Quel ampli associer à des Q Acoustics 3050 ?

Bonjour à tous 

Je cherche à me constituer un ensemble ampli stéréo + un paire d'enceintes colonne à petit budget. Pour cette raison je me suis tourné vers le marché de l'occasion. J'ai d'ores et déjà acquis une paire de Q Acoustics 3050 et suis donc à la recherche de l'ampli. 

Dans mon budget je peux viser un Cambridge CXA-60;, un Marantz 6005/6006 voire un Rega Brio R (avant 2017). Enfin le Marantz NR-1200 me tente pour ses fonctionnalités complètes (steaming audio)

Il y quelques années j'étais équipé avec un Cambridge 540R et des colonnes Wharefedale 8.1 + un caisson BK Gemini  et la sonorité que dégageait l'ensemble me plaisait bien.

Le cambridge CXA-60 a une excellente critique dans la revue britannique WhatHifi mais dans les inconvénients ils indiquent qu'il ne se marie pas à tous les amplis. Qu'en pensez vous ? Pourrait t'il s'associer harmonieusement avec mes Q Acoustics 3050 ? 

Le Marantz PM-6006 à l'air bien sous tous rapports mais j'ai peur de tomber sur un ampli tout numérique qui sort un son un peu froid et lisse. En termes de puissance suffira t'il à animer mes enceintes ?

Les critiques du Rega Brio R me paraissaient dithyrambiques mais j'ai lu un article qui le comparait au modèle sorti après 2017 et qui indiquait qu'il le dernier modèle sonnait beaucoup mieux. Cela m'a un peu refroidit.De plus pas de DAC intégré.

Voilà, je remercie ceux qui ont eu la patience de me lire et qui répondront à mes interrogations .Toute suggestion parmi ces modèles ou tout autre auquel je n'aurais pas pensé est bienvenue !

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • mon budget serait idéalement entre 300 et 400 euros pour de l'occasion, 400/500 euros en cas de coup de cœur pour un modèle.

    Philly a dit :

    Quel est votre budget ?

  • Quel est votre budget ?

  • En effet, le cxa 60 n'offre pas d'entrée usb, ce qui était aussi dans mes critères.

    Le cxa 61 répond complètement aux critères.

    Mention très honorable pour le module Bluetooth. Je n'écoute pas par ce biais mais pour tester j'ai envoyé du classique depuis YouTube via le Bluetooth de mon téléphone. 

    J'ai été très agréablement surpris. C'est très bon. 

  • les nouvelles versions CXA-61 et CXA-81 sont encore rares en occasion et le prix demandé dépasse mon budget. Le CXA-60 pourrait bien me convenir mais toujours la problématique de l'absence de connectivité sans fil et pas de d'entrée USB audio pour brancher un PC comme son grand frère le CXA-80.

    Cela dit j'ai bien conscience qu'avec mon budget je vais devoir faire des concessions :)

    merci pour votre conseil.

    Philly a dit :

    Je partirais sur le Cambridge 

    Cax60 mais pas le cax80.

    Sinon les nouvelles versions sont encore meilleures. 

    Notamment le CAX81 que je possède et qui intègre un bon dac. 

  • c'est un modèle intéressant sur lequel je me suis penché et que je n'ai pas barré dans ma liste mais quelques points m'ont refroidi 

    le recepteur bluetooth intégré qui n'est pas APTX et qui est réservé à ses grands frères (à 500-600 euros neuf je trouve ça presque mesquin).

    Une critique sur Whathifi en demi teinte.

    https://www.whathifi.com/nad/c-338/review

    merci pour votre suggestion.

    Al196363 a dit :

    Pourquoi pas un NAD C338 avec le streaming intégré ?

  • Je partirais sur le Cambridge 

    Cax60 mais pas le cax80.

    Sinon les nouvelles versions sont encore meilleures. 

    Notamment le CAX81 que je possède et qui intègre un bon dac. 

  • Pourquoi pas un NAD C338 avec le streaming intégré ?

This reply was deleted.