: ampli Cary 845 SE prix neuf 9000 euros environs (1995) acheté "d'occase" pour 2800 + 400 euros (845 RCA réserve personnelle de Mr Roggero) soit 3200 à Dan Bellity situé à Grasse; après quelques petites pannes sans gravité que j'ai résolu moi-même ; l'écoute est sans conteste une des plus belles que j'ai eu le privilège de ressentir jusqu'à maintenant avec des enceintes HR : 98 db + 41 cm  sansui SP 5000A: 98 db aussi! qu'en conclure les "réalisations chinoises" ne sont pas chères c'est évident: les fabricants pour des raisons manifestes de marges très "améliorées" ont recours maintenant à ces sous-traitants mais avec tous les risques que cela comporte: en Chine la notion de respect de l'invention n'existe pas!!! donc ils copient sans vergogne les schémas qui sont à leurs portée mais avec une "notion" de qualité qui n'existe pas elle non plus! hé voilà le résultat : vous en avez pour votre pognon !

    dernièrement un très bon ampli était à vendre sur ce site: Art Audio 845 à 4500 euros ou dans ces prix : évidemment le prix n'est pas sans susciter l'hésitation, mais à la finale : l'achat est SUR!!!

    conclusion : ce n'est pas toujours "facile" de trouver la bonne solution du premier coup..........à suivre S-A  Y-G

  • l'ambiguïté de asl (lire son site) c'est qu'il se présente comme une firme canadienne dont tout les éléments, et surtout les transfos, sont fabriqués par elle même (et ils s'en vantent) où, et par qui? le montage étant effectué en chine. de l'avis du fabricant français de transfo qui m'a dépanné, le transfo déficient a été fabriqué sans aucun soin...combien vaut un pp 845 japonais, ricain, italien, français? je n'ai les moyens que pour du 2° main et encore venant de chine.

    pourtant je maintiens que la musicalité des cadenza tient vraiment la route (comparaison avec airtight atm 1avec lequel j'avais aussi eu des pb car il descendait les gz 34, et que je vais garder ne faisant plus confiance à asl).l la bonne nouvelle est que l'on peut faire réparer des transfos "chinois" par des artisans français et pour un prix raisonnable.cdt, benoit.

     

  • Bjr! Benoit: hé oui vous vous en "sortez bien" si on peut dire Antique Sound Lab n'échappe pas à la réputation des produits chinois, j'espère que le prix de ces deux transfo n'est pas trop rédhibitoire , ceci dit le 845 bien construit dans son schéma  et sa réalisation : cela donne du plaisir à l'évidence !  à vous entendre là-dessus ..........S-A    Y-G 

This reply was deleted.