Rega Planar 2 avec bras RB 250

Bonjour à tous,

Depuis que j’ai acquis une Voyd Valdi, je vends une Rega 2, que j’ai achetée neuve en septembre 89.

Quand je me suis acheté d’occasion une Rega 3, la Denon 103 qui était dessus a été mise sur la Rega 2 (j’avais préféré l’Ortofon n° ? pour la Rega 3), et elle y est toujours, sachant que je n’écoutais pas beaucoup sur mon système n°2, donc on pourrait dire qu’elle est à mi-vie. Neuve elle vaut dans les 300€.

Après avoir upgradé ma Rega 3, j’ai progressivement fait la même chose avec la Rega 2, qui n’est donc plus si classique que cela.

Changement pour le moteur 24v avec poulie en acier (upgrade de 85€) et courroie blanche, avec en résultat une diminution du niveau de bruit et des vibrations. Ce moteur permettrait au nouvel acquéreur, le cas échéant d’ajouter un PSU.

J’ai également acheté, comme pour ma Rega 3, deux excellents produits de chez Groovetracer (Californie) : le sous-plateau (posé sur bille) qui réduit encore plus fortement le niveau de bruit (c’est probablement le meilleur upgrade à faire sur les Rega), ainsi que le contrepoids qui assure un meilleur suivi des sillons. Ces deux produits sont vendus 424$ plus le transport.

La Rega 2 actuelle est vendue dans les 600€ avec une cellule MM Rega bias 2.

La mienne, avec ses upgrades et sa cellule à mi-vie, je ne peux pas la vendre plus chère qu’une neuve, malgré les upgrades, et je la propose donc à 500€ tout rond.

Bien sûr il serait possible de vendre à part les upgrade Groovetracer pour 200€ (j’ai encore le sous-plateau en résine et le contrepoids d’origine que je pourrais remettre), ce qui permettrais de vendre la platine sans cellule à 300€. La cellule Denon 103 est là « en prime » pour aider à une vente globale.

On peut l’écouter avant de l’acheter à l’ouest de Paris ; je possède encore le carton…mais je préfèrerais bien sûr une transaction manuelle.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –