Ciao a tutti 

je mets en vente ce superbe Bloc stéréo Plinius SA-201 dont les qualités ne sont plus à démontrer , puissance neutralité équilibre tonal et capacité à gérer les charges capricieuses et malicieuses.

Je rajouterais , une image et une scène sonore assez exceptionnelle de stabilité et de focalisation , ce que j'ai eu de mieux sur ce point à la casa ! 

très apprécie aux States cf Audioreview et Référence Haute Fidélité en 2007 avec un BE dithyrambique accouplé au Pré M8 :

C'est ici : 

http://www.signalsurbruit.fr/2006/04/ensemble-plinius-m8-et-sa-201.html ou

https://www.yumpu.com/fr/document/view/3908399/plinius-m8-sa-201-jason-diffusion

Le Pedigree de la bête : SA 201 :
- Puissance : 225 watts continue par canal sous 8 Ohms. Les deux canaux en service entre 20Hz et       20kHz
- Courant de sortie : 40 A en crête par canal
- Bande passante : 20Hz à 20kHz ± 0.2dB. -3dB à 1Hz et -3dB à 70kHz
- Temps de montée : 4 µs
- Facteur de bruit : supérieur à 90 dB (non pondéré)
- Distorsion : typiquement inférieure à 0.05% (THD) à la puissance nominale. 0.1% (THD + IM) avant  écrêtage.
- H x L x P (mm) : 170 x 445 x 453
- poids 25kg 
En excellent état cosmétique et technique avec Notice certificat de contrôle Plinius et Carton d'origine avec renfort .
l’amplificateur SA–201 utilise ni plus ni moins deux modules de puissance dérivés de ceux de l’Odeon, ainsi qu’une imposante section alimentation dédoublée comprenant deux transfos toriques et une batterie de gros condensateurs de filtrage.
Par ailleurs, les ingénieurs de Plinius affirment avoir développé des circuits polarisés en classe AB capables d’afficher les qualités de circuits travaillant en classe A. Néanmoins, la recherche de performances mesurables aux valeurs superlatives n’est pas forcément la préoccupation majeure de Plinius, comme en témoignent un temps de montée de 4 µs pour l’ampli, ou un taux de THD juste inférieur à 0,5 % sur le pré ampli. Les facteurs de bruit sont déjà plus impressionnants avec 80 dB (pondération A) et 90 dB (non-pondérés) pour le pré ampli et l’ampli respectivement.
Enfin, le constructeur indique, pour l’ampli, une rotation de phase comprise entre 0 et – 14° entre 20 Hz et 20 kHz. C’est bien en revanche dans de tels compartiments de mesure qu’il faut chercher l’explication de la très bonne performance cet ensemble en matière d’image stéréophonique.
Remise en main propre préférée dans 1er temps après écoute possible sur Magnepan 1.7i et source PC Lynx Pro L22 en direct ou avec Pré Mc Intosh C26 , vous pouvez venir avec votre pré également ! 
- Prix neuf : 5860 euros , vendu pour 1890 euros !!!!!! envoi possible via UPS et offert !
visible à 5mn de Chartres (28), 35mn de Rambouillet(78) et 1h15 de Panam 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Le bloc est vendu , livraison prévue ces jours ci

    on peut clore , Merci

  • Bloc réservé en attente de paiement et livraison

  • Bonjour 

    1800 est envisageable, vous pouvez me laisser votre numeronde tel en MP pour que nous finalisions la transaction, demande d'amis à effectuer au préalable.

    Vous êtes bien à Paris ? 

  • Bonjour 

    Je suis preneur à 1800 euros FDPIN

    Cordialement, 

    CB

  • Bonjour

    oui toujours disponible !

    cdt 
     
    Cedric BAELDE a dit :

    Bonjour 

    Toujours en vente ? 


    Cordialement, 

    CB

  • Bonjour 

    Toujours en vente ? 


    Cordialement, 

    CB

  • Ce superbe Bloc est toujours dispo ecoute possible sur Magnepan 1.7 et les ports + assurance sont offerts UPS dans toute la Gaule !!

  • ce beau Bébé néo zélandais attends son nouveau proprio , pour toute question n'hésitez pas !!

    dispo pour le faire chanter également !

This reply was deleted.