Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Je vends deux amplificateurs à tubes / monoblocs Quad II eighty.

Comme vous le savez probablement ces amplificateurs ont été construits et signés par Tim de Paravicini de EAR Yoshino. Prix neuf 8500€. Je les vends à 3500€ la paire. Etat parfait, quasi neuf. Achetés neufs il y a moins de 1an et retubés avec le "Premium kit" de Watfordvalves (4 x 6188 Philips New Old Stock, 2 x 6SN7 GTB Tung Sol, 8 x KT88 Gold Lion Genalex en 2 quads matchés). Fusibles AMR Gold. Une fois retubés ces deux monoblocs battent facilement la quasi totalité des amplificateurs à lampes de la concurrence (Jadis, Audio Research, Conrad Johnson, Radford, Sonic Frontier, Prima Luna, McIntosh...). Extraordinaire qualité de son, avec le meilleur "middle-range" au monde, bien connu des amplificateurs Quad depuis le fameux Quad II. Expédition possible (frais de port en plus). Attention, chaque monobloc pèse 20kg. Actuellement branchés dans mon système composé des enceintes Quad ESL 2912 et EAR 834L. A tester à la Défense. Si vous aimez le son vinyle, chaleureux et musical, vous allez adorer ces amplificateurs. C'est très (vraiment très !) puissant et surtout majestueusement musical. Le point fort de ces amplificateurs est la restitution des voix. Du beau son anglais, qu’on peut uniquement admirer. Plus d'infos au 06 24 91 08 95.

Vues : 426

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour,
Je suis intéressé.
Deux questions :
1. qu’elles sont dimensions (longueur x largeur x hauteur) de chaque bloc mono ?
2. Pour quelle raison avez-vous retubé un matériel aussi récent ?
Dans l’attente de votre retour.
Cordialement,
Pierre-Antoine Quélin
(75006 / Paris)
Bonjour Monsieur

Largeur est 43cm, hauteur et profondeur 23cm. Je les ai rétubé tout simplement parce que je voulais avoir les meilleurs tubes qui existent sur ces monoblocs. Comme vous le savez, l'un ou l'autre tube peut modifier finement la carracterristique du son. Ce n'est pas forcement flagrant, il s'agit des petites nuances. Sur les forums vous allez trouver des témoignanges des gens qui vous disent que tel ou tel tube lui a permis d'avoir des graves plus profondes, des voix plus naturels etc.
Largeur est 43cm, hauteur et profondeur 23cm. Je les ai rétubé tout simplement parce que je voulais avoir les meilleurs tubes qui existent pour ces monoblocs. Comme vous le savez, l'un ou l'autre tube peut modifier finement la carracterristique du son. Ce n'est pas forcement flagrant, il s'agit des petites nuances. Sur les forums vous allez trouver des témoignanges des gens qui vous disent que tel ou tel tube lui a permis d'avoir des graves plus profondes, des voix plus naturels etc. On appel cela "tube rolling". Puisque marque de tube a sa propre carracterristique sonore, le fait de remplacer les tubes d'un fabricant par les tubes d'un autre fabricant vous permet d'adapter le son de votre amplificateur à votre gout.

Répondre à la discussion

RSS

Soutenez le Club Hifi

© 2018   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation