Amplificateur de puissance Threshold T100 très rare en France (les prix étaient exorbitants à
l'époque). Les appareils threshold étaient conçus par Nelson Pass lui même qui est ensuite parti vers la très connue et luxueuse marque Pass lab pour laquelle il continu de concevoir des ampli de très haute gamme en pure class A également.

Le T100 fait partie de la série T de Threshold reconnue comme l'une des meilleures séries jamais conçue par la marque. Il délivre deux fois 60 Watts en pure classe A  sous 8 ohms et 120 Watts sous 4 ohms avec la possibilité de bridger les entrées RCA et xlr en mono. Ce sont de vrai watts avec beaucoup de courant derrière, attendez vous à pouvoir alimenter n'importe quelles enceintes ou panneaux sur les passages musicaux les plus exigeants avec une grande musicalité. Son immense réserve de puissance instantanée (120000 microfarads de condensateurs) lui permet des monter sur les grands écarts dynamiques avec une facilité détonante pour un rendu d'une grande fluidité.

L'écoute est pleine et bien charpentée avec beaucoup de matière et de présence sur chaque interprète ou instrument, l'on ressent beaucoup de poids et l'on est très loin de l'écoute éthérée de bon nombre d'électroniques. Le médium ressort avec beaucoup d'humanité grâce à la fameuse classe A et le grave est très bien tenu.


Il est parfaitement d'origine, véritablement construit comme un tank, son fonctionnement est irréprochable, ne fait aucun bruit suspect et il est en excellent état intérieur / extérieur, il manqu simplement le logo threshold à l'avant de l'appareil qui s'est décroché.

Prix de 1200€ 900€
 
Photos intérieur extérieur supplémentaires sur demande.

Envoi possible à voir pour les formalités, la tôle est très très épaisse et il doit peser dans les 30 kg de musicalité et de robustesse.

IMG_2146.JPG

1286067331199794749.jpg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Si vous êtes toujours à la recherche d'un ampli THRESHOLD je vends le mien un S/200 en TBE.

    0663546309

    Cdlt.

    vanderdonckt a dit :

    BONSOIR JE SERAIS INTERESSE PAR VOTRE AMPLI POUR PILOTER DES JBL 250 TI MERCI BONNE SOIREE ERIC

    0628336185

  • Désolé il est vendu depuis un moment.

  • BONSOIR JE SERAIS INTERESSE PAR VOTRE AMPLI POUR PILOTER DES JBL 250 TI MERCI BONNE SOIREE ERIC

    0628336185

  • Baisse à 900€ je ne vois pas grand chose de mieux

  • Baisse à 1000€! C'est une affaire.
  • C'est le seul défaut esthétique, l'insigne c'est juste décroché tout seul si je puis dire, l'ampli n'a reçu aucun coup et est impeccable. Je suis le 3 ème propriétaire le précédent propriétaire tenait ce threshold d'un ami à lui qui l'avait acheté neuf.

    C'est un ampli qui n'a jamais forcé et n'est jamais monté dans les tours car les précédents propriétaires et moi même l'avons utilisé sur des enceintes pas trop difficiles à alimenter et de bons rendements.

    Un défaut esthétique mineur certes mais au prix où je le propose, vous avez là un ampli hautement musical, capable d'alimenter l'immense majorité des enceintes avec panache. J'étais encore moi même en admiration lors de mon écoute de ce matin devant la largeur, la profondeur et l'ampleur qu'il est capable de donner à la scène sonore grâce à son énergie.

  • Bonsoir,
    L'insigne a été perdu par l'ancien propriétaire lors d'une manutention.
    Cordialement
  • Personne ne cherche de ticket pour mettre un pied dans la vraie haute fidélité de la grande époque?

This reply was deleted.