Membre donateur

Pass X350.6

Bonsoir à tous, 

Je n'ai pas d'ampli à vendre mais j'aurai voulu vous faire part de ce qui m'est arrivé en achetant un Pass X350.5. en occasion.

Lors de l’essai du Pass Labs  XS 300 dans la revue ‘Haute-fidélité’ n°230 (Février/Mars 2018), certains d’entre vous auront peut-être lu (je cite page 88) :Lors de l’essai du Pass Labs  XS 300 dans la revue ‘Haute-fidélité’ n°230 (Février/Mars 2018), certains d’entre vous auront peut-être lu (je cite page 88) : « Il faut signaler l’extrême fiabilité des Pass Labs, assurant la maintenance même pour des appareils de plus de dix ans. Des cartes abîmées à la suite d’une fausse manœuvre ont été réparées gracieusement par Nelson Pass : une réputation se bâtit sur le long terme ».

Voici l’histoire à l’origine de ces deux phrases.J’ai acheté un Pass Labs X350.5 dont un des canaux était hors service. Ayant un BTS en électronique, je pensais pouvoir le réparer moi-même. J’ai donc contacté le SAV Pass quant à l’achat de pièces et circuits imprimés. Kent English (plutôt réactif et connu sur les forums DIY), après quelques questions et vu la gravité de la casse sur l’ampli, m’a conseillé de contacter le SAV Benelux (j’avais acheté l’ampli aux Pays-Bas et j’habite en Belgique). Après leur avoir communiqué le numéro de série, ils m’ont conseillé de voir avec le SAV français (il devait certainement connaitre l’historique de la bête).

J’ai donc contacté mr. Zedde qui a accepté de prendre en charge mon X350.5. Je reçu donc un peu plus tard un compte-rendu de l’état de l’ampli. Visiblement les 2 canaux avaient brûlé et l’ampli avait été bricolé pour qu’un des 2 canaux fonctionne pour la revente. L’ampli ayant une dizaine d’année, les circuits imprimés ne sont plus fabriqués et certains transistors ne sont plus disponibles. De plus le circuit ‘super symmetry’ avait évolué. 

Après quelques discussions je suppose entre mr Pass et mr Zedde, et vu le caractère inhabituel de la ‘panne’, l’équipe de Nelson Pass m’a gracieusement refabriqué les circuits imprimés et adapté mes circuits ‘super symmetry’ avec les transistors qui équipent aujourd’hui la série .8. Si vous allez le week-end du 17-18 novembre 2018 à Paris au festival du son Hotel Marriott rive gauche), n’hésitez pas à passer sur le stand : LIGHTMUSIC COMPANY – ZEDDE / Loft C


Je tiens avec ce témoignage à remercier grandement Mr. Pass et Mr. Zedde.

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Pas de grande marque sans SAV de qualité et ceci est valable pour n'importe quel produit haut de gamme. C'est le minimum que l'on puisse attendre. Si non à quoi bon bon! 

    pascal

  • De la haute tension dans des Magnepan... C'est nouveau...

    il s'agit certainement de panneaux électrostatiques ...

    bravo en tout cas au SAV de Pass, ce n'est pas si courant.

    TW

  • Membre donateur
    C'est vrai que ce genre de comportement de la part d'un importateur est rare et mérite d'être souligné.

    ça montre le sérieux de la société PASS et de la confiance qu'ils ont en leur importateur français.
  • Membre donateur

    Le gars qui m'a vendu l'ampli avait des magnepan qui ont lachés ... d'où la haute tension qui est remontée dans l'ampli ... qui n'a pas aimé ... 

  • Bravo de faire remonter quand les choses se passent bien.(sans mauvais jeu de mots )

    Je le savais déjà, mais cela confirme l'excellence du SAV Pass et de Dominique Zedde

    Ce qui m’étonne le plus dans l'histoire et en tant qu’utilisateur de différents amplis et préamplis Pass depuis de très nombreuses années,  c'est qu'un Pass puisse avoir une panne aussi grave.

    Il a du être sacrément massacré par son précédent proprio.

    Profite bien de ton X350.5 refait à neuf

  • Effectivement c'est assez rare pour être signalé et salué!
    Voilà une marque qui assure.
  • La classe.
This reply was deleted.