Club Hifi

Votre club hifi et home cinéma

Vends un pré-préamplificateur phono (step-up) pour cellules MC (moving coil) de marque CONRAD JOHNSON , modèle HV1-A.

Acheté à un ingénieur du son qui l'a toujours utilisé avec un grand soin.

Initialement nommé HV1 , datant, je pense, de 1983, il a été « upgradé » pour devenir un HV1-A, seconde mouture, version nettement améliorée par rapport à la première.

Destiné à donner du gain et à assurer une adaptation en impédance, Il se branche entre la platine et l’entrée phono MM d’un préamplificateur ou d’un amplificateur intégré.

Appareil rare sur le marché, c’était (et c’est encore aujourd ‘hui) un produit d’exception bien connu des audiophiles passionnés par la lecture des vinyles et recherché du fait de son extraordinaire linéarité , et assurant un gain élevé et parfaitement adapté pour l’entrée phono MM des préamplificateurs.
Le boitier est au format classique de 19 pouces, soit 48.5 cm de large.

L’intérieur est aéré avec le transformateur sur un coté, le circuit principal de l’autre de façon à éviter tout effet microphonique car ledit circuit comporte deux nuvistors , sorte de petites triodes entourées de métal et munies de radiateurs de refroidissement. Ces 2 composants sont connus pour leur très grande linéarité , le gain élevé et leur faible bruit.

La qualité des composants est, comme pour tout CONRAD JOHNSON de l’époque (préamplis premier two et tree, etc…) de tout premier ordre..
Le son est remarquablement transparent avec beaucoup de matière .

Très proche de l'entrée phono MC existant dans le modèle très haut de gamme PREMIER SIX, produit phare de la marque ; supérieur à l'entrée phono d'un Audio Research SP10 (une sacrée référence) d'après la revue américaine Audiophile

S 'adresse à un audiophile exigent voulant mettre en oeuvre son système avec une cellule MC de très haut de gamme ( KOETSU ou KISEIKI... à titre d'exemple)

Parfait état de fonctionnement.

Pas d’échange

Vues : 394

Pièces jointes :

Y répondre

Réponses à cette discussion

Bonjour, pouvez-vous dire le prix svp?

Bonsoir,

 le prix est de 800 euros.

cordialement

Répondre à la discussion

RSS



Soutenez le Club Hifi

© 2019   Créé par Club Hifi.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation