Plinius SA 250 MKIII

Je vend ce légendaire amplificateur de puissance stéréo en très bon état, il fonctionne en symétrique et en RCA au choix.
Il est bridgeable en Mono pour atteindre les 1000 Watts.
C'est un ampli commutable pour fonctionner au choix en classe AB et en Classe A pure où il délivre respectivement sous 8ohms 250w et 100w.
Il s'agit de la version MKIII, il sera vendu dans son double emballage d'origine et dans sa caisse d'origine en bois (70x72x50cm).Je ne l'ai utilisé pratiquement qu'en classe AB car je trouve la différence modeste par rapport à la classe A.
C'est pour moi un des meilleurs amplificateurs construit par Plinius. Ayant possédé pas mal d'autres électroniques dont McInstosh, Halcro, Krell, etc  je trouve le Plinius supérieur avec une assise dans le grave abyssale mais aussi très cohérente. On dit de lui qu'il a le son du tube et l’énergie et la puissance d'un ampli à transistor; il ne vous en met pas plein la vue mais détaille les moindres subtilités de la musique tout en donnant l’impression que rien de peut l’arrêter.
Je vous encourage à lire les multiples tests et essais (principalement en Anglais) disponibles sur le net.
Il peut driver les enceintes les plus difficiles, pour ma part, je l'ai utilisé des années avec des panneaux, puis des B&W 802 et plus récemment des MG 3.6 (dont je me suis séparé) mais qu'ils tenaient d'une main de fer: je le vend car je simplifie mon système.
Sa construction est impressionnante, autant des au niveau des radiateurs que des condensateurs. Son poids est conséquent (57kg sur la balance) ce qui explique que je préfère un enlèvement à domicile.
Il sera livré avec un cordon d'alimentation de marque Siltech sera offert avec.

Prix de vente 2800€

IMG_0003.jpeg

IMG_0005.jpeg

IMG_0006 11.03.00.jpeg

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Vendu.

    il ne reste plus que l’enlevement a prévoir : un peu d’effort physique avant le graal...

  • Dommage que je sois si loin, j'aurais aimé le découvrir et, pourquoi pas, me laisser tenter. 

  • Bonsoir,

    je rentre de we et vois que vous faites affaire et c'est très bien .

    contrairement à vous je ne connais pas toute la gamme Plinius.

    bonne vente

  • Réservé à un sympathique Audiophile
  • On ne peut pas comparer les intégrés de chez Plinius et leurs amplis de puissance en classe A : cela n'a absolument rien à voir.....
  • J’ai oublié de l’indiquer mais je suis ouvert à une offre raisonnable
  • Le Bryston est rare sur le marché de l’occasion et tourne selon l’etat et la présence ou non d’entrees Phono autour de 2500€

    C’est un son et une qualité que j’apprecie  Beaucoup mais ce n’est pas loin de là, le seul preampli qui fonctionne bien avec le sa 250

    selon vos goûts, le mariage avec un pré de la marque ou un classé audio par exemple serait tout aussi équilibré, je l’ai testé avec un lindemann dsd25 et l’association me plaisait aussi.

  • Bonsoir Michel

    la description que vous faites de mon ampli correspond plutôt  , et selon moi, au 9100 que j'ai également possèdé . J'entends bien que le SA 250 ne joue pas dans la même catégorie et vous croie volontiers ; le 9200 est peut être plus rond , plus suave que le 9100 mais c'est une affaire de sensibilité parfois.

    j'ecoute mon système sur JMR offrandes signatures qui offrent une présence et une subtilité qui me conviennent , hors grands ensembles. Il faut juste rajouter un préamplificateur de qualité à votre ampli , cela complique forcément l'investissement ..... Mais cela n'en retire pas le sens ....une idee du prix du Bryston peut être ?

  • Effectivement j’ai oublié de preciser

    je suis sur Bordeaux 

  • Pouvez-vous préciser de où êtes-vous ?
    Cordialement
This reply was deleted.