Bonjour ,
suite à l'opportunité de repasser sur une paire d'enceinte que j'ai cherché longtemps juste avant de prendre ces belles ricaines ( KLIPSCH Chorus 2 ) et parce que je veux repasser sur du haut rendements avec ses atouts et ses limites ,  je mets en vente ces rarissimes et incontournables colonnes américaines au pédigrée incomparable à ce prix .

Le très haut de gamme d’INFINITY Enceintes légendaire assurément !

Enceinte 5 voix , 6 hp par colonne dont 4 HP de grave de 30cm (12").
à l'écoute juste splendide , une image grandiose qui remplie la pièce comme une Magnepan 3.7 , une hauteur de scène sonore et une capacité à remplir la pièce inégalée.

Un son riche, naturel, détaillé et ample, du grain et surtout un mise en phase des HP impressionnante de fusion . Une capacité à produire un grave impactant articulé et riche parfaitement intégré au reste du spectre , le medium aigu est plein riche détaillé et surtout ça reste toujours fluide.

J'ai eu beaucoup de matos en 20 ans d'audiophile (BC Nil , PEL Modena, KLIPSCH KLF30,Klipsch FORTE , RF7mk2, HYPERION HPS 938, Focus Audio FS688, B&W 805 sign, MIRAGE M3si , ECOUTON LQL 200.....Infinity 8.2, Venus accoustic caldeira signature, REVEL ultima studio ......... etc......

Ces 9A demeurent dans le top 3 assurément !

Dimensions: 150 x 52 x 20 cm
Bass: 2 x 30 cm
Mids: 1 x Kappa-Polygraph, 1 x Kappa-Polydome
Highs: 2 x EMIT (one on the back), 1 SEMIT
amplis conseillés : 60-340 Watts
Frequency range: 29 Hz - 45 kHz

beaucoup de littérature élogieuse sur le net et les forums Hifi , à mon sens absolument imbattable en occaz , concernant les associations on à parfois lu et dit qu'elles étaient exigeantes en terme d'ampli oui et non , le précèdent proprio les drivaient avec des blocs de Push pull d'EL34 avec délice.

elles ont parfaitement chanté avec un LUXMAN M06 de 55 watt classe A , le grave peut atteindre des sommets de référence et de richesse avec des gros amplis sono type Crown référence , Crest audio CA9 , Yamaha P5000S

mais honnêtement même un bon intégré ou bloc de 70 /80 watt avec du courant ( Linn Klout ) commence à les faire chanter et chez moi elles sont associées à des blocs CAYIN 800mk de 150watts avec beaucoup de réussite AMHA !

elles sont en excellent état cosmétiques , et entièrement d'origine ,boiseries nickels et suspensions HP de grave refaites il y à 5 ans. Les polydomes sont parfaitement souples veloutés et j'offre avec 4 HP Emit de rechange pour les décennies à venir ! (valeur 250 euros ).


environnement non fumeur et sans animaux domestiques .

Ecoute possible à 10mn de Chartres (28), à 30 mn de Rambouillet 78, et 1H15 de Paris sud .

PRIX : 1990 euros en espèces uniquement , Echange possible avec KLIPSCH CHORUS 2 uniquement

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • ba ecoute , ça n'engage que toi , je vends et achète beaucoup de matos et quand la rencontre est belle et que les gens sont vraiment sympa je le dis , encore plus quand ils ne sont pas sur le forum et ne verront pas  le message car les enceintes ont été vendues via un autre canal .

    donc non les acheteurs ne sont tous pas sympathiques mais quand c'est le cas je le dis et basta cosi !

    oui ils ont fait un bel achat assurément.

    La semaine dernière j'ai eu la visite d'un Ingénieur du son de haut vol de l'ouest de la France , il est venu à écouté , puis à estimer que ce n'était pas ce qu'il recherchait et est reparti au bout de 3h et nous avons passé une très belle après midi en échangeant sur la musique , parlant technique du son ,artistes qu'il  côtoyait et en partageant des avis et pépites sonores , très bel rencontre , fort sympathique et pourtant pas acheteur ............

    Donc cher François , non les acheteurs ne sont pas toujours sympathiques et les sympathiques ne sont pas toujours acheteurs ......... cqfd !
     
    François 1er a dit :

    C’est drôle !les acheteurs sont toujours très sympathiques! C’est vrai qu’ils ont fait un bel achat.
  • C’est drôle !les acheteurs sont toujours très sympathiques! C’est vrai qu’ils ont fait un bel achat.
  • Les grandes Ricaines sont vendues ce jour à un très sympathique couple de mélomanes !

    superbes écoutes de classique et découverte de très beaux morceaux

    elles seront bichonnées assurément .

    David

  • yopppppppppppp ! des contacts en coulisse , ça commence à bouger pour ces grandes dames à l'accent ricain et aux qualités avérées ............ Très rare en occasion dans cet état avec ce pédigrée !

    le 1 er qui se décide repart avec ..................Après il sera trop tard .

  • Salut David,

    C est sympa pour l invit mais vu ma nouvelle disposition du point d écoutes, je n ai plus assez de recul pour des grosses enceintes.

    Pour le prix c est cadeau.
  • BA Ecoute sur le podium , je mettrais sans en prioriser une des 3 car chacune avaient des qualités que d'autres n'avaient pas .

    les REVEL ULTIMA STUDIO pour leur définition leur précision et leur neutralité au détriment parfois d'une certaine froideur ou caractère éthéré si mal associé.

    les ALTEC 19 Réplica en bip AMP pour leur présence exceptionnelle , leur impact et l'articulation sans concurrence du 38cm altec 416.8C et la présence incomparable au détriment de la focalisation et de la profondeur de scène parfois.

    les INFINITY 9A pour leur sublime scène sonore XXL, leur fusion des registres et leur capacité à descendre très bas Avec definition et focalisation.
  • "J'ai eu beaucoup de matos en 20 ans d'audiophile (BC Nil , PEL Modena, KLIPSCH KLF30,Klipsch FORTE , RF7mk2, HYPERION HPS 938, Focus Audio FS688, B&W 805 sign, MIRAGE M3si , ECOUTON LQL 200.....Infinity 8.2, Venus accoustic caldeira signature, REVEL ultima studio ......... etc......

    Ces 9A demeurent dans le top 3 assurément !"

    On est tous curieux de connaître ton top 3, voire ton top 14 etc
  • “Le seul moyen de se délivrer d'une tentation, c'est d'y céder. Résistez et votre âme se rend malade à force de languir ce qu'elle s'interdit." Oscar Wilde ;-)


    Salut Arnaud

    35 mn de la maison par l'A11 ! ton Vitus et toi , vous êtes les bienvenus !!!
    je suis dispo tout le weekend !!! à ce prix là zero concurrence et zero risque , que du plaisir !

    David
  • Hum de belles Infinity, que de bons souvenirs , ça donne presque envie de repasser le cap!!!!!

    Je me demande ce que cela donnerait avec mon intégré Vitus.

    Bonne vente David.
  • Salut Patrick

    Elles sont en excellent etat et entièrement d'origine et comme precisé dans l'annonce drivées par 2 Blocs mono Cayin 800mk de 150 watts
     
    Patrick a dit :

    C’est quoi l’ampli derrière les 9a ?

    Sont elles d’origine ?

    quel est le travail qui a été fait dessus ?

    merci

    patrick

This reply was deleted.