Réponses

  • Merci Irwin pour ce lien.

    M.

  • J'utilise des ATC SCM40, mon lecteur est un ART et TECHNOLOGIE ARPEGE. Mes câbles de modulation son des JORMA N°2 XLR et mes câbles HP sont des MUSE 2. Les câbles secteur sont un MPC ABSOLUTE pour l'ampli er un MPC PRESENCE pour le lecteur.

    Pour répondre à Jean Luc, je peux écrire qu'à côté d'un NAIM, le 250i a une sonorité nettement plus proche du tube, tout en étant très "punchy". 

    Pour faire écho à Irwin, il faut compter un bon quart d'heure de chauffe pour donner le meilleur de lui-même. C'est également le cas pour mon lecteur.



    Meduse a dit :

    Merci Domingo pour le lien. Quelles enceintes utilises-tu ?

  • La puissance est là avec cette version Perreaux 250 mais de là à lui coller la sonorité du tube !
    Non pas vraiment c'est quand même un produit qui nous vient du pays des All Black : toujours les meilleurs joueurs de rugby du monde...
    Son point fort c'est pas pas la finesse mais plutôt la neutralité quels que soient le type de musique et la capacité à driver quasi toutes les enceintes.
    Pour le rugby je suis affirmatif même si nous les battons vaillamment de temps en temps.
  • Merci Domingo pour le lien. Quelles enceintes utilises-tu ?

  • Bonjour Meduse,

    je possède un Perreaux 250i. C'est un ampli solidement construit, d'une puissance insondable et très musical. Il est capable d'alimenter n'importe quel type d'enceintes. Toutefois, il faudra veiller à ce que ces dernières soient capables d'encaisser l'énorme puissance délivrée par le 250i, sous peine de les "exploser". Heureusement, il est possible de programmer l'ampli afin de limiter la puissance en fonction des enceintes utilisées. Mais il serait dommage de ne pas prendre des enceintes permettant au Perreaux de "s'exprimer" pleinement.

    Cet ampli réunit les qualités du tube et les qualités du transistor. Sonorité analogique du tube et rapidité du transistor, difficile de s'en défaire lorsqu'on y a goûter.

    Voici, ci-dessous, un lien qui t'en "dira" plus. Je ne suis pas un grand fan des articles paraissant d'un les revues hifi. Mais dans ce cas, ce qui y est écrit correspond exactement à la réalité que je vis quotidiennement avec cet ampli.

    Je viens de chez Naim, j'ai pu écouter plusieurs de leurs amplis; autres que celui que je possédais, ce sont d'excellents amplis, mais après avoir écouté le 250i, je préfère la sonorité de ce dernier. 

    http://www.perreaux.com/assets/file/perreaux_review_250i_integrated...

    Bien à toi,

    domingo.

     

      

This reply was deleted.