(VENDU) Rare Dac2D3 WYRED4SOUND

Bonjour 

Je me sépare de ce merveilleux Dac dont la réputation n'est plus à faire et aux nombreuses récompenses. En occasion, on trouve très rarement des D3, il y a parfois des D1.

10407934685?profile=RESIZE_710x

 En ce qui concerne les options d'entrée/sortie, le DAC-2 possède

-deux entrées numériques coaxiales, -deux entrées audio optiques,

-une entrée AES/EBU, -une entrée I2s (via un câble HDMI non standard)

- une entrée USB asynchrone 24 bits, 192 kHz. L'entrée USB du DAC-2 peut gérer des signaux 24 bits, 192 kHz.

Les sorties incluent une paire de sorties audio asymétriques et symétriques (véritable conception équilibrée).

Il y a même un bypass home cinéma via une paire d'entrées asymétriques. Sous le capot, le DAC-2 utilise une puce DAC 32 bits ESS Reference Audio (ES9018). La puce ESS est une conception à huit canaux, utilisant quatre circuits de conversion DA différentiels par canal, ce qui en fait une conception à quatre différentiels. Cela permet au DAC-2 un rapport signal sur bruit plus faible, ainsi qu'une capacité d'entraînement de sortie accrue. Wyred 4 Sound utilise des étages de sortie propriétaires pour une capacité sonore améliorée, ainsi qu'un éliminateur de gigue dans le domaine temporel ESS.

Le DAC-2 suréchantillonne automatiquement tous les signaux entrants et ses cartes numériques, de sortie et USB peuvent toutes être mises à niveau à l'avenir si la technologie s'améliore ou change. Le DAC-2 possède un transformateur toroïdal surdimensionné, plus de 115 000 uF de capacité, ainsi que 88 000 uF de filtrage via le "super-cap" Wyred 4 Sound low ESR. Toutes les différentes fonctions et caractéristiques du DAC-2 peuvent être contrôlées via ses commandes matérielles ou via la télécommande .

La télécommande incluse dispose de commandes pour l'alimentation, l'équilibre, le passage du home cinéma, le volume, la luminosité de l'écran, la sélection d'entrée, la phase et la sourdine. L'entrée USB traitera les signaux jusqu'à Longueur de 24 bits et fréquences d'échantillonnage jusqu'à 192 kHz.

Le cœur et l'âme du DAC-2 utilise la puce ESS 8 canaux mode quad-différentiel, ce qui signifie qu'il y a en fait 4 circuits de conversion DA différentiels pour chaque canal parallèle. Cela aide grandement à atteindre le rapport S / B spectaculaire et la capacité du lecteur de sortie.

Entrées :

-I2s

- USB 24b 192khz

- AES/EBU

- 2 coax

-2 optiques

Sortie  XLR  RCA et Bypass

Possibilité de le brancher directement à un ampli. Il peut merveilleusement faire préampli. Je l'utilisais pendant un temps avec un exposure. Il était magique !

Livré avec : - sa télécommande.

- un cable Supra Lorad MKII avec connecteur Viborg et Hifi-Tunning. Valeur 100€

- notice en français. 

 

Vendu 870€  670€

C'est un de mes meilleurs achats en audio d'un point de vue rapport qualité prix. Je le change pour une grosse montée de gamme !

 

10407935069?profile=RESIZE_710x

.

 

10432569096?profile=RESIZE_710x

10432569467?profile=RESIZE_710x

 

 

10432570080?profile=RESIZE_710x

10432570260?profile=RESIZE_710x

 

10432570867?profile=RESIZE_710x

10432570894?profile=RESIZE_710x

Si j'ai oublié des éléments, je répond volontiers à vos questions.

Merci

Fabrice

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir Fabrice,

    De quelle année est votre DAC ? Mon lecteur CD un Marantz SA11S1 date de 2009 dans sa conception. Il faudrait que le DAC apporte  une valeur ajoutée au lecteur utilisé en drive. Avez vous un avis sur cette association?

    Merci

    Fabrice

    • Bonjour Fabrice, 

      Le DAC est de sept 2012. Ce qui me semble important est la qualité du câble à mettre entre le cd et le dac. C'est un trés bon dac avec de nombreuses récompense. J'utilise un drive cambrdge audio avec un cable Mpc Audio Absolute et le resultat est fort agréable à mes oreilles. Je ne connais pas ce lecteur Marantz, donc je ne peux pas vous dire. J'ai fait des associatons avec Linn, Exposure et Sugden, le resultat a toujours été trés concluant. J'ai changé les amplis ou préampli, mais pas le dac (sauf pour passer de la V1 à  la V3 ;-) 

      Belle journée

      Fabrice

      Ps : Posibilité d'y associer un recovery usb W4S pour 90€

      10485758475?profile=RESIZE_930x

      • Merci pour votre réponse.

        Seule un écoute me permettrait de trancher l'incertitude présente.

        Je poursuis ma réflexion.

        Bonne soirée

         

        • Vous êtes dans quelle region ? 

          • Finistère

            • Bonjour Fabrice,

              Effectivement, c'est un peu loin. En tous cas, c'est un super dac, le rapport qualité prix est excellent. Il y a eu beaucoup de littérature dans la presse et sur les forums. De mon point de vue, vous y gagnerez. 

              Bonne journée 

              Fabrice 

              • Bonjour Fabrice,

                Franchement je ne doute pas de la qualité de ce DAC, mais le lecteur Marantz représentait le HDG de la marque à l'époque , donc un niveau de restitution d'un haut niveau (dans son style) . Je vais consulter le net de manière plus précise mais difficile de se faire un avis à distance sur la pertinence de l'association de matériels de 10 et 13 ans d'âges.

                Bon week end

                Fabrice

  • Baisse de prix à 670€

    Une belle opportunité ! 

  • Bonjour,

     

    Pouvez vous nous dire en quoi consiste la version D3. Il n'y a aucune indication sur le site de Wyred For Sound.

    Merci

    • Bonjour 

      Wyred4Sound est assez opaque sur ces changements de version. Techniquement je ne saurais vous dire. Ayant eu un d2v1 juste avant cette version.. Avec la v3, j'ai observé plus de présence, de silence, et des timbres plus maîtrisés, notamment sur le grave. Je dirais qu'il est plus musical. L'aigu est bien maintenu, car je suis trés sensible à un aigue montant. J'ai gardé le même système pour faire la comparaison. En tout cas, il est très musical et la musique respire ! 

       

This reply was deleted.