Exceptionnel et très rare à la vente , superbe ensemble Burmester comprenant un préampli avec convertisseur intégré , le Burmester 870  et deux amplis de puissance blocs mono , les Burmester 828. Câbles xlr Burmester fournis pour relier l'ensemble.

 Ces appareils sont d'une extrême rareté d'autant plus lorsqu'ils sont vendus ensemble, je pense d'ailleurs que c'est la première fois qu'un tel ensemble est vendu complet sur le web.

 Les blocs mono ont été conçus et assemblés par les mains de Burmester qui a sélectionné et trié les composants lui même. Il n'existe que 50 paires de ces blocs au monde tous numérotés, les meilleurs jamais produits par la marque. Ils sont capable de tout alimenter du panneau électrostatique aux enceintes avec hauts parleur de grave de 38 cm (possibilité de régler le dumping factor à l'aide d'un interrupteur spécifique pour ce cas de figure, la tenue sera sans faille) avec une transparence, une vie et un naturel imbattable, la capacité en courant est extraordinaire, ils ne manquent jamais de puissance même à l'écoute de grands ensembles symphoniques sur les charges les plus complexes à très fort volume, avec leurs 3 tranfos pas bloc (2x900VA par bloc + un plus petit pour les circuits de commande de 200VA soit au total 2000VA par bloc) et leur condensateur aux capacités intarissables (4x60000 uF soit 240000 uF par bloc) ils ont une réserve de courant leur permettant de tout affronter. Ils ne bronchent pas, la constance dans la qualité de la restitution ne bouge pas d'un millimètre, plus le son est fort et plus la scène sonore prend de l'ampleur, la musique est à la fois pleine de finesse et de matière, le grave est ferme, tenu, parfaitement modulé. Ils sont capables d'une excellente dynamique même à très faible volume mais dans une grande pièce avec suffisamment de recul en poussant un peu le volume et avec les enceintes appropriées, la scène sonore devient  immense, grandeur nature et cela devient titanesque. Ils ne demandent qu'à s'exprimer et plus la charge sera complexe, plus les HP seront difficiles à tenir (ce qui est souvent le cas sur les enceintes de très haut niveau), meilleurs ils seront.

Vous pouvez voir sur la première photo de l'intérieur au premier plan les magnifiques et surdimensionnés transistors en céramique bien au dessus du lot de ceux que l'on a l'habitude de voir dans d'autres appareils. Ces transistors sont de véritables instruments à délivrer du courant en parfaite régularité. De même vous constaterez le génie de Burmester, l'un des maitres incontestés de la hifi, qui a fait preuve de tout son art dans la réalisation des circuits qui sont parfaitement ordonnés pour offrir ici une amplification qu'il a voulu au dessus de tout ce qui existait chez les autres fabricants de l'époque (c'est clairement ce qu'il a affirmé et c'est vrai). Burmester étant à l'origine ingénieur du son, il voulait concevoir des amplis qui possèdent à la fois les qualités du matériel professionnel et celles de la hifi. Il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait dans la production hifi de l'époque c'est pourquoi il s'est lancé dans la fabrication de ces blocs puis la légende est née. Il me semble que depuis pareille conception et pareille philosophie n'ont jamais été reproduites par aucun fabricant qu'il soit.

Les schémas du préampli ont été conçus également par Burmester lui même. Il est un modèle de transparence et de linéarité. Son convertisseur intégré est au niveau de modèles vintages comme sonic frontiers ou audio synthesis qui sont bien plus musicaux que de très nombreux dacs modernes. Il comprend un inverseur de la phase de l'enregistrement et un filtre numérique activable ou désactivable à loisir pour permettre une cohérence totale du système.

Bien sûr il s'accorde parfaitement avec les blocs c'est pourquoi je ne séparais pas l'ensemble car cela serait bien dommage.

 La photo de l'ensemble a été prise chez moi, celles de l'intérieur sur le net. Vous pouvez bien sûr me demander d'autres photos de mes appareils.

 L'état est irréprochable, je dispose de tous les emballages d'origine et de la notice du préampli dac Burmester 870.

Prix de l'ensemble 6500€

2643f249ca9d79af3cb2e42520b3584d85e7d159.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • L'ensemble burmester a été vendu à un heureux acquéreur du Nord.
  • Monsieur,

    Pouvez-vous préciser ce où êtes-vous?

    Cordialement.
  • Voici la photo arrière du préampli. Remarquez les sorties xlr à 4 pins prévues pour faire passer une tension supplémentaire et avoir une meilleure connection entre les blocs et le préampli. Le câble xlr Burmester d'origine prévu pour fonctionner avec le matériel sera fourni.

    J'en profite pour mettre une photo du dessus des blocs sur laquelle vous pouvez clairement voir les leds de réglage et de contrôle

    courant ac off ou dc,

    indicateur "main on" ou "éteint"

    Start mode sig ,manuel, ou dc

    damping factor high ou low

    Error display (ces blocs protègent parfaitement les enceintes en cas d'anomalie mais je ne les ai jamais prix à défaut)

    Error reset

    Loudspeaker "on" ou "off"

    Tout cela est superbement construit et ce type de perfection dans la réalisation est assez rare pour être souligné. Personnellement je ne l'ai jamais vu ailleurs.

    51839515?profile=RESIZE_1024x1024

    51839440?profile=RESIZE_1024x1024

    51839520?profile=RESIZE_1024x1024

    51839446?profile=RESIZE_1024x1024

  • Bonsoir,

    Est-il possible d'avoir des photos des façades arrière, en particulier pour les connectiques disponibles sur le pré/Dac 870?

    Merci par avance.

    Cordialement

    Tannoy08 a dit :

    51839510?profile=original51839435?profile=original51839512?profile=originalPhotos prise sur le net mais mon matériel est exactement dans le même état, photos sur demande pour les personnes réellement intéressées.

  • 51839510?profile=original51839435?profile=original51839512?profile=originalPhotos prise sur le net mais mon matériel est exactement dans le même état, photos sur demande pour les personnes réellement intéressées.

This reply was deleted.