Spendor FL10

Bonjour,


Je me sépare d'une paire rarissime de Spendor FL10. Haut de gamme de la marque.
Ces enceintes sont de grandes colonnes équipées de deux 25 cm.
Elles proposent le son très matérialisé avec en plus une scène panoramique, holographique et profonde. Du jamais entendu chez Spendor (même avec les SP9/1). Par ailleurs, la qualité de leur exploitation du registre grave est ce que j'ai rencontré de mieux à ce jour toutes marques confondues (Bon j'ai beaucoup écouté mais pas tout entendu non plus). C'est à la fois puissant et physique. Tendu et articulé.

Elles pèsent 50 kg.

Tests de la NRDS et de Prestige Audio Vidéo sur demande.


Prix souhaité : 2500 euros


Benoît


Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • ELLE SONT VENDU , JE LES AVAIT REPERE ;

  • DDe quand datent elles?et quel est le tarif que  vous seriez pret a accepter?

    Merci

  • Bonsoir,

    Je vous ai répondu par mail.

    Cdlt,

    Benoît

  • jpmontel1@free.fr ppoiur mon email

    je suis tres  interesse suis sur lyon, comment peut on faire

  • Bonsoir,

    Bon pour les différences avec les S100 ... Le FL10 sont d'abord beaucoup plus faciles à alimenter. Les deux 25 sont moins exigeants que le 30 cm. Mon ampli est un Delta Sigma North Pole.

    Du point de vue de l'écoute, ce qui m'apparaît le plus marquant, c'est que la FL 10 - comparée à la S100 et à la SP9/1 mais aussi en général - sculpte une scène très profonde. Une des scènes les plus profonde que j'ai entendu. Les trois dimensions de l'espace sonore fourmillent de lieux et de détails. L'écoute est moins forward que les S100 sans être systématiquement derrière les enceintes comme les Proac. Les FL 10 semblent jouer avec les profondeurs et se jouer des distances en dessinant à la fois du lointain et du proche mais aussi en laissant flotter les résonances des instruments et les réverbérations des lieux. Notes et harmoniques restent longtemps en suspension dans l'espace jusqu'à leur lente extinction contribuant ainsi à créer une sensation de ralentissement et d'apaisement. Je retrouve les propos de Jean Hiraga lorsqu'il écrit  que "l'acoustique du lieu d'enregistrement est rendue ici avec une sorte de magie."
    L'autre différence plus subtile, c'est que les FL 10 ne peuvent renier leur filiation britannique. Mais elles m'apparaissent plus justes. Dans ma configuration d'écoute, les FL10 timbrent dans la famille des grosses Spendors : SP9/1 et S100. Leur médium est légèrement moins rond et beaucoup plus précis. Si bien que les FL10 sont mieux définies. Elles laissent mieux entendre les micro modulations et les détails.

    Dernière grosse différence qui doit contribuer au développement panoramique de la scène sonore, le registre grave est exceptionnel.Elles descendent non seulement très bas - comme les S100 - mais le grave est beaucoup plus tendu et modulé. Beaucoup mieux différencié et physique. Impressionnant.

    Je ne dispose pas des cartons et je réside dans le sud. Si vous n'êtes pas trop loin, nous pouvons organiser une écoute.

    Une nouvelle photo :

    51825731?profile=original

    Envoyez moi votre email et je vous ferais parvenir les bancs d'essais de la NRDS et PAV.

    Le mien :

    sabathier.benoit(at)gmail.com

    Cordialement,

    Benoît

  • J'ai des S100, quelles différences??

  • Bonsoir

    Tres interesse par vos enceintes, avez vous les cartons , ou etes vous? region?

    Avec quel ampli les faites vous fonctionner?

    Merci

This reply was deleted.