Hello a tutti ,

je mets donc en vente ce jour ma sublime paire de Biblio FOCUS AUDIO FS 688 signature uniquement suite à un changement d'orientation pour repasser soit sur du Haut rendement KlIPSCH CHORUS ou KLF30 ou un Tannoy dual concentrique en 12p .

 

que dire sur ces petites pépites , juste que c'est certainement les meilleures biblios que j'ai eu à la casa en 15 ans et pourtant je pense avoir eu des enceintes qui savaient faire de la musique , chez moi et pour celles que j'ai possédé ,elles se sont averées un cran au dessus des :

B&W 805 Signature

DAVIS Nikita

Proac Response 2 S

AlAMBIC fOUNTEK

VENUS ACOUSTIC Caldeira signature

Aliante pininfarina 

ces FS688 sont vraiment des petites bombes musicales , ses gros points forts un medium aigu de toute beauté avec les HP ETON et Scanspeak revelator .

à l'écoute : c'est un régal : D'une part une qualité de timbres de haut vol , une très grande définition et précision dans le haut avec raffinement et finesses et sans jamais l'once d'une acidité , splendide medium avec beaucoup de presence et de vie , une ouverture, et une image large haute et profonde, le grave est très rapide et impactant sans commune mesure avec la taille du HP de grave ! c'est vraiment bluffant . qui plus est elles sont extrêmement rares en occasion et Wafissime au vu de leur taille et leur laque Black gloss  .

elles aiment etre accompagnées d'un ampli couillu pour en délivrer toute la substantifique moelle chez moi elles tournent actuellement au choix avec :

un Bloc LUXMAN M06alpha ( pure classe A de 50w ) et c'est  :shock:  :woohoo: une paire de blocs Cayin 800MK de 150 w + Pré ampli HONOR C11  :ohmg: Un bloc UP DIY like PASS de 100W  :ange:

Elles se baladent dans ma salle dédiée de 18/20m² et ce sont avérées surprenant dans mon salon ouvert de 50m² .

 

Type de matériel ENCEINTES BIBLIO

Marque:  FOCUS AUDIO

Modèle FS 688 SIGNATURE

Finition: BLACK GLOSS

Prix neuf (prix public indicatif constructeur):[/color] Autour des 3500 3800 euros selon période et lieu d'achat et prés de 5000 avec pieds Foundation

Prix de vente demandé 1700 euros en espèces  les Belles sont vendues !

Date d'achat ou d'acquisition en 2009 par audiophile belge chez NOIR ET BLANC Bruxelles

Lieu d'achat / à ce même audiophile je m'apprêtais à aller les chercher en Belgique avant que nous puissions nous retrouver près d'Evreux lors d'un voyage du proprio en Normandie !! bénédiction quoi !

 

Emballage, mode d'emploi, accessoires: oui absolument tout , cartons d'origine , protections et facture d'achat chez Noir et Blanc + doc

Facture, garantie (date d'expiration): Facture disponible

Etat: elles sont en excellent état et sont vendues sans pieds ( une paire de Pardington ou de Norstone si très  bien lestées ( grenaille + sables fin + billes de plombs ) fera déjà bien l'affaire pour 80 à 200 euros ! 

Situation géographique, modes de livraison: les Belles sont écoutables, appréciables , transportables ......afin d'être délectable chez vous à 5mn de Chartres (28) et 35 mn de Rambouillet (78) elles sont livrables Gratuitement dans le 78 ,45,91 et 28 après envoi cheque de caution . sinon je suis disponible pour recevoir dans mon antre audiophile autour d'un nectar malté , d'un expresso Burundais d'un jus de Goyave au choix.

Ecoute sur PC dédié dématérialisé avec pres de 800 cd en Flac et Wave  avec Carte son pro LYNX L22 sur Foobar edition limited by Kazuya !

de nombreux liens et BE dithyrambique sur :

-  HCFR le forum ami et voisin http://www.homecinema-fr.com/forum/enceintes-haute-fidelite/focus-a...  

- SOUDSTAGE  http://www.soundstagehifi.com/revequip/focusaudio_fs688.htm ainsi que sur Audiogon et les Fora anglais

 

 

Quelques clichés des belles Canadiennes de face , profil et en situation dans leur petit arène de jeu  !!

 

 

merci de votre interet et bonnes ecoutes

David 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir je suis interessé par votre retour sur les alambic , en comparaison des venus caldeira que j ai adoré il y a des années

  • Salut Steph

    C'est un point de vue mais loin d'être le mien et pour le coup j'ai eu les 2 à la casa
    J'ai beaucoup aimé les Caldeira signature mais chez moi les Focus audio étaient devant
    Les 2 paires ont tournées avec un UP Diy Pass et surtout avec mon adorable adoré Luxman
    M06 alpha bloc classe A indétrônable .
    Pour moi les 688 ont les qualités des défauts de la venus , à savoir une capacité à ouvrir avec ampleur
    Et précision même à bas niveau , les Caldeira ont besoin du fait de leur filtre complexe et spécifique qui bouffe pas mal le gain d'être un peu secouer pour en tirer la substantifique moelle !
    Le haut du spectre est également mon préféré sur la canadienne , le revelator 9900 dôme en soie
    Est plus expressif plus riche que l'annulaire ogive de la même gamme revelator .
    Je trouve que sur la venus il est parfaitement intégré au médium en terme de fusion
    Du registre mais très policé et adouci même si exempt de toute brillance ou dureté.

    Les 688 ne sont pas plug & play elles nécessite du temps en terme de placement de câblage
    D'ampli et les Venus descendent plus bas mais les 688 sont plus nerveuses et beaucoup plus
    Détaillées sans jamais être décharnées ou éthérées.
    Et puis la profondeur de scène et l'étagement des plans sonores est quelque chose qui
    M'a toujours bluffé chez Focus audio même dans leur entrée de gamme.

    Donc chez moi dans ma pièce actuelle et surtout selon MES gouts qui sont difficilement négociables
    Puisque miens ;-)
    les 688 m'ont davantage plus et se sont avérées plus musicales et plus expressives
    Que les caldeira signature qui sont bourrées de qualité mais un chouilla trop sage .
    Pour imager : la Focus audio 688 signature te rend acteur de l'écoute là ou la Venus t'impose d'être spectateur !
    C'est juste un choix au final la preuve j'ai également en pension une paire de proac réponse 2s depuis des mois a mon pote Fred que je branche régulièrement sur les blocs Cayin 800 de 150w et même si le médium
    Est bien coloré et elles ne sont pas les plus rapides ou détaillées . il se passe quelque chose sur le plan émotionnel.

    Et puis comparer une venus caldeira signature a 3000/3500€ vendue neuve entre 7000 et 9000€ en occaz à une 688 a 1800/2000 d'occasion et neuve entre 3200 et 3800€ pourrait ne pas avoir de sens pourtant
    Je choisirais a nouveau la Focus si je devais en rependre une paire des 2 sans considération de prix

    Steph nostalgique de tes Caldeira ?
    Si tu veux racheter la paire de Caldeira signature dont tu t'es séparé j'ai les coordonnées du forumeur
    Qui les a on ne sait jamais !

    David

  • Bravo
    Bernardi a dit :

    merci aux forumeurs intéressés et aux propositions d'échange ou d'achat qui m'ont été faite en coulisse  !

    mais les Belles Canadiennes sont VENDUES .

  • merci aux forumeurs intéressés et aux propositions d'échange ou d'achat qui m'ont été faite en coulisse  !

    mais les Belles Canadiennes sont VENDUES .

  • Pour sur.

    En tous cas elles font plus causer que leurs grandes sœurs que j'ai mis en vente sur ce site. C'est vrai que les tiennes sont plus logeables, lol


    Bernardi a dit :

    Tabernacle ..... Mais oui bien sur Denis , évidemment elles sont bien canadiennes et pas ricaines ! Ce qui est une valeur ajoutée par les temps qui courent ;-)
  • Vu, merci ;o).
  • tu as mon MP Florian ...........it's up to you !

  • Je les ai possédées il-y-a bien des années, dans une autre finition (bird's eye mapple), et elles me manquent encore parfois ;o) ... je les essaierais bien à nouveau ...

  • Merci à Bruno et Patatorz
    Tabernacle ..... Mais oui bien sur Denis , évidemment elles sont bien canadiennes et pas ricaines ! Ce qui est une valeur ajoutée par les temps qui courent ;-)
  • Tabernacle ..... Mais oui bien sur Denis , évidemment elles sont bien canadiennes et pas ricaines ! Ce qui est une valeur ajoutée par les temps qui courent ;-)
This reply was deleted.