SAV LINN

Il y a 2 mois mon lecteur Linn unidisk ne lisait plus ni les cd sacd ou dvd, je lai envoye a Linn france (le bloc optique avait rendu l'ame (Mon lecteur na que 4ans)
Cela fait 2 mois Linn ne me l'a toujours pas retournée, apres 1eer, appel on me dit que le technicien netais pas disponible , apres le 2ème que la piece nest plus disponible et qu'elle doit etre commandee (il ny a plus de suivi des pièces de rechange des lecteurs cd)
Ce qui explique qu'un lecteur tel que le 1.1 se trouve aujourd hui propose à 2500euros sur le marche de l'occasion (valeur neuf 11000 euros!!!
J'ai dailleurs un ami qui possede un lecteur 1.1, tombe lui aussi en panne 4ans apres son achat pour la meme raison, lecteur optique HS, et pour le meme cout de reparation 500 euros (meme bloc que sur l'unidisc SC !!!!)
Qu'en pensez vous? est ce normal chez  LINN ?

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour

    LINN a décidé d'arrêter le production de lecteurs sur support physique pour tout miser sur ses ses DS.
    Ce changement radical de politique commerciale semble se traduire dans les faits par un abandon de la maintenance des anciennes gammes. Cet état de fait entraine l'abandon de la marque par certains revendeurs, surpris par cette attitude, et la baisse de qualité des derniers produits mis sur le marché. Encore un mythe qui s'écroule?
    Autant on peut admettre qu'un appareil grand public et très bon marché ne bénéficie pas d'un SAV digne de ce nom après plusieurs années, autant on a du mal à avaler que des marques prestigieuses ne conservent pas un stock suffisant de pièces détachées pour assumer la maintenance de ses couteux appareils.
  • Bonjour,
    Je viens de lire le récit de tes mésaventures avec le SAV de Linn et celles de Thibaut avec celui d'AR.
    Pourquoi ne pas écrire à Linn, en Ecosse et AR, aux Etats-Unis ? Et dénoncer les pratiques des importateurs en question.
    Il y a qqes décennies, j'avais pris contact avec Linn, à Glasgow pour une courroie de LP12 et leur service avait alors été parfait (Il y a qqes décennies !).
    Bon courage,
    Cartel

    Linn Products Ltd
    Glasgow Road
    Waterfoot
    Eaglesham
    Glasgow G76 0EQ
    Scotland

    Phone: +44 (0) 141 307 7777
    Fax: +44 (0) 141 644 4262
    E-mail: helpline@linn.co.uk

    Audio Research Corporation I 3900 Annapolis Lane North I PLYMOUTH, MINNESOTA USA 55447-5447
    Phone 763-577-9700 I Fax 763-577-0323 I Consumer e-mail not currently available
  • Oui il est vrai que le prix de ces appareils issus de base "populaire" pose question.
    Elle l'est régulièrement dans divers magazines. Recemment, il y a eu une polemique autour du lecteur Oppo (500 $ environ dans le commerce) repris par Lexicon et vendu 3000$. Les professionnels n'ont guère constaté de différence entre les deux appareils en terme de structure interne. D'ou scandale.
    Cependant, les auteurs de la chronique (John Atkinsond ans sa chronique "as we see it" d'avril 2010, voir leur site) fait le bilan de ce que les constructeurs qui achetent ces bases doivent faire et payer. Il distingue clairement la base (à acheter) et le reste qui est souvent tottalement revu et corrigé ce qui justifie les couts des appareils, dans beaucoup de cas mais pas toujours.


    POUR AUDIO Research je connais en effet la reputation de l'importateur dans le milieu des revendeurs: tous le décrivent comme peu recommandable. La aussi, je pense que nous pouvons faire quelque chose et le denoncer au fabriquant. Ce serait aux revendeurs qui constatent des anomalies à le faire en premier lieu ou nous clients pauvres payeurs.
  • Bonjour
    L'importateur Français Audio Research est bien connu pour ses pratiques commerciales douteuses ce n'est pas
    une nouveauté. 30 Euros un Fet plus 35 Euros de frais de port pour un IFR840 que l'on achète a 15 Euros les 50
    aux USA. Les blocs optique de lecteur cd c'est une escroquerie les fabricants de lecteurs CD ou DVD utilisent
    les piéces dispo chez les fabricants comme Sony Pioneer Phillips Sanyo en pratique il en existe moins de dix.
    Un lecteur Consonance utilise une meca Sony KSS213 B/C qui s'achete entre 5 et 6 Euros les lecteurs AR utilisent
    des meca Philips VAM 1202 qui s'achètent entre vingt et trente Euros. Les Cayin utilisent des meca Sony ou Philips.
    Dans tout les cas rien ne justifie les montants exorbitants demandés.Quelques machines anciennes comme les Teac
    VRDS 10/20/25 posent maintenant des problèmes les blocs Sony KSS151A ne sont plus fabriqués,il ne reste que les stocks monnayés a prix d'or par certains escrocs (300 Euros un KSS151A vu un autre forum) les Krell et Goldmund utilisant des CDM9 pro Philips et toutes les autres bases lectrices utilisant la CDM1 Philips.
    Pour toutes machines de moins de cinq ans tout se trouve sur le net.


    rimoux jerome a dit :
    BONJOUR THIBAUT

    TU AS RAISON DE LE PRENDRE ZEN . MAIS JE CONSTATE QUE MEME EN FRANCE AVEC DES PRODUITS SANS IMPORTATEUR ON A LE MEME PROBLÈME.JE TROUVE QUAND MEME QU ONT A ÉNORMÉMENT DE PANNE SUR DES PRODUITS VENDU COMME DU HAUT DE GAMME (ENFIN VENDU COMME DU HAUT GAMME NIVEAU ECOUTE MAIS PAS FABRICATION) je dispose de nombreux elements hifi du plus de 25 ans mais je ne rencontre pas c est problèmes de fiabilité ;c est pour cette raison que me pose des nombreuses questions sur les critères de notation de c est produits designer comme du haut de gamme ;si tu a besoin d un renseignement sur d éventuel panne je peut te rendre service;merci jerome

    Thibaut a dit :
    Je ne suis pas certain de comprendre les responsabilités ici: est-ce l'importateur (technicien aux Bahamas ou ailleurs , manque de pièces dans son stock) ou Linn.
    Je viens recemment de faire réparer un ampli Audo research: deux mois au technicien local pour découvrir qu'il ne pouvait pas le réparer 1 mois de plus pour le faire réparer par l'importateur, à un prix nettement plus élevé que celui qui était annoncé. Je ne pense pas que le fabricant AR soit responsable de cette gabegie.
    Ma première conclusion serait: les importateurs sont souvent des incompétents, surtout en France qui est loin d'etre le paradis de la HIFI. Avant d'incriminer la marque, je pense qu'il faudrait l'avertir des pratiques de ses importateurs. Linn a toujours ete citée en exemple pour son suivi.
    Bien cordialement
  • BONJOUR THIBAUT

    TU AS RAISON DE LE PRENDRE ZEN . MAIS JE CONSTATE QUE MEME EN FRANCE AVEC DES PRODUITS SANS IMPORTATEUR ON A LE MEME PROBLÈME.JE TROUVE QUAND MEME QU ONT A ÉNORMÉMENT DE PANNE SUR DES PRODUITS VENDU COMME DU HAUT DE GAMME (ENFIN VENDU COMME DU HAUT GAMME NIVEAU ECOUTE MAIS PAS FABRICATION) je dispose de nombreux elements hifi du plus de 25 ans mais je ne rencontre pas c est problèmes de fiabilité ;c est pour cette raison que me pose des nombreuses questions sur les critères de notation de c est produits designer comme du haut de gamme ;si tu a besoin d un renseignement sur d éventuel panne je peut te rendre service;merci jerome

    Thibaut a dit :
    Je ne suis pas certain de comprendre les responsabilités ici: est-ce l'importateur (technicien aux Bahamas ou ailleurs , manque de pièces dans son stock) ou Linn.
    Je viens recemment de faire réparer un ampli Audo research: deux mois au technicien local pour découvrir qu'il ne pouvait pas le réparer 1 mois de plus pour le faire réparer par l'importateur, à un prix nettement plus élevé que celui qui était annoncé. Je ne pense pas que le fabricant AR soit responsable de cette gabegie.
    Ma première conclusion serait: les importateurs sont souvent des incompétents, surtout en France qui est loin d'etre le paradis de la HIFI. Avant d'incriminer la marque, je pense qu'il faudrait l'avertir des pratiques de ses importateurs. Linn a toujours ete citée en exemple pour son suivi.
    Bien cordialement
  • Je ne suis pas certain de comprendre les responsabilités ici: est-ce l'importateur (technicien aux Bahamas ou ailleurs , manque de pièces dans son stock) ou Linn.
    Je viens recemment de faire réparer un ampli Audo research: deux mois au technicien local pour découvrir qu'il ne pouvait pas le réparer 1 mois de plus pour le faire réparer par l'importateur, à un prix nettement plus élevé que celui qui était annoncé. Je ne pense pas que le fabricant AR soit responsable de cette gabegie.
    Ma première conclusion serait: les importateurs sont souvent des incompétents, surtout en France qui est loin d'etre le paradis de la HIFI. Avant d'incriminer la marque, je pense qu'il faudrait l'avertir des pratiques de ses importateurs. Linn a toujours ete citée en exemple pour son suivi.
    Bien cordialement
  • C EST VRAIMENT DOMMAGE QUE DES MARQUES COMME LINN SOI AUSSI DÉPLORABLE EN SAV.(OU L AUDIO PART ???),mais malheureusement ils ne sont pas les seule je me souviens d avoir eu un ampli yba ya 201 avec une erreur de fabrication incroyable il disposé d une entrée tape mais pas d entrée enregistrement?? donc petit coup de tel a yba pour savoir comment faire; réponse du fabriquant nous avons remédier a ce problème sur les nouveaux modèle ya201 mais pour le votre rien a faire!!!! tout en précisent que le mien était neuf et donc garantie ;enfin voila le nouveau monde de l audiophile que du profi;;;;;;;;;
This reply was deleted.