Platine tourne-disque ERA 555, superbe fabrication française des années 70. Plateau lourd (2 kg) en alliage d’aluminium. Entrainement par moteur synchrone et courroie, 2 vitesses 33 et 45 t/mn. Bras articulé verticalement sur le célèbre « pivot fictif » breveté (2 lamelles croisées en acier spécial), horizontalement sur micro-roulement. Réglage de la force d’appui par coulissement du contrepoids d’équilibrage ; compensation de poussée latérale (« antiskating ») par poids latéral articulé sur réglette graduée. Dépose du bras amortie par piston silicone. Tête de lecture d’origine ADC 220 XE à aimant mobile (MM) équipée d’une pointe diamant elliptique bon état (possibilté pointe neuve). Livrée avec centreur 45 t d’origine et bras dépoussiéreur Rexon.
Révision : suppression de toute trace de salissure et d’oxydation externe et interne ; lubrification des paliers ; remplacement de la courroie d’entrainement du plateau ; remplacement des fils d’origine dans le bras par des fils de qualité « audiophile » (fils de Litz) ; remplacement des câbles de sortie par des câble Audiophile téflon /argent » munis de prises RCA-Cinch «audiophile "plaquées or. Prix prise sur place (démo avant enlèvement possible) : 300 €
Livrée avec documentation de la cellule.
Elle n’est pas comme neuve, elle est mieux que neuve !
Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !
Réponses
Bonjour,
Non, elle est vendue. J voumlais supprimer mon annonce, mais la navigation sur ce site est tellement mal-foutue que je n'ai pas réussi à la retrouver. Je vais essayer à nouveau.
Avec toutes mes excuses
Cordialement
Yves B
B
PS Il m'arrive de temps en temps de trouver d'occasion des platines de qualitéun peu défraîchies et de les remettre en état. Dernièrement, aux ventes exceptionnelles d'Emmaüs; il y avait une belle Thorens ; je ne l'ai pas achetée, n'ayant pas de client en vue. Est-ce-que ça vous intéresse ? SI oui laissez-moi vos coordonnées.
Votre platine est elle toujours à vendre ?
Bonne fin de journée
Hervé
Hélas non, car j'ai déjà tout ce qu'il me faut, de la plus haute qualité, tant en électronique qu'en lecteurs.
Cordialement
YB
Scott a dit :
Bonjour,
Seriez vous éventuellement interessé par un echange ?
Voici la liste du matériel dont je dispose :
1 lecteur TEAC - VRDS 10 avec sa telecommande : environ 450€ couleur champagne
1 DAC LITE - DAC72 noir à lampes : 300€ couleur noire
1 paire d'enceintes VIETA b5500 avec pieds ATACAMA : 800€ couleur noire
1 paire d'enceintes 3A - ARIOSO MONITOR : 600€
1 paire d'enceinte FOCAL/JMLAB Profil 77 : 400€
1 ampli à lampes MELODY H34n2 : 1500€ couleur noire
1 preampli Onkyo INTEGRA P388F couleur noire : 450€
Ce matériel est en parfait état et a très peu servi car il appartenait à la collection de mon père audiophile. En auditorium privé, non fumeur.
Je peux envoyer des photos si vous le souhaitez.
merci de votre réponse.
Cordialement.
TC
Yves Berrié a dit :
pierre a dit :
Bonjour
Souhaitant rénover un groupe ERA Bloc Source, vous évoquez dans votre annonce la révision de votre platine par un professionnel. Pouvez vous m'indiquer les coordonnées de ce dernier ?
Bonjour,
avez vous vendu cette platine depuis les derniers messages ?
Yves Berrié a dit :
Faute de frappe dans la réponse ci-dessus : il fallait lire 300 €. Expédition possible si indispensable ; frais de port en sus environ 30 €.