SPHINX 18

Bonjour,

Tombé dans la soupe hifi étant bébé, je ne m'en suis jamais guéri, pour me faire plaisir, souvent je viens voir (les belles) électroniques sur club-hifi.com. Je suis profane en techniques audio, mais ma mélomannie compense cette lacune, mais n'empêche pas ma maladie de l'audiophilie, à me pousser vers d'autres découvertes. 

C'est pourquoi je vends mon  cher ampli SPHINX 18 

Cette électronique est montée en double mono, les blocs d’amplification sont entièrement séparés, ies transfos  sont en montage toroïdal, un sur chaque canal, combinés avec une série de transistors de puissance bipolaire, composants MOS-FET de classe A. La configuration de l’ampli est inconditionnellement stable et présente un facteur d'amortissement de plus de 2000 tout au long de la largeur de bande totale

Il gère les transitoires du signal avec facilité, et n’a aucun problème avec toute taille de charge de haut-parleur.

Fonctionnement en classe A et AB.

Bande passante 300000 Hz après filtre d’entrée

Puissance RMS 2X150 sous 8 homs

Niveau de bruit  <-120 DB V

Entrées asymétrique (RCA) avec cinch WBT plaqués or

Entrées symétriques (XLR)

Bornes HP WBT plaquées or permettant le double câblage

À mon goût, c’est l’un des meilleures de sa catégorie (des 6000 - 8000€ neuf) Écoute limpide et détaillée avec une transparence et une chaleur musicale séduisante,  scène phonique en trois dimensions, et , d’une dynamique impressionnante. Son jamais acide ou criard. Le couple PJ18 et PJ8 est magique, avec branchement XLR.

Il est vendu avec son emballage d'origine, et le manuel d'installation. 

Conditions de ventes et mode de remise de l'ampli, ne contacter uniquement par téléphone, sauf la première fois, ou les mails sont autorisés

M'attendez pas dans mes réponses une grande technicité, comme je l'écrits plus haut, je suis un mélomane.

PRIX DEMANDÉ : 1950 euros

Sphinx_18.jpg

Sphinx_18_FA.jpg

Sphinx_18_VA.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Je viens juste de voir votre annonce, dommage un peu tardivement je le crains!!! Possédez- vous toujours, par miracle , ce SPHINX Project 18 car j'en recherche un en vente?

    Bien cordialement,

    Wilfrid HUBERT.



  • ruoma a dit :

    Bonjour Amo Litteras.

    Ma demande d'ami étant resté sans réponse, pourriez-vous me joindre sur mon adresse mail : f.jolivet66@laposte.net

    Merci.

    Bonjour Ruoma,

    Désolé pour cette réponse tardive (j'étais en déplacement). Pour répondre à votre proposition d'ami, pas de problème, c'est avec plaisir que je l'accepte.

    Cordialement

  • Bonsoir Amo,

    Essayer de regarder de temps en temps ici: http://www.audio-markt.de

    Pour éviter de faire toutes les pages allez dans : Filter Hersteller: cliquer sur les flèches à droite et cherchez dans la liste des marques celle que vous désirez.

    Ensuite cliquez sur Suche Starten et vous aurez tous les produits à vendre de la marque que vous avez sélectionnée.

    pour info il y a un Sphinx project 18 vendu : 2.890 EUR bien au dessus du votre !!

    Bonne recherche !!

    Thierry

    Pour le plaisir : https://www.youtube.com/watch?v=hK8kq7kf5NY

    pour la petite anecdote les 801D sur cette vidéo se trouvent chez un ami 

  • Bonjour Thierry,

    J'ai eu l'occasion d'écouter ce couple, c'était holographique avec des timbres renversants.

    Pour vous expliquer un peu mon dilemme. J'ai depuis plusieurs année une platine PJ32, ensuite, j'ai trouvé un PJ18, depuis une je cherche le PJ8, mais comme je ne vois rien venir, j'essaie de trouver de nouvelles associations, avec mes contraintes techniques et budgètaires qui sont les miennes.

    Le pourquoi du comment. Bien que je suis très satisfait du système que j'ai en ce moment, c'est-à-dire, source Sphinx PJ32, Préamp Audio Research SP16, ampli Sphinx PJ18, et, enceinte Apogée Centaur Minor. Cependant il y a un peu de frustrations dans la définition des infra-basses, qui certaine fois brouillent légèrement le signal. Au dessus des infra-basse, l'écoute me convient parfaitement, j'ai une scène en trois dimensions qui respire, les voix sont magnifiques, les cuivres sommes avec justesse,  la grosse caisse et les cordes somment claire et nette, les cymbales joues dans la pièce, et le battement du pied s'arrête de battre au son des infra-basses.

    Donc, je vends mon PJ18 sans trop de conviction quant à son remplacement, puisque le problème vient du HP des basses fréquences des enceintes, mais voilà elles ont des médiums aigus à tomber par terre. J'ai dans l'idée  de trouver un ampli ayant de plus grosses charges pour contenir les HP de basses, tel qu'un Mark Levinson (chère) ou un vieux Krell KSA à prix correct. Ou encore une autre solution trouver un PJ8, mais dans ce cas, ça remet en cause la vente du PJ18, et l'utilité de mon Préamp Audio Research SP16.

  • Bonjour Amo,

    Le couple PJ8+18 se vend souvent ensemble. 
    Le PJ8 est une perle, le 18 un joyau. Ce qui explique la rareté en occasion  :(

    Un petit descriptif technique trouvé sur le défunt forum BestofHiFi : 

    Il se compose d'un étage d'entrée à commutation asymétrique/symétrique, de structure cascode, à large bande passante et très faible bruit résiduel. Les étages prè-driver et driver (ces derniers sont de type Mos-Fet) sont successivement des montage à gain modéré et à courant de repos élevé. L'étage de puissance est alimenté sous +/- 70V, avec de forte capacités en courant. c'est l'un des rares à faire appel à une structure en ""T"", rencontrée il y a plus de 30 ans sur les amplificateurs américain de la firme JBL. Les transistors de puissances sont les Toshiba 2SA1302/ 2SC3281(version 200V/15A). Le driver travaille en pure classe A, tandis que l'étage de sortie travaille en classe AB ( mais en classe A en dessous d'une trentaine de watts). 

    Je le considère comme un des meilleurs dans sa catégorie. 
    Je l'ai comparé récemment aux remarquables blocs mono à tubes Art Audio Concerto. La musicalité, l'articulation, le relief, la couleur des timbres dans les deux cas étaient de même niveau. 
    Assez représentatif de la philosophie Sphinx, il est très limpide (niveau de bruit propre extrêmement faible), rapide, très puissant subjectivement avec une importante capacité en courant, jamais acide ou crillard, l'équilibre tonal semble strictement linéaire. Il n'y a pas de condensateur sur le trajet du signal car il passe le courant continu. Capable d'alimenter tout type d'enceinte, à l'exception peut-être des grands panneaux à rubans Apogee qui demandent encore plus de courant.

This reply was deleted.