THORENS TD 226 Renseignement

Je suis à la recherche de renseignements concernant une platine THORENS TD226 (2 bras TP16) en l'inspectant j'ai eu la surprise de voir une valve pneumatique à l'arrière de la platine qui est reliée au fut de l'axe du plateau par un tuyau souple, je crois me souvenir qu'il existait un système pneumatique pour plaquer le disque sur le plateau. Le plateau de ma platine n'est pas adaptée pour ce système ... Est ce que quelqu'un connait ce type de système pour Thorens qui doit fonctionner avec une pompe à vide...???

En attendant des photos de la platine TD125 que j'utilise avec un bras SCHEU 12" et une Ortofon Kontrapunkt A

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Apparement ce n'est pas le même système: l'aspiration se fait par le dessus. Dans le cas de ma TD226 la valve  est sur le fut de l'axe. Cela servait il à autre chose qu'à la solidarisation du disque avec le plateau???

    1757227535?profile=RESIZE_710x1757229346?profile=RESIZE_710x

  • Merci beaucoup ... J'imagine que c'est bien cela mais il me semble que sur la TD226 que j'ai si le fut de l'axe du plateau porte bien une valve le contre plateau et sont axe ne sont visiblement pas pourvu de trou ou de nervure laissant penser à un procédé pneumatique quelconque. Il me semble qu'en plus du kit que vous avez il faille un modèle de "contre-plateau" ou plateau primaire adapté...

    1754599772?profile=RESIZE_710x1754610640?profile=RESIZE_710x

This reply was deleted.