Réponses

  • Hello,

    I'm looking for faulty Audio Synthesis DAX DAC for parts and DIY purposes. Please let me know if you have one.

    Thanks.

  • Bonjour, 

    Avez vous et l'occasion d'écouter un Dac Reimyo ? je l'ai remplacé par un Aries pour en obtenir  un Vrai gap , je l'ai gardé 3 ans , écouté très analogique fluide et beaucoup de matière . 

     

  • Bonjour Alain.

    Il est vrai que l'UA 20400A est une excellent puce.

    En revanche, je me suis laissé dire que sa fragilité dûe au temps n'a d'égal que son impossibilité à la trouver seule en 2eme main.

    Je suis possesseur d'un DAC Classé Audio DAC1, équipé d'une de ces puces par canal. L'une est défaillante, rendant son utilisation malheureusement impossible.

    J'ai renoncé à en dégoter une sur le marché de l'occasion...

    Tout cela pour vous dire d'être méfiant qu'en à la durée de vie de l'appareil que vous envisagez d'acquérir.

    En parallèle, je pense qu'il ne faut pas demeurer fixé sur cette puce.

    Pour avoir eu plusieurs DAC's vintage (de haute volée) et des actuels (puces AKM), l'écoute en comparaison immédiate, à volume égal, n'est pas à 100 lieux non plus. Même parfois en défaveur des anciens DAC's selon le type d'écoute recherché...

    Ma petite pierre à l'édifice :)

     

  • Je possède un COUNTERPOINT avec Carte Ultra Analogue(by COUNTERPOINT).Marche parfaitement mais l'aspect est dégradé.Manque deux boutons!Si cela peut vous être utile...Année 1993-95 de mémoire.Pascal

  • Bonsoir,

    pour information, les seuls Audio Synthesis équipes des modules UA sont certains DSM et le Dax 1.

    Le Dax 2 utilise des PCM63, comme le Decade. 

    le site de référence hollandais pour les dacs est faux pour ces modèles. 


    cela n'empêche pas le Decade d'être remarquable. 

     

  • bonjour 

    j'ai un dax decade avec ultra analogue et j'ai eu le audio research dac avec ultra analog  le audio synthesis est mieux 

    le SFD 1 est aussi tres bien  a condition de l'upgrader chimique et condo PIO  et le sfd2 est encore mieux

    on en trouve d'occase 

    • Bonjour,vous avez fait une écoute comparative d'un SFD1 upgradé comme vous le dites(c'est mon cas)par rapport à un SFD2?Merci pour votre réponse...

       

This reply was deleted.