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Bonjour ou bonsoir à tous.

Je suis à la recherche d'un ampli pour remplacer le Musical Fidelity P270-2 qui alimente ma paire de watt/puppy 6. Est-ce que je trouverai quelque chose aux alentours de 3000€ (en occasion) qui pourrait améliorer mon système ? J'ai vu récemment un Ayre V1X, un Mark Levinson 432, un Krell KSA 250 dans mon créneau tarifaire.

Merci pour vos retours.

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Réponses

  • je vais probablement vendre un bloc Plinius SA 103 ( 4400 euros) car j'envisage encore d'upgrader mon système ...

    Laurent Appercel, qui est intervenu sur ce fil est au courant de mon projet :)

    je l'ai personnellement préféré à Accuphase et Pass ( en ce qui concerne la classe A) mais jamais écouté sur vos enceintes.

    si vous voulez en parler, faites une demande d'amis et je vous laisserai mes coordonnées :)

  • 15 ans avec des Wilson et aujourd'hui des Rockport. On ne peut pas comparer ces deux marques sur les amplis à associer avec (en fait, les Wilson demandent beaucoup plus de courant et de tenue dans les impédances ultra basses).
    Les Rockport sont développées sur un ampli Gryphon (Antileon), d'où la synergie parfaite entendue sur les salons ensuite.

    Les Pass X250,5 (Stéréo) ou XA100.5 (blocs Mono) seront très adaptés aux Watt/Puppy. J'ai un ami qui a des Sasha et des 100.5; superbe !

    Chez Accuphase il faut au moins un A60 / A65, mais ce n'est pas dans le budget considéré. Oubliez les plus petits modèles, AMHA.

    Spectral, pourquoi pas..., mais plus difficile à dénicher et les amplis qui sont d'un budget contenu sont forcément assez vieux. Spectral sera probablement très différent de Pass Labs. Attention au mariage avec le préampli; un modèle de la même marque sera hautement recommandé (on est vraiment dans un "système" chez Spectral).

    Quant à Goldmund, faut aimer surtout les anciens qui étaient assez 'typés'. Je ne parle pas des récents TELOS. Intéressants mais totalement hors budget prévu.
  • Membre donateur

    J'ai eu l'occasion d'écouter un Gryphon antileon evo sur des Rockport à Bruxelles il y a 2 ans lors d'un salon (noir et blanc je pense) inaccessible pour mon budget mais quelle fabuleuse écoute !!!! Sinon, je n'ai jamais été très emballé par gryphon mais je n'en ai jamais écouté avec des WP.

    Avez-vous déjà expérimenter des blocs stéréo bridgé en mono ? Je suis en relation avec un hollandais qui vends un plinius sa102 pour +/- 2500€. Je pensais éventuellement lui prendre le sien, en acheter plus tard un deuxième et les bridger en mono ... Ou faire la même opération avec de l'accuphase A30 A35 A45 A46

    Pensez-vous qu'éventuellement un classe A genre Accuphase A60 ou Pass X60.5 soit suffisant pour alimenter les WP6 (elles ont des woofers de WP8)

    @Fred : Pensez-vous qu'une écoute soit possible ? J'habite à côté de Lille.

    @Pascal : Auriez-vous des références en goldmund ou spectral (il y a un DMA150 en hollande pour environ 2500€. En ce qui concerne goldmund quid de la fiabilité ?

    Cdlt

  • Par contre, j'ai beaucoup aimé avec du Spectral dans les 2 cas.

  • Moi j'ai écouté le Diablo sur les Rockport c'était fabuleux, nous n'avons pas les mêmes goûts.
    Pascal a dit :

    Perso, je n'ai pas été convaincu par les gryphon, ni sur Wilson ni sur Rockport par exemple (écoutes en salons).
  • Perso, je n'ai pas été convaincu par les gryphon, ni sur Wilson ni sur Rockport par exemple (écoutes en salons).

  • L'idéal c'est un intégré Gryphon meilleur que tous les amplis pré-cités, mais c'est cher. Parfois il passe une occasion à 3000 euros mais c'est rare.


    Pascal a dit :

    Bonsoir
    Pratiquant Wilson depuis quelques années, et ayant beaucoup écouté diverses associations, peut être puis je apporter 2 idees assez basiques.
    Si vous voulez une écoute plutôt rapide, précise, transparente, qui contrôle bien les rondeurs naturelles du grave des Wilson, orientez vous vers Goldmund (ah lla finesse de l'aigu!) ou Spectral un peu moins pointu quoique que...
    Si vous voulez une écoute plus Pullman (voix, médium) , Pass ou Jeff Rowland ancienne génération ou les tubes (mais du lourd)
    Dans tous les cas des amplis pouvant tenir des impédances très basses.
    Ne négligez pas les autres maillons qui pourraient limiter le résultat et fausser le jugement (la source d'abord, les cables s'entendront ensuite)
    Pascal
    Wilson addict depuis plus de 20 ans
  • Bonsoir
    Pratiquant Wilson depuis quelques années, et ayant beaucoup écouté diverses associations, peut être puis je apporter 2 idees assez basiques.
    Si vous voulez une écoute plutôt rapide, précise, transparente, qui contrôle bien les rondeurs naturelles du grave des Wilson, orientez vous vers Goldmund (ah lla finesse de l'aigu!) ou Spectral un peu moins pointu quoique que...
    Si vous voulez une écoute plus Pullman (voix, médium) , Pass ou Jeff Rowland ancienne génération ou les tubes (mais du lourd)
    Dans tous les cas des amplis pouvant tenir des impédances très basses.
    Ne négligez pas les autres maillons qui pourraient limiter le résultat et fausser le jugement (la source d'abord, les cables s'entendront ensuite)
    Pascal
    Wilson addict depuis plus de 20 ans
  • J'ai toujours un ML 432 à vendre (ce n'est pas celui du site).

    Parfait état 

    si jamais vous êtes intéressé.

    Cdt

    Fred

  • Membre donateur

    Bonsoir à tous.

    Je vous présente aussi mes bons vœux pour cet an neuf.

    Je relance ce post car j'ai fait quelques recherches et que je peux augmenter mon budget vers 5000€.

    J'ai eu à prêter un McIntosch MC352 mais je n'ai pas été emballé, je trouve mon MF P270-2 un peu moins "uniforme".

    En parcourant les fora, je vois souvent pass labs (x250.5, x350.5, xa100.5) plinius (sa102 sa103 sa reference) un peu moins spectral (dma150) gryphon  ... Avez-vous eu l'occasion d'écouter ces amplis ?

    A propos de Pass, la série .5 est-elle vraiment supérieure à la série précédente ?

    Si éventuellement vous avez quelques choses à me proposer ...

    Merci pour vos retours.

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