J'ai envoyé mon lecteur YBA en réparation chez les Artisans du son à Mulhouse.

Il s'avère que ce n'est pas le bloc optique qui est mort mais un bout du blindage magnétique qui s'est décroché créant des faux contacts.

La réparation me coute 140€ !!! J'ai téléphoné à Mr Tellier j'ai eu son épouse qui m'a dit qu'il n'était pas en France et qu'il serait de retour dans quinze jours. Sa femme m'a dit que cela arrivait d'acheter du matériel d'occasion qui ne fonctionne pas !!!!!!!!!!! Je pense qu'il n'a plus envie de me rembourser comme il me l'avait dit par téléphone précédemment !!

J'envisage de le rappeler jusqu'à ce qu'il admette me devoir remboursement. Il a été malhonnête et m'a escroqué en ne me disant pas que son lecteur ne fonctionnait pas !!!!!!!!!!

Je pense faire appel à mon beau-frère avocat pour porter plainte auprès du procureur.

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Réponses



  • Youpiboy a dit :

    Si le carton d'emballage n'était pas abimé à la réception, aucun recourt possible contre le transporteur!
    Et c'est malheureusement vrai que le carton peut tomber de 1m de haut ou bien plus a plat sans l'endommager exterieurement.
    Un "arrangement amiable" pour moi serait de faire au moins 50/50 avec le vendeur.

    J'espère pouvoir obtenir ce geste de sa part ! D'autant qu'il avait laissé libre le palet presseur à l'intérieur du lecteur durant l'envoi !!

    Je trouve assez déplorable ce genre de comportement entre passionnés de HIFI !! Je me suis senti floué et je ne lâcherai rien !

     

    Merci de votre réponse.

     

    Cordialement.



  • DAN a dit :

    Et Juge de Proximité du lieu de l'execution du contrat,soit celui de votre domicile ;renseignez vous au Greffe,

    Bon courage

    Merci de vos conseils !

     

    J'espère ne pas devoir en arriver là !!

     

    Il reviendra sûrement à la raison il ne s'agit que de 70€ au final !! Mais je me considère lésé et je tiendrai bon !! Car nous sommes entre passionnés de HIFI et je trouve cela dommage de vendre du matériel défectueux sans avertir l'acheteur !!!!

     

    Cordialement.



  • Bernard a dit :

    Si c'est un transport via "Colissimo" il doit y avoir un recourt aupres de "Coilissimo" SI une assrance avait ete contracte au moment de l'envoi type R1, R2...ect voir le site.

    C'est l'envoyeur qui doit deposer ce recourt avec le N° de colissimo (S'il ne veut pas cela sera plus compliqué) et aussi le recepteur du colis mais il y a sans doute un delai max (A verifier)

    L'objet voyage aux risques de l'envoyeur.

    C'est une petite somme, donc ===> Juge de Proximité pour un recourt

    Bon courage

    Merci de ta réponse.

    C'était un transport UPS.

    J'espère ne pas en arriver là !!

    Même s'il est de mauvaise foi j'espère obtenir au moins sa participation de 50% !!

     

    Cordialement.



  • Guss a dit :

    Pas d'assurance pour ce transport ? 

     Eh non. Mais étant donné que le palet presseur est resté à l'intérieur durant le transport il aurait dû me proposer de participer aux frais. Maintenant il ne me le propose plus alors que c'est ce qu'il avait commencé par faire lors de mon premier appel !

    Je n'ai plus confiance du tout en lui puisqu'il ne m'a jamais proposé de reprendre son lecteur cela tenterai à prouver qu'il ne fonctionnait déjà plus chez lui !!!

    Quand je l'ai averti que le lecteur ne marchait pas il n'a proposé aucun arrangement !

    Il ne voulait pas du tout le reprendre.

    Il cherche à gagner du temps en espérant que je vais me lasser !

     

    Merci de ta réponse.

     

    Cdlt.

  • Bonjour,

    je pense que pour 140 euro il faut trouver un arrangement a l'amiable,genre 50/50.

    En passant par la justice,cela va etre long et onereux.

    Cordialement.

  • Membre donateur

    Pour que l assurance fonctionne il faut refuser le colis a la livraison apres en avoir pris possession la poste n est plus responsable donc plus d assurance 

    De plus la poste a un service automatisé donc il faut savoir que les colis font une chutte de 1m

     en sorti du triage , aucun soin n est apporté au colis et ces pour cela que la notion fragile n est pas pris en compte

  • Et Juge de Proximité du lieu de l'execution du contrat,soit celui de votre domicile ;renseignez vous au Greffe,

    Bon courage

  • Si c'est un transport via "Colissimo" il doit y avoir un recourt aupres de "Coilissimo" SI une assrance avait ete contracte au moment de l'envoi type R1, R2...ect voir le site.

    C'est l'envoyeur qui doit deposer ce recourt avec le N° de colissimo (S'il ne veut pas cela sera plus compliqué) et aussi le recepteur du colis mais il y a sans doute un delai max (A verifier)

    L'objet voyage aux risques de l'envoyeur.

    C'est une petite somme, donc ===> Juge de Proximité pour un recourt

    Bon courage

  • Oui c'est possible q quelque chose ce soit deroulé durant lle transport mais dans ce cas il aurait pu me proposer de partager les frais de réparation surtout qu'il avait laisse le palet dedans !

  • le soucie egalement cet dans le transport que ca arrive aussi !!!

    peut etre y est t il pour rien dans cette histoire . un envoi a toujours comporter une partie importante de risque lié a la casse ,et la tout le monde ce renvoie la balle .

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