Traitement secteur - questions

Bonjour à tous, 

j'aurais besoin de vos lumières concernant le traitement secteur.

  1. J'envisage de faire monter une ligne dédiée pour la hifi.
  2. dans l'hypothèse 1 j'envisage d'acheter une barrette secteur :
    • Gigawatt et sa fameuse "Gigawatt pf-2 evo" dont tous les commentaires sont exellents.
    • Nodal Audio "Cocorico c'est français" LMP-3 beaucoup plus cher, mais peut-être beaucoup mieux ?
  3. un conditionneur secteur ajoute t-il queque chose ?
    1. Est-il préférable d'investir dans un conditionneur secteur ou dans une barrette secteur ? j'avoue je ne sais pas trop quelle est la différence.
    2. enfin un conditionneur secteur est-il nécessaire dès lors qu'on a une ligne secteur dédiée ?

Avez-vous des avis sur ces produits, des écoutes comparatives réalisées ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et contributions.

Musicalement,

 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour, juste pour rajouter : j'ai installé des DC blocker sur mon ampli et mon Dac...et la barette secteur est alimentée via une embase Furutech et un câble secteur de compet  ..pareil pour mes appareils..

    Voilà, après chacun son expérience...

  • Bonjour et merci pour ces 1er retours.

     

    1. Alimentation

    De ce que j'ai pu lire de retours clients, effectivement Gigawatt fait de très bon produit et Gigawatt pc2 evo + apporte un vrai plus.

    Elément qui peut avoir son importance ou pas, je n'ai pas la terre chez moi, hormis dans les salles d'eau. 

    Le "pc2 evo +" est pour moi hors budget.

    C'est la raison pour laquelle je m'orientais d'avantage vers une barrette.

    Et du coup entre la PF2 et le pc2 evo, une nodal audio en occas, ca pouvait être un bon compromis.(tarifairement ca se trouve entre les 2)

    Mais comme en hifi, ce n'est pas le prix qui garanti un mieux....

    D'où ma question principalement sur ces 2 marques.

     

    2. cable

    En RCA, je suis passé d'un Esprit Celesta à un Wireworld éclipse 7Platinium (très haut de gamme de la marque) à au final à MPC Audio - Présence. A chaque fois avec un mieux et un prix au final, moins cher que les précédents.

    En secteur pour le dac (APL) et l'ampli (Ayon spirit V) j'ai du MPC audio.

    Je suis actuellement en wireworld eclipse 7 pour les Hp. Je testerai bien les Audiomica

     

    Merci pour vos retours et n'hésitez à réagir,  :-)

  • Bonjour 

    j ai un avis différent ou complémentaire de Jacques et Patrick. Mes principaux progrès sont passés par le travail sur la pureté du courant.

    J ai une barette Vibex depuis 10 ans. C est effectivement une très bonne barette. J ai mis 2 câbles muraux de forte section et cuivre ofc et j ai gagné de manière très nette. Un cable pour l ampli de puissance et l autre pour la barette. J ai des appareils gourmands en énergie qui ont dû tirer partie de cette forte section (3*5,5mm2). J ai mis un disjoncteur Gigawatt avec bonheur. J ai élevé le différentiel ce qui chez moi a libéré la musique mais certains n'apprecieront pas d enlever un élément de sécurité. Pour ma part je pense les risques minimes avec des appareils hi-fi de qualité .
    J ai ensuite testé un conditionneur Gigawatt pc2 evo +. Il a battu la barette Vibex de manière très très nette. C est un appareil fondamental dans mon système (et ceux de mes amis qui en ont). J ai mis des alimentations linéaires Rose Audio (françaises!) extraordinaires de transparence, sur la box, le switch et même un mesh AMPLIFI pour avoir un réseau wifi dédié. J écoute en streaming. À chaque fois les gains ont été impressionnants. J ai ensuite rapproché la box et le mesh du système pour brancher leurs alimentations linéaires sur le conditionneur. Encore un gain étonnant. Les fusibles apportent également bcp en pureté de courant mais sont difficiles à marier. Ils modifient le son de manière substantielle.

    Je précise que la transparence dans ce cas s accompagne d un son naturel, évident, décrispé avec des timbres qui me paraissent justes.

    Autre précision : j avais auparavant et comme tout le monde cherché à avoir un système cohérent entre les appareils, enceintes et câbles. Il me semble que sans cette étape je n aurais pas obtenu autant de gains en travaillant la pureté du courant. Il n empêche, à mon avis, les câbles muraux et le conditionneur sont efficaces très rapidement dans un système. J aurais dû le faire plus tôt.

     

     

  • Bonjour,  personnellement j'avais un traitement secteur et j'ai fini par utiliser une barrette secteur simple mais de bonne qualité ...le traitement que j'avais créait des interférences entre les appareils...chaque prise était traitée (pas un filtrage classique mais quand même ) et l'image manquait de cohérence...

  • Bonjour,

    En France, le secteur est excellent. La tension fluctue aux heures de pointe, c'est normal. Les appareils sont prévus pour gérer cette fluctuation. Par conséquent, nul besoin d'un conditionneur secteur.

    Je vous conseille une barette secteur sans filtre genre VIBEX d'entrée de gamme. L'installation d'une ligne directe au compteur est un bon choix mais pas essentiel.

    Concentrez-vous plutôt sur l'adéquation des maillons de votre système y compris les câbles et en premier les modulations.

    Cordialement

This reply was deleted.