Pour cause de multiples usages, je vendscette très belle platine vintage THORENS TD 126 MKIII ELECTRONIC munie du bras haut de gamme JELCO SA 750 D.

Il s'agit d'une platine semi professionnelle, fabriquée dans les années 1976 à 1986, à régulation électronique et servocommande à moteur continu.
Suspendue comme toutes les Thorens de cette époque, elle est à entrainement par courroie pour assurer le minimum de rumble: elle est destinée aux mélomanes exigeants.

Le bras est un JELCO SA 750 D profilé en S avec petit compartiment à huile: système oil damp: une référence quasi absolue parmi les bras de lecture, même actuels.
Nettement supérieur au bras d'origine (même si le bras original Thorens était déjà bon).

C 'est une seconde main ; le premier propriétaire, ingénieur du son avec l'esprit d'un collectionneur, l'avait, tout comme moi, toujours parfaitement entretenue pour qu'elle soit restée dans un état "mint".

Donc en très bon état physique et fonctionnel.

Quelques données :
Pour la platine :
33 45 78 t/mn
Plateau de 2.15 kg equilibré dynamiquement.
pleurage et scintillement : inférieur à 0.035% (DIN 45507)
Vitesse à régulation électronique avec stroboscope pour un réglage fin de la vitesse de rotation de + ou- 6%.
Rapport signal/bruit de plus de 72 dB (DIN 45539)

Pour le bras JELCO SA 750 D (C 'est le haut de gamme de JELCO).
longueur effective: 229mm
Porte-à-faux: 15mm
Angle de décalage: 22 degrés
Distance de montage: 214mm
Modèle de montage: Linn
Frottement vertical: 20mg
Frottement latéral: 20mg
Gamme de poids de la cartouche: 4 à 12g
Réglage de la hauteur du bras: 38 à 60mm

Ce bras partage de nombreuses caractéristiques de conception des bras Sumiko MMT / FT, Koetsu et Audioquest PT qui ont été construits par JELCO.

La qualité de fabrication de cet ensemble est excellente.

Appareil authentique, vérifié et testé.

Capot inclus.

En résumé, un très beau système de lecture permettant d'y adjoindre une cellule MM ou MC (non fournie) de très haut niveau.
Je l'avais équipée d'une cellule MM Audio-technica VM 750 SH (diamant shibata) puis ces derniers temps d'une ancienne cellule MC Koetsu New Black: ces cellules ont été vendues. Le résultat d'écoute était remarquable, encore plus pour la dernière; ceci pour dire qu'on peut monter très haut en matière de cellule étant donné la qualité exceptionnelle du bras.

Vous serez alors en possession d'un système de lecture analogique classique hors pair, loin des modes et designs plus ou moins farfelus actuels.

Prix : 1200 €

Remise uniquement en mains propres contre espèces dans la région de Reuil Malmaison ou encore après un virement direct à ma banque et confirmé.
Egalement possible dans ce cas : envoi après encaissement d'un chèque.

Je privilégie une remise en mains propres dans la mesure du possible car vous pouvez voir l'appareil et cela évite les frais d'envoi plus les problèmes éventuels en l'objet.

Envoi néanmoins possible au prix postal en vigueur avec assurance et avec une excellente protection de la platine et du bras.

Pas d'échange possible.

Me contacter en premier par la messagerie du club.10655620299?profile=RESIZE_710x

10655621296?profile=RESIZE_710x10655621691?profile=RESIZE_710x

 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Platine vendue

This reply was deleted.