Thorens TD124

Bonjour,
Je me sépare de ma chère 124.
En très bon état. Révisée par Marc Bortoluzzi ( Audio Museum ). Facture de 260 euros.
Bras quasi neuf ( facture ) Jelco SA250 avec contre poid optionnel pour cellules lourdes type SPU.
Fonctionne parfaitement. C'est une reine de musicalité.
Ecoutable sur système hdg sur Paris 17.
Livrée sans cellule.

1600 euros. Ferme. 

Me contacter par mail svp : wanonoj@gmail.com

IMG_8292.JPG

IMG_8291.JPG

IMG_8293.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Sage décision Jérôme surtout pour le prix que vous vouliez la vendre....quelle dommage....

  • Bonjour Jérôme 

    superbe 124 que vous vendez la,j’ai la même que j’ai révisé moi même et avec un jelco 750 neuf car le sme 3009 ne me donnait pas entièrement satisfaction.le prix me paraît exceptionnellement bas pour une platine de ce niveau et je doute que certains détracteurs n’ai jamais écouté cette platine qui bien réglée et surtout lubrifiée correctement atteint des sommets.on peut lui reprocher un peu de bruit de fond mais elle est née en 1958 donc....comparer cette platine même à la meilleure des lenco est une hérésie,et je sais de quoi je parle ayant pas de platine vinyle à dispo.bref bonne vente pour ce must qui laisse loin derrière des monstres d’aujourd hui  pourtant vendu bien plus chères.

  • Vente annulée !

    Un grand merci à Emmanuel qui m’a permis de me rappeler à quel point j’aime cette platoche.
    Avec une Koetsu Rosewood ou une SPU, c’est un enchantement.
    Donc je ne la garde.
  • Oui les Tablette sont nickel dans mon bureau. Avec un Naim Unity. Je les adore. 

    Par contre dans une pièce un peu plus grande je préfère les Falcon LS3/5. Plus faciles probablement pour les mariages avec les electroniques. 

    Bon week end à toi ! 

  • Cà va bien Jérôme , et les tablettes çà marche ?

  • Salut Simon ! 

    Merci ! 

    Comment vas tu ? 

  • Elle est SUPERBE cette TD 124 .

    Le vendeur est TRES serieux et est un vrai passionné .

    Bonne vente Jérome.

  • Non, une révision ne se paie pas, c'est de facto inclus dans l'état général s'il est mint.

    S'il n'y a pas de révision ou si l'état est douteux le prix doit être dégrevé d'autant.

    Il n'y a pas que la L75 chez Lenco, j'ai une L70.

    Quant aux acheteurs heureux, personne ne va dire qu'il est malheureux après avoir dépensé plusieurs K€ dans un appareil qui flatte son ego.

    Et je me doute bien qu'un vendeur ne va pas dire qu'il rend ses clients malheureux.

  • Bien sûr qu'une révision se paie. Vous vivez au pays de Candy ?  Des 124 révisées à 1200 euros on n'en trouve pas !

     Je vends et j'achète des appareils hifi depuis plus de 20 ans. Sans être un pro bien sûr. 

    Une bonne centaine de transactions à mon actif y compris d'appareils à plus de 15000 euros. Et que des acheteurs heureux !

    Quant à ce que l'on peut obtenir comme niveau de qualité en neuf pour 1600 euros aujourd'hui non ce n'est pas qu'une "opinion" mais un constat. Je pense que vous n'avez jamais écouté une 124 en parfait état.

    Pour ce qui est de la Lenco 75, c'est également une vintage. Au rapport q/p très intéressant mais il faut être bricoleur pour l'amener au niveau d'une 124.

     

  • Depuis quand fait-on payer les révisions?

    Vous avez acheté une platine 1200€ non révisée, c'est votre choix.

    A ce prix là elle aurait du être nickel avec bras et une cellule de base.

    Tant qu'à faire vous pourriez aussi ajouter le prix du transport.

    L'acheteur n'en a rien à faire de tout ce qui a été fait avant, ce qui l'intéresse c'est le prix que ça vaut, pas le prix que ça coûte.

    Quant à dire qu'aucune platine neuve d'aujourd'hui à 1600 euros ne donnera le quart de ce que fait cette platine, ce n'est qu'une opinion.

    Ma Lenco contemporaine de cette 124 a couté beaucoup beaucoup moins cher que ça, et je ne crois sincèrement pas  qu'une platine coûtant 20 fois plus cher donne 20 fois plus de plaisir.

    Mais le vrai prix sera celui que votre acheteur aura payé.

This reply was deleted.