Préamplificateur LINN LK1

Pour cause de multiples usages, je propose ce très musical préamplificateur LINN LK1.


De taille compacte, et magnifiquement construit, il possède plusieurs entrées, phono et lignes, avec l'éventuelle possibilité de mémoriser le niveau et la balance d'équilibre pour les 6 entrées.

En superbe état, tant fonctionnel qu'esthétique
Appareil authentique.

Qualité de fabrication exceptionnelle.

compagnon idéal pour les amplificateurs Linn lk2 ou lk280.
Peut parfaitement convenir à plein d'autres marques d'amplis avec une adaptation de 2 prises du câble de liaison entre préampli et ampli en cinch côté ampli.

Entreées :
-2 PHONO : MM et MC
-TUNER
- AUXILIAIRE
- 2 MAGNETOS : TP1 et TP2

Sorties :
au nombre de 2
La connectique se fait avec des prise XLR, mais en câblage asymétrique, sauf les 2 entrées phono qui sont en en format cinch.

Superbe restitution sonore avec beaucoup de finesse et de subtilité et une mention particulière pour les 2 entrées phono de très grande classe.

Ces 2 entrées phono étaitent destinées à être reliées en particulier à la platine LINN LP12 (une référence mondiale inconstestable) munie d'un bras par exemple Ittok ou Ekos, avec une cellule Linn MM ou MC , jusqu'aux modèles haut de gamme MC qu'étaient les Linn Track, mais surtout Asak, Asaka, Karma et Troïka
Et bien sûr les cellules Linn plus récentes...

On trouvera un banc d'essai élogieux dans un numéro de Stereophile , avec l'ampli associé LK280.

Seront fournis : le câble secteur, le câble stéréo xlr xlr reliant le préampli à un ampli Linn de cette époque, à savoir un lk2 ou lk280..., un câble pour relier une source ligne (prises cinch ) au préampi (prise xlr) ,la notice très utile voire indispensable pour bien utiliser toutes les fonctionnalités de ce beau préampli.
Télécommande non fournie mais trouvable sur le net.

spécifications
pour 0.5 V rms de sortie à 1khz et 2kohms de charge :

entrée MM : 3.3 mv , 47 kohms, 68 pf.
entrée MC : 250 microvolt , 150 ohms,
entrées aux/magnéto/tuner : 0.5 V rms, 10kohms de charge
sortie magnéto : 0.4 V rms, 2kohms de charge

220 v /240v
Poids : 3,2 kg
L=26cm ; P= 26.5 cm ; H= 7.5 cm

Prix : 350 €

Envoi postal tout à fait possible avec une bonne protection et assurance pour 35 € environ.

Pas d échange .

photo 1.jpg

IMG_3471.JPG

IMG_3475.JPG

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Les réponses sont fermées pour cette discussion.

Votes 0

Réponses

  • Mon préampli LINN LK1 a été vendu

     

  • Mon préampli Linn lk1 est vendu.

    J' ai maintenant un superbe ampli Accuphase E202 en excellent etat a vendre.

  • Très bien, je prends note ; revenez vers moi dès que vous  aurez un avis à ce sujet.

    Pour le moment il est disponible.

    Cordialement

    Bruno

     

  • Merci Bruno pour votre réponse précise et votre proposition d'aide.

    On m'a dit beaucoup de bien de ce préampli mais je n'ai pas pu l'essayer dans mon installation. Je vais investiguer un peu plus sur la toile et je vous recontacterai. 

    Cordialement, jef

  • Tout à fait ; il y a eu, comme pour pour le lk280 qui a pu être modifié en LK280+Spark,la possibilité d'améliorer encore le préampli Linn LK1, déjà excellent, en l' upgradant" avec l'alimentation Dirak.  

    Je ne sais si des réparateurs sav, en France , qui ont travaillé sur des électroniques Linn ou pas, peuvent encore faire ces upgrades (dans la mesure où on peut encore trouver les amilentations  spark et/ou Dirak).

    D 'ou un ensemble préampli - ampli  constitué de linn LK1 + Dirak avec Linn LK280 + Spark vraiment exceptionnel, même encore de nos jours.

    Seul le LK2 de base initial n 'était pas vraiment à la hauteur; heureusement qu'il y a eu le 280 après, puis le Klout.

    Oui, c'était la grande époque de LINN, aussi  avec ses enceintes Kan, sara9 et bien sûr les grosses  DMS. (même si Naim est apparu avant avec ses préamplis nac  (32, 42, 42-5, 62, ...) + hi-cap ... et amplis Nap (110, 160 , 140, 250...)

  • Bonjour,

    Oui le Linn LK1 est un préamplificateur très attachant musicalement. Il n'a pas à rougir face aux préamplificateurs haut de gamme de la marque qui ont pris ca succession (KAIRN). Ces derniers ont d'ailleurs un petit quelque chose en moins...

    Souvenir avec des amplis Linn LK280+SPARK puis KLOUT.  La grande époque de LINN peut être...

  • Bonsoir,

    C 'est possible de pouvoir en trouver une mais ce sera peut-être un peu long.

    Comment faire ?

    Plusieurs piste à explorer, simultanément:

    - En interrogeant les revendeurs de la marque qui pourraient vous indiquer où en trouver une , si  leur sav n'en possède pas une par hasard qui traine dans un placard.

    - En postant une demande (et non une offre)  sur Leboncoin, ou sur ebay aussi et en ouvrant à l'Allemage , laGrande Bretagne,  la Belgique ,l' italie,... bref à l'europe dèjà.

    J 'ai déjà eu des réponses favorables pour des objets différents (modules de préampli...) que je recfherchais.

    - En allant voir sur des sites tels que   Hifi-Shark qui liste pas mal de sites de vente que vous pourriez interroger.

    - Il y a aussi les réparateurs SAV HIFI tels que Ears, Audio museum, ... à interroger.

    Je crois savoir aussi c'est que Linn utilise les codes standard «Philips RC5». Alors avec une télécommande universelle qui utilise ces codes...

    Tôt ou tard vous en trouverez une .

    Si vous vous décidiez à acheter mon préampli, je pourrais alors chercher activement avec vous.

    En demandant à mes contacts et  amis en région parisienne comme en province.

    Cordialement

  • Bonjour, Ce preampli m'intéresse. Donc j'ai cherché une telecommande sur le net mais je n'ai hélas rien trouvé.

    Peut etre avez vous une idée à me soumettre?

    cordialement

This reply was deleted.