Réponses

  • bonsoir sorro ivan,

    Triangle vous conseille Sugden.
    ici => http://www.forum-audiophile.fr/pa-amplis/ampli-sugden-a21se-graphit...
    1ere main état neuf et le vendeur est très sérieux et dans votre budget.

    Musicalement Pacau

  • Membre donateur
    Bonsoir Ivan,
    Je vends un ampli Classé Audio bloc multicanal CAV-75 qui peut parfaitement convenir aux Triangle Magellan. En effet il alimentait un système B&W 805S/HTM4S/SCMS dont la sensibilité était de 88dB. Vos magellan affichent 90dB donc déjà plus facile à piloter.

    Voir l'annonce
    http://www.club-hifi.com/forum/topics/ampli-bloc-multicanaux-class-...
    Le prix est flexible.

    L'ampli titre 75W sous 8 ohms et délivre beaucoup de courant avec un tranfo de 700 VA et une réserve de courant de 75200microfarad. Comme les Magellan sont en principe bicablables et que le CAV-75 possède 6 voies, vous pouvez en utiliser 4 (2x2) pour biamplifier les enceintes moyennant un preampli qui possède deux paires de sorties RCA. Il y a un preamp Classé Audio CP 35 en vente sur le leboncoin dans le dept 37 à 650€. Ca vous laisse un peu de budget pour les cables. Idéalment il faudrait plutôt un preamp CP47.5 ou idéalement un CP60 ou CP65 mais c'est une question de budget.
    Si vous avez dejà un preampli avec juste une paire de sortie RCA, ça fonctionnera très bien puisque l'ampli rendra disponible tout la puissance disponible pour six canaux sur les deux canaux utilisés.
    Enfin si vous pensez qu'il faut plutôt 150W par canal, les voies sont bridgeables : 4x75W deviennent 2x150W, moyennant de changer la position de deux cavaliers à l'intérieur de l'ampli. Ce ne prend que le temps de dévisser le capot.

    Dans quel coin êtes vous ? Un essai est envisageable si vous n'êtes pas trop loin.
    Me contacter si interet pour en parler. Pascal
  • Pour info (si vs lisez ce mes), le représentant de chez TRiangle m à déconseillé le NAim. 

    Il me conseille un Sugden. Cela dépasse mon budget.

    Et AToll ? Le modele in 400 ? Si quelqu'un connaît

    Merci

    Ivan

  • Bonsoir

    Merci pour vos conseils; Naim ou Hegel ?

    Le nap 200 arrivera t'il a bien driver les triangles ? Envoi t'il assez de ju?

    Pas facile de choisir sans pouvoir écouter!

    Petit plus chez Hegel, le port USB...à l'aire du numérique ça peu servir!

    PS je ne trouve pas le forum Naim?

  • Bonjour,

    les triangles Magellan sont de belles enceintes difficiles à alimenter car gourmandes en courant. 
    Certainement que c'est du au nombre de haut-parleurs qui les composent.
    Il faut au lieu de parler de db parler de courant et dans ton cas je prendrais un transistor a gros transfo.

    Tu pourrais essayer du côté de chez Hegel, qui a une gamme très vaste et de superbe qualité. Les H100 ou H200 semblent très indiqués.

    Evidemment plus tu auras de courant à l'ampli et mieux tes enceintes marcheront.

    claude

  • En effet j ai oublié; Dans les 2000 ou 2500 e max.

  • Bonjour

    Dans quel budget, cela me semble important à savoir ?

This reply was deleted.