Pieds pour Spendor SP100R²

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une paire de pieds d'origine Spendor pour les S100.

A défaut, je suis preneur de plans détaillés avec toutes les cotes ainsi que le(s) type(s) de bois employé(s) et/ou préconisé(s) pour les fabriquer.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir Ho

    Je confirme pour le P51, hyper moche... Fiches dyn bas de gamme... Mais quel musicalité... Pas très puissant, mais du courant...

    J'en ai utilisé un au début des années 80, avec un preampli DB system... Ça ne me rajeunit pas...

    Bonne soirée...

    TW
  • Luca bonsoir,

    Encore merci pour ces infos qui vont me permettre de démarrer un projet DIY.

    Je suis en RP.

    Bonne soirée

  • Merci Luca de ces infos !

    Très intéressant la discussion du lien envoyé !

    Dans un lointain passé, j'ai vécu pendant quelques années avec une paire de S100 sans les pieds d'origine, mais posées des supports en métal " bon marché " que je faisais fonctionner avec une paire de Sugden P51 (super moches mais quelle sonorité) et un AGI 511. J'ai adoré cet ensemble !!!

    L'achat de la dernière version SP100R² est en quelque sorte un " retour vers le futur " !

    Une question complémentaire : quel type de bois avez-vous utilisé pour les pieds que vous avez fabriqués ? De ce que j'ai trouvé dans le net, il est déconseillé de prendre un bois trop lourd et trop rigide car les pieds doivent aussi " un peu vibrer " afin de permettre aux enceintes de " se libérer " pour bien " bien chanter ".

    Bonne soirée et à toute

This reply was deleted.