Type : Préamplificateur ligne
Marque : MingDa
Modèle et options : MC 300
Prix de vente : 950 euros

Département où la marchandise est visible : 34
Possibilité d'expédition : Très difficile...Mais toujours possible (25 kg)
Montant des frais d'expédition : A déterminer en fonction du transporteur (UPS est sécurisant pour un tel poids ,mais un peu plus onéreux que les autres)..A ce poids , j'évite la Poste..Evidemment , l'idéal est de combiner une livraison par un particulier qui fait la route.

État de la marchandise : Nickel .Absolument irréprochable.
Première main : Non. Deuxième main.
Prix neuf : 2400 euros.
Facture disponible : Lettre de cession sans problème si nécessaire.
Date, pays et lieu d'achat : 2015 en Allemagne.
Garantie et date d'expiration :
Numéro de série :

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Je dispose du schéma de l'appareil (que j'essaierai de mettre sur cette annonce dès que j'aurai retrouvé le sytème des photos)

Description générale : Rare préampli dont le schéma repose sur l'usage de la triode 300B (à la façon du preampli Manley 300B ,mais en plus abordable.. :) ).Impressionnant par l'ampleur du rendu , le corps qu'il confère à la restitution sonore et ce en absence totale de bruit de fond. La construction est extrêmement robuste , appréciée d'ailleurs en détail par le bien connu Lampizator.
Voir : http://www.head-fi.org/t/685626/meixing ... ew-reduced
Il offre de plus une entrée symétrique sur transfos.
Fourni avec TELECOMMANDE... :D

Site web du constructeur : http://mingdafrance.fr/
http://www.mei-xing.com/english/English/Products3.html

Commentaires : Bien que doté déjà de plusieurs préamplis ,j'ai voulu tester cet appareil de par sa conception originale..Les Magnepan que j'utilise ont le défaut des panneaux :Ils manquent de corps et il faut avouer que là , un progrès certain est constaté. En revanche , les Magnepan offrent d'origine une image plutôt grande et cet appareil a tendance à l'exagérer par son ampleur naturelle. Toujours à la recherche du préamp idéal , j'ai donc décidé de m'en séparer et de le mettre en vente.
Je pense que cet appareil ferait merveille pour qui déplore un rendu un peu froid ou étriqué de son système .Avec un ampli à transistor , il va conférer le son"tube" mais sans aucune mollesse..
Il est équipé de 300B Full Music très récents , d'une 274B Shuguang (et je fournis une 274B Full Music neuve) et de deux 6SN7 Sylvania .

Liens divers :
http://www.mei-xing.com/english/english/cp/3_300.html

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour,

    Sans vouloir troubler votre vente, je trouve que vous vous séparez rapidement de ce préamplificateur car il aurait été très certainement possible d'atténuer l'ouverture de l'image stéréo en jouant sur le tube redresseur (274B ) et ceux d'entrée (6SN7).

    En effet, les références et équivalences ne manquent pas et, à chaque changement de tube, la reproduction sonore évolue tant en plus que parfois en moins, suivant la synergie à trouver au sein d'un système.

    D'expérience, aucun de mes matériels ne fonctionnaient de manière satisfaisante à mes oreilles avec leurs tubes d'origine, aujourd'hui, tout comme en cuisine, l'écoute est magnifiée par un choix abouti de tubes parfaitement complémentaires !

    Bien cordialement

  • Bonjour,

    Votre préampli m'intéresse, mais pas tout de suite: j'attends (en principe avant la fin du mois....) le versement de la subvention (que la Région PACA nous a votée). Serait-il possible de l'essayer: mon assistant (qui habite Montpellier) me rejoint le 9 juillet pour aller réaliser un enregistrement de voix en Corse et je pense qu'il serait bon pour les voix...

    Voilà, vous connaissez le problème. Il y a peut-être une solution?

    Cordialement

    René Gambini 
    L Y R I N X   R E C O R D S
    Centre International du Son
    rene@lyrinx.com
    27 cours d’Estienne d’Orves
    13001 Marseille France

     

  • Il est magnifique ce préampli ...bonne vente 

  • Livraison possible par mes soins en Région Parisienne début Janvier..

This reply was deleted.