Bonjour à tous 

Très belle paire de Tannoy D700 Rosewood série 2 de 1998/99 !

en très bel état de fonctionnement.


Entièrement d'origine Hp et filtres ainsi que les mousses en parfaites état et borniers impeccables.
Les Boiseries sont en bon état pour une enceinte de plus de 20 ans quelques légères marques d'usure invisibles à 1m. Et quelques petites marques latérales de 1mm facilement récupérable avec crayon de correction. Acajou car juste en surface. je pense meme pouvoir m'en occuper cette semaine au final ( Cf Photo )

Les enceintes avaient été révisées par le précèdent proprio en 2008 par la Maison du HP suite petit impact sur un des cache noyau d'un Hp de grave, une colle résine avait été injectée de l'intérieur, à peine visible à l'œil nu
Et retouche fiable puisque parfaitement réalisée il y a 12ans. invisible à 2M , c'est vraiment Histoire de le mentionner car absolument aucune incidence à l'ecoute ( cf Photo ).


À l'écoute ces D700 confirment tout ce qu'on peut lire sur le. Net et dans les différents BE dithyrambiques , sa réputation n'est pas usurpée, elles demeurent un must Have dans la vie dissolue des Audiophiles curieux !  

Grande qualité de Timbres, superbe fusion médium aigu. Avec le fameux coaxial duaconcentric Tannoy, très grande impression de live avec son excellent rendement .


Superbe ouverture et beaucoup d'informations ça module toujours avec beaucoup de fluidité et d'émotions son grand point fort à mon avis.

Écoute possible sur Luxman M06alpha pure classe À de 55w ou blocs à tubes de 813 de 25w largement suffisant.

Écoutables et emportables à 5mn de Chartres, 30mn de Rambouillet et 1h15 de Paris..

Échange possible contre :

Cayin 500, graaf gm50, Blocs Kebschull 35/70, Bryston 4sst... Ou autre ampli valeur 1500-2000 euros avec alimentation et musicalité au rdv ( Proposition en MP )

car passage à enceintes plus Gourmandes que ces délicieuses Tannoy D700

HP coaxial medium aigu de 25cm

HP de Grave de 25cm 

Impédance : 6 ohms
Puissance admissible : 15-300 W
Bande Passante : 35 -- 30000 Hz
Sensibilité : 93 dB/W/m
Dimensions : 374 x 990 × 367 mm (L x H x P)
Poids : 41 kg

quelques pistes de CR et Bancs d'essai :

https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?f=20&t=30852

https://www.ls3-5a-forum.com/viewtopic.php?f=10&t=21073&mobile=desktop

https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.audioreview.com/product/speakers/floorstanding-speakers/tannoy/d700.html&prev=search 

note moyenne de 4.9 /5 de 17 heureux proprio de D700 ! 

les Caches sont en excellent état , les mousses des event bass reflex quasi neufs , les borniers et pieds sur axes pivotant sont bien ceux d'origines !

PRIX : 1250 Euros en espèces .

les Photos des belles Anglaises écoutables à 5 mn de Chartres (28) , 30mn de Rambouillet (78) et 1h15 de Paris :

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Les splendides et musicales british attendent leur nouvelle demeure pour enchanter les sens de ses occupants. 

    Echange toujours possible contre beau bloc de puissance Parasound A23+, mc à définir, Cayin 500 toutes propales étudiées et réponses assurées.

    Echange possible également contre vidéoprojecteur ultracourte focale XIAOMI ust 4k. 

  • On remonte pour ces mythiques Anglaises au fort pouvoir de séduction audiophile. 

    Jean Luc vous avez un Mp. 

  • Bonjour

    En fait je comptais me déplacer pour écouter avant l’achat et éventuellement les ramener à la maison si affaire conclue.

    Mais si ce n’est pas possible, je ne donnerai pas suite.

    Merci de me communiquer votre tel pour de plus en plus informations.

    Bonne journée

    JLH



    bruckner miles a dit :

    Puisque vous n' aimez pas les chartrains...

  • Puisque vous n' aimez pas les chartrains...

  • Bonsoir Jean Luc 

    Je n'ai pas conservé les cartons d'origine qui étaient très volumineux, concernant la facture originelle ne l'ayant pas eu lors de l'achat à l'époque je fournirais bien entendu u' certificat de cession en bonne et due forme au nom du futur acquéreur. 

    Je peux livrer gratuitement dans un rayon de 150km de Chartres si cela peut faciliter les, choses. David 

    Jean-Luc Herbreteau a dit :

    Bonjour 

    sont elles toujours en vente ?

    avez vous la facture ainsi que les cartons d’origine ?

    si oui quel est l’encombrement des cartons ?

    bonne soirée 

  • Bonjour 

    sont elles toujours en vente ?

    avez vous la facture ainsi que les cartons d’origine ?

    si oui quel est l’encombrement des cartons ?

    bonne soirée 

  • OK

    Je t'ai laissé un MP ici.

    Superbes enceintes que j'apprécie beaucoup, ex proprio de STIRLING et d'ALBURY.

    Bernardi a dit :

    Salut Jérôme, ba oui jai vu ça, pas très grave on aura l'occasion de remettre ça... Peut être plus avec les Tannoy.

    Je te mp sur le vert ce soir 



    Funky drummer a dit :

    Bonjour David

    Désolé, je ne t'ai pas répondu, vers quelles enceintes t'orientes-tu ?

  • Bonjour, je vous envoi cela en MP



    bruckner miles a dit :

    Bonjour,suis sur Chartres et aimerait écouter ses belles anglaises;envoyez moi une demande d' amitié ou un numéro de téléphone.D' avance merci!

  • Salut Jérôme, ba oui jai vu ça, pas très grave on aura l'occasion de remettre ça... Peut être plus avec les Tannoy.

    Je te mp sur le vert ce soir 



    Funky drummer a dit :

    Bonjour David

    Désolé, je ne t'ai pas répondu, vers quelles enceintes t'orientes-tu ?

  • Bonjour Claude et merci pour la proposition mais je pense que la distance va compliquer l'essai... Sauf si vous êtes de passage en région centre. 

    Renaissance a dit :

    Bonsoir superbes Enceintes échange Possible avec Krell KS T 100  ??

    Bonne Soirée Claude

This reply was deleted.