Préamplis McIntosh : C37 vs C40 ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir un ou deux conseils concernant  la possibilité de changer mon préampli Mcintosh, en effet, dans une chaine full McIntosh ( C37 , MC7300, MC2505, MCD201, MR80) +  une Linn Sondek LP 12 et des enceintes Prame HR2, j'ai l'opportunité de remplacer mon C37 par un C40 : ce dernier me permettrait de connecter ma platine Cd en symétrique et de bénéficier, à l'occasion, de l'expanseur de dynamique sur certains (vieux) enregistrements analogiques (Nakamichi 550).

Pensez vous que le jeu en vaut la chandelle et que j'y gagnerai au niveau de la qualité globale du système, j'apprécie actuellement les sonorités de mon C37, préampli très peu évoqué dans les forums et n'ai jamais vu de comparatifs avec d'autres préamplis de la marque

j'ai actuellement un acheteur potentiel pour mon C37 à 1300 euros et cet exemplaire du C40 (dans un état "mint") m'est proposé à 2000 euros - cote qui me semble, somme toute,  assez élevée.J'arrive la au maximum que je souhaite mettre dans un upgradage, pensez vous qu'il puisse se trouver de meilleures affaires à réaliser ( que peut valoir un C42 par exemple)
et, pour vous, quel est, de ces 3 préamplis, l'appareil le plus musical.

Merci de vos conseils ( évidemment très avisés)

Cordialement

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Réponses

  • Bonjour,

    J'ai un C42 qui fonctionne à merveilleet en tant que petit pianiste , le piano est retitué avec beaucoup de réalisme.Cordialement.

  • Pour avoir eu quelques passifs comme un MOD SQUAD DELUXE si l'amplification qui suit est compatible c'est la voie royale vers la transparence et la neutralité, ce que les préampli Mc C22 ou plus abordable le C26 ne prétendent pas atteindre, mais bon l'entrée phono du C22...

    Jérôme
  • Pour tout dire j'ai eu un C22 pendant quelques temps, il y a un peu plus de 30 ans.

    C'était indéniablement un merveilleux instrument mais, gêné par sa coloration un peu trop marquée, je fut amené à le remplacer (sans trop de regrets) pour un préampli Yamaha C2A modifié en passif (avec transfos d'impédance), sur lequel je n'avais gardé que le sélecteur de sources et, en actif, l'exceptionnelle section RIAA.

    Celui là je l'écoute encore aujourd'hui sur mon second système.

    Comme quoi on peut être passionné par une marque sans, pour autant souscrire à tous les mythes qui l'entoure.

    Ainsi, j'ai eu beaucoup de plaisir à écouter le C34 qui, pourtant, ne passe pas pour le meilleur préampli de la marque
    alors que je n'ai pas ressenti grand chose à l'écoute d'un C46,.

    Plus simplement je pense que s'il y a un grande cohérence dans la "signature" des différents amplis McIntosh (du moins jusqu'à la fin des années 1990), leurs préamplis ont souvent des esthétiques sonores très différentes, parfois réussies,parfois décevantes (Cf le "nouveau" C22 60th Anniversary qui, s'il ressemble physiquement à l'ancien et est certainement un bel appareil, ne sonne guère mieux que beaucoup de bons préamplis de marques concurrentes sans vraiment s'en différencier)

    C'est d'ailleurs pour cette raison que je réitère ma demande de conseils et de restitution d'expériences quant aux C37, C40 voire C 42 (sans chercher à tout prix LE préampli mythique)

    Cordialement

    Jean Louis
  • A part le C22, quel préampli mythique a pu faire Mc ?
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