Bonjour,

Je souhaiterais remplacer mon Electrocompaniet 250 qui a 25 ans (environ) de bons et loyaux services. Mais voilà, j'ai beaucoup trop de puissance ce qui m'impose de réduire considérablement le volume du dac. Le dac (Wyred 4 sound) attaque directement l'ampli. L'idéal pour moi serait de trouver un ampli d'une puissance max de 100 watts ou un intégré ou là , la puissance pourrait être supérieure du fait de l'existence d'un pré-ampli, donc d'un volume réglable. En tout cas, l'un ou l'autre devrait avoir des entrées symétriques (XLR) et n'être pas trop ancien . Je n'ai pas de câble RCA et suis très content de mon câble actuel. 

Merci d'avance pour vos propositions.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Votre probleme ne vient pas de l'ampli, mais du niveau de sortie du volume variable de votre DAC, beaucoup trop élevé. C'est une des caractéristiques des DACs W4S

    Je pense que dans votre cas, l'achat d'un bon préampli serait tout indiqué, vous gagneriez sur tous les plans: En musicalité, en adaptation d'impédance, en précision du volume etc...

    C'est assez typique des systèmes (et je m'y inclus dedans, l'ayant pratiqué pendant 3 ans...) qui attaquent directement l'ampli via le DAC: A part les DACs ayant une sortie analogique de compèt' et un volume numérique au top (il n'y en a pas beaucoup, et ils sont très chers...), l'utilisation d'un bon préampli fait presque toujours une grosse différence

  • Je vous propose un Perreaux Eloquence 250i Dac intégré (on peut le by-passer), connexions symétriques xlr ou asymétriques rca, au choix.Carte phono MM/MC.

    Je le mets en vente à 2400 euros, négociables. Prix neuf, aux alentours de 8000 euros. 

    https://www.perreaux.com/files/dmfile/perreaux_review_250i_integrat...

    https://www.yumpu.com/fr/document/read/25242389/eloquence-250i-inte...

  • Bonsoir,

    Je vous propose un KINKI STUDIO EX-M1.

    Si ça vous intéresse, joignez moi en MP.

    Cdlt. 

  • Bonjour Joseph33,

    Merci pour votre réponse , très intéressante. Peut-on bypasser le dac ? Je suis tellement satisfait du mien !

  • Bonjour,

    Audia flight fl3s négociable à 2200 avec dac intégré.

  • up

This reply was deleted.