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Preampli Thomas Mayer 10Y avec transfos de sortie argent , 4 entrées dont 2 symetriques ( argent), alimentation séparée, telecommande. Capots gris graphite, coffrets eucalyptus. 

Amplis monos Thomas Mayer; 4 chassis, alimentations séparées. Tubes d'entrée 45 ou 10Y, sortie 45 ou 2A3. Transfos Tango. Tubes neufs Emission lab 45 et 2A3 neufs, plusieurs tubes NOS. Capots gris graphite, coffrets eucalyptus

Caisses en bois d'origine

Fabriqués en juillet 2015, etat neuf

Ensemble synergique et exceptionnel avec du haut rendement notamment Avantgarde

Photos prises sur le site de Thomas Mayer ( ce sont les exemplaires que je propose ici), autres photos disponibles sur demande 

Prix : preampli 8 900 amplis 12 000, importante remise sur l'ensemble ( prix neuf preampli 17 300

amplis 23 000 )

Vues : 2276

Pièces jointes :

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Réponses à cette discussion

superbe ensemble !

j'ai moi aussi des avantgarde ca doit super bien sonner !!

Bonne vente
Bonsoir oui en effet cet ensemble révèle les qualités des Avantgarde comme très peu d électroniques savent le faire. C est une occasion rare, à un prix exceptionnel pour qui à la place

Une telle décote sur d'aussi beaux produits s'en est même honteux

oui, quelle idée de revendre des électroniques Mayer.

Bigdenis a dit :

Une telle décote sur d'aussi beaux produits s'en est même honteux

Parce que je passe du haut rendement ( Avantgarde) à du bas rendement, plus adapté à ma piéce 

ben perso, je préfère très nettement du rendement pas si faible adapté aux petites pièces.
ça existe.

mais bon, les goûts et les couleurs.

question de rencontres aussi, j'imagine.

Pour avoir déjà écouté le même ensemble (sauf les transfos Argent sur le préampli) c’était exceptionnel avec certains tubes NOS, là aussi sur des Avangarde. 

Thomas Mayer n’est pas la marque la plus connue, bien entendu, mais sa présence récurrente au salon High-End de Munich atteste du sérieux des produits et de sa notorité grandissante. Son audito au salon est rempli du matin au soir. 

Les amplis sont uniquement compatibles avec du Haut Rendement, mais le préampli est tellement bon qu’il doit pouvoir se marier avec de nombreux, voir presque tous les amplis. Un pré à tubes de cette qualité associé à un excellent ampli à transistors c’est souvent assez ‘Magique’ comme combinaison. ;-)

il a fait aussi des amplis équipés de 211, 845 ou grosses triodes du même genre, ça permet des associations bien plus larges.
A propos d'Avant Garde, j'aime bien (j'en ai installé chez divers clients), mais il y a des trucs que je préfère encore plus, et parfois pourtant moins encombrants (mais souvent un peu plus "diy")
un pb avec Avant Garde est la cohérence qu'on n'obtient qu'à une certaine distance. Trop près, c'est compliqué.
Mais dans les grandes pièces, c'est pas mal.

D'accord avec vous Yannick, il faut vraiment du recul avec des AVG sinon certains registres supplantent les autres.

Quand vous parlez de "trucs" que vous préférez et moins encombrants, pourriez vous nous en dire un peu plus ?

Possesseur d'un SE845 dans une pièce pas très grande cela m'intéresse!

A Munich, Thomas Mayer présente (généralement) ses électroniques sur des enceintes Wolf Van Langa. 

Perso, en plus compact qu’Avangarde je pense que les modèles chez Odeon son également intéressants. Je suis persuadé que cela fonctionnerait fort bien avec les électroniques à vendre sur ce fil. 

Je pense à certains systèmes que j'ai conçu à pavillons carrés.
J'ai remarqué que bien souvent, les pavillon carrés se comportent mieux en champ proche que les ronds (et que pas mal d'autres).

https://i.pinimg.com/originals/90/2c/33/902c33987f864e70e781f3c5fc6...
ce système de 102dB de sensibilité fonctionne avec un ampli 300B SE

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16403079_10209864339...
celui-ci est biamplifié avec un hybride 70W dans le grave (98dB) et tube 45se 2W dans le médium aigu (112dB)

Personnellement, j'écoute avec un HP Altec biflex (97dB) + supertweeter ruban raven monté sur un baffle plan, baffle plan (vraiment plan) qui est disposé tout contre le mur arrière (avec un 300B SE Tosca AT7). Question encombrement, difficile de faire mieux.
ça fait 20 ans que ce système me donne tout satisfaction, parfois dans 12m2, maintenant dans 25m2.
Mais il faut quand même avouer qu'il n'atteint pas tout à fait le degré de définition et de nuances des 2 systèmes pavillonnés dont je parle plus haut.


A noter que je vais avoir l'occasion de travailler très prochainement sur un système équipé de hp 38cm + moteur 1.4" Wolf Langa (et donc à excitation) dans un local de 15m2 !
Là aussi avec un 300B SE.

Un autre système sur lequel je vais travailler très prochainement, c'est une colonne équipée d'un HP EMS LB12ex (un large bande 30cm à excitation de 98dB de sensibilité) + supertweeter. En écoute de proximité, ce hp se débrouille vraiment bien, le truc est qu'il faut bien adapter la charge pour avoir tout l'équilibre nécessaire.


tout ceci montre qu'il existe pas mal de solutions ! Et il y en a d'autres, très certainement.

Bonjour,

Pour ma part dans une salle de 30m², j'écoute à partir d'enceintes réalisées sur mesure auprès Jean-Claude ALHINC (Ex. La Cave aux Tubes) : JBL2405H + SUPRAVOX 215-2000 EXC-OB (99,4 dB avec alimentation 12V) + TAKET Batpro 2 (super tweeter), condensateurs DUELUND VSF Argent de 0,47uF et des résistances MUNDORF MR10 R68 pour assurer le raccordement entre le tweeter et le large bande.

Bien cordialement

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