Réponses

  • Bonjour Jean-pierre 

    Pour les xlr j ai trouvé, il me restera que les câbles secteurs.

    Mais pour moi cette démarche sera faite a la fin.

  • Membre donateur

    Trouver les bons câbles secteurs et liaisons c'est pour moi l'essentiel. Un bon câble secteur va presser comme un citron par exemple un  lecteur et révéler tout son potentiel.

    Chez moi c'est assez incroyable ce que j'obtiens avec des secteurs et des modulations de qualité. La Hifi devient pour moi avant tout une simple question d'électricité à conduire depuis le piquet de terre qui conduit au tableau électrique  jusque dans les enceintes et aussi par une élimination des vibrations avec les bons accessoires. 

    la simplicité est un gage de succès même si il s'agit de simplicité relative. bien cordialement à vous tous.

  • Merci pour cette info.

    Bonne journée.

  • Bonjour Audiofil 50

    Vous avez réellement car j en viens a passer plus de temps a optimiser que d'apprécier. 

    C'est pour cette raison qu'une fois les horloges chez moi ce sera la fin d'achats de gros appareils.

    Merci pour ce conseil, je suis né en1977, je dois maintenant faire preuve de sagesse.

  • Le conseil d' un " ancien " ( premier système hifi acheté en 1977 ) :  cher Yann09 , à un moment donné , il faut absolument arrêter les comparaisons et surenchères permanentes ...et écouter simplement les musiques qu'on aime , acheter des disques  .

    Sur le fond , je reste étonné des difficultés que vous rencontrez pour optimiser le résultat sonore de votre lecteur Esoteric K-01Xs : pour ma part , si la recherche du bon câble de modulation fut assez laborieuse , mon K-01 donne , à présent , de bien beaux résultats ...

    Sur les deux horloges Esoteric " en cascade " :  pourriez-vous expliquer aux lecteurs , avec un disque précis , en quoi consiste l'amélioration que vous avez ressentie ? 

  • La G02-X que tu as rendu est toujours en vente ...........contacte le vendeur....

    Yann09 a dit :


    Je vais chercher une g-02x d occasion, car j'ai vraiment aimé l'apport de grandioso et de la g-02x, difficile pour moi maintenant d'apprecier chez moi sans les 2 horloges.

  • Suite de mes recherches sur les horloges.
    J'ai la grandioso chez moi, oui cela apporte quelque chose mais c'est encore très loin de l'écoute avec les 2 horloges Esotéric montées en cascade.
    Malgré l'excellent prix de ma grandioso l'apport n'est pas en adéquation avec le résultat.
    Pour avoir un bon résultat il faut la g-02x, je conseille donc de passer votre chemin si vous avez une k-01xs, a moins d'avoir un gros coup de chance sur le prix d'une grandioso en occasion.
    La k-03xs ce contente aisément parait-il d'une g-02x.
    Je vais chercher une g-02x d occasion, car j'ai vraiment aimé l'apport de grandioso et de la g-02x, difficile pour moi maintenant d'apprecier chez moi sans les 2 horloges.
    Voici le pourquoi l'apport des 2 horloges:
    il y a une logique électrique et une logique hi-fi. 
    Pour le fabricant si électriquement cela fonctionne ça veut dire que l'effet fonctionne. 
    La cadence du battement de l'horloge qui synchronise la source fonctionne. 
    En hi-fi on cherche à valider un effet à l'écoute. Celui ci doit être flagrant .
    Lorsque deux horloges sont en cascade le gros du travail est fait par l'horloge atomique et l'horloge au cœur cristal est au maximum de sa cadence supportée par l'autre. 
    C'est ce que l'on entend.
    C'est qui m'a été rapporté par 2 pros, et j'ai pu vérifier cette exactitude chez moi.
    Je connais une autre personne qui a le même problème que moi qui pourtant a de très gros moyens financiers et énormément d'expérience dans la hifi.
    Le sujet des horloges est vraiment méconnu, je pense a cause des ses prix délirants.
    Les mutec chez moi non rien données même en cascade.
    Bye

  • Si mon aventure peut aider quelqu'un....

    Suite des recherches 

    Merci Charles pour votre contact dont j ai oublié  le nom désolé.

    Vous aviez raison c'est pro qui est passionné est compétent.

    Ce qu'il a proposé s'avère trop complexe a faire sur mon lecteur.

    J ai eu une aide supplémentaire de la part de Frédéric de Your System is Fantastic, il a vraiment pris le temps pour m'aider par téléphone, un pro qui maîtrise réellement le sujet des horloges. Il est pointu sur les améliorations des systèmes existants.

    Pour faire simple après branchements et réglages du lecteur , rien n'y a fait.

    Il m'a envoyé un câble bnc qui aurait du permettre d'obtenir un résultat, mais rien...

    Il faut donc en déduire :

    La g-02x seule n a rien fait sur mon système 

    La g-02x avec la grandioso en cascade ont fait que je n'arrive plus a savourer mon installation sans horloge.

    J ai commander les 2 mutecs mc3+ et la ref10 cela n a rien fait car on m'avait certifié ( ce qui a été confirmé par Frédéric) les mutecs étaient meilleurs qu'Esoteric, ce que je suis convaincu par les explications techniques que j'ai eu.

    Donc soit le lecteur k-01xs est difficile a associer soit Esotéric 

    A fait en sorte de ne pouvoir mettre autre chose que la grandioso sur le k-01xs 

    Je dois recevoir la grandioso mercredi.

    Je ne serais pas disponible avant samedi car en déplacement, dans une semaine je vais donc brancher la grandioso seule et voir s il y a quelque chose de positif,  puis je lui branche la petite mutec mc3+ qui devrait remplacer la g-02x, afin d'avoir un système en cascade. Si je peux éviter de devoir acheter une g-02x...que j'avais avant que je la rende.....

    Le pro qui me vend la grandioso me certifie que je n'ai pas besoin d'une autre horloge que la grandioso pour apprécier l'horloge.

    A suivre...

  • Bonjour Yann,

    j'ai peut être une piste pour votre problème je vous adresse une demande d'ami pour continuer en MP;

    Bien cordialement

    Charles

  • J y ai pensé 

    Mais il sont en vente par paire.

    JEAN PIERRE HERAUT a dit :

    Bonjour à tous,

    Psavane ce sont tes tubes réputés pour leurs qualités. sans cela le préampli ne serait pas aussi performant.  C'est à se demander si vous ne devez pas commander directement de manière à gagner du temps d'écoute et avoir un tube de rechange ???? En quelques jours cela pourrait être résolu. Bien cordialement. JPH

This reply was deleted.