Platine Magnat MTT 990

Hello ,à la . recherche d ' une platine pour remplacer ma Thorens TD126 mk3, 40 années et plus de bons services ,je suis tombé par hasard sur un article de l' audiophile concernant la Magnat 990 ....plutot intéresssant , j' ai consulté les nombreux bancs d ' essai concernant la platine , tous émanant de sites germaniques ( j' ai le plaisir, comme Alsacien ,de comprendre la langue de Goethe ) avec des . critiques très positives , et ma fois me suis laissé tenter par un achat sur le site Iacono, avec 15 % de remise sur le prix tarif , soit 840 . euros , avec une cellule AT 95E....48 h après , livraison de la bête qui pèse ses 11 kg quand même ,déballage et installation très simples ,mise en route ....très calme pendant 5 a 6 heures ,un peu déçu ......puis soudain , rodage de la cellule sans doute , on a affaire à une belle et solide restitution , détaillée , des beaux timbres , une dynamique ample et un bruit de fond ma foi très maitrisé !
3 vitesses , entrainement direct , réglage du bras en hauteur possible, connectique de bonne qualité ,bref une belle affaire ,avec cette platine dont presque personne ne parle ici ...pourtant qualité de construction largement au dessus de project ou rega ( de la même gamme de prix ) .
Prochainement achat d ' une HANA EL et d ' un pré Musical Fidelity , avec je le pense un gap supplémentaire en qualité sonore ....;un vrai plaisir à redécouvrir mes vinyles ...

Quelqu' un ici connait il cette platine ??
Etienne55
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 105
Inscription: 13 Aoû 2017 13:25
  • online

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –