J'ai envoyé mon lecteur YBA en réparation chez les Artisans du son à Mulhouse.
Il s'avère que ce n'est pas le bloc optique qui est mort mais un bout du blindage magnétique qui s'est décroché créant des faux contacts.
La réparation me coute 140€ !!! J'ai téléphoné à Mr Tellier j'ai eu son épouse qui m'a dit qu'il n'était pas en France et qu'il serait de retour dans quinze jours. Sa femme m'a dit que cela arrivait d'acheter du matériel d'occasion qui ne fonctionne pas !!!!!!!!!!! Je pense qu'il n'a plus envie de me rembourser comme il me l'avait dit par téléphone précédemment !!
J'envisage de le rappeler jusqu'à ce qu'il admette me devoir remboursement. Il a été malhonnête et m'a escroqué en ne me disant pas que son lecteur ne fonctionnait pas !!!!!!!!!!
Je pense faire appel à mon beau-frère avocat pour porter plainte auprès du procureur.
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Réponses
Youpiboy a dit :
DAN a dit :
Bernard a dit :
Guss a dit :
Bonjour,
je pense que pour 140 euro il faut trouver un arrangement a l'amiable,genre 50/50.
En passant par la justice,cela va etre long et onereux.
Cordialement.
Pour que l assurance fonctionne il faut refuser le colis a la livraison apres en avoir pris possession la poste n est plus responsable donc plus d assurance
De plus la poste a un service automatisé donc il faut savoir que les colis font une chutte de 1m
en sorti du triage , aucun soin n est apporté au colis et ces pour cela que la notion fragile n est pas pris en compte
Et Juge de Proximité du lieu de l'execution du contrat,soit celui de votre domicile ;renseignez vous au Greffe,
Bon courage
Si c'est un transport via "Colissimo" il doit y avoir un recourt aupres de "Coilissimo" SI une assrance avait ete contracte au moment de l'envoi type R1, R2...ect voir le site.
C'est l'envoyeur qui doit deposer ce recourt avec le N° de colissimo (S'il ne veut pas cela sera plus compliqué) et aussi le recepteur du colis mais il y a sans doute un delai max (A verifier)
L'objet voyage aux risques de l'envoyeur.
C'est une petite somme, donc ===> Juge de Proximité pour un recourt
Bon courage
Oui c'est possible q quelque chose ce soit deroulé durant lle transport mais dans ce cas il aurait pu me proposer de partager les frais de réparation surtout qu'il avait laisse le palet dedans !
le soucie egalement cet dans le transport que ca arrive aussi !!!
peut etre y est t il pour rien dans cette histoire . un envoi a toujours comporter une partie importante de risque lié a la casse ,et la tout le monde ce renvoie la balle .