Probablement parmi les meilleurs transducteurs au monde. Rapidité, percussion très réaliste, très large spectre, finesse des aigus et de tous les détails comme sur aucun autre haut parleur même très haut de gamme, scène sonore holographique, équilibre et neutralité parfaite,. Bref, toutes les qualités de l'électrostatique QUAD qui ont fait la renommée de la marque. Avec un très net plus sur les graves, point faible des modèles précédents (il faut le dire) : là, la contrebasse, sans faire 15 m de haut ni venir vous fiche un coup de poing dans la figure, est bien bien présente, y compris avec la finesse des détails (ah, les doigts qui courent et glissent sur les cordes), l'équilibre harmonique, et les vitres qui peuvent trembler à fort volume. Un rêve d'audiophile. 

Modèle de 6 ans. Excellent état fonctionnel et cosmétique. Entièrement révisées l'an dernier. 

Emballage complet, pieds anti vibrations. 

Je m'en sépare avec un gros pincement au cœur, pour cause de déménagement en petit appartement.

Du très haut de gamme à prix raisonnable : 3600 €. (Prix neuf actuel 13 000 €)

De préférence à venir chercher sur place (région de LYON). Premier contact par mail. 

Vous devez être membre de Club Hifi pour ajouter des commentaires !

Join Club Hifi

Votes 0
M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • VENDUES !
  • entendons nous bien : je n'ai pas dit que 30W à tubes était suffisant, j'ai dit qu'avec du très bon 30W à tubes -comme du MC- ça marchait déjà très bien.

    Il est certain néanmoins que les grands panneaux fonctionnent idéalement avec des amplis dont la puissance se situe entre 60 et 100W ; c’est d'ailleurs ce qui est préconisé sur la notice du constructeur. Quant à affirmer que les Eighty sont les meilleurs, ça reste heu... très... subjectif. :)

  • C'est vrai que ce ne sont pas des enceintes de bibliothèque... Mais tout dépend du courant fourni, et non des watts affichés. Comme je le disais plus haut, je les avais entendues pour la première fois avec un Audiomat Aria (30 w) et l'ampli se défendait plus que bien. Certes, c'est mieux s'il y en a plus sous la pédale au niveau puissance. Mais il y a des combinaisons qui marchent super bien. Il faut essayer et surtout écouter.

    audiofil50 a dit :

    Attention quand même : les acheteurs doivent savoir que le rendement des 2905 est clairement dans la moyenne inférieure du marché : le constructeur annonce 86 db mais HiFiNews , dans son CR des 2912 , était encore en -dessous .

    Il est donc bien préférable d'avoir une réserve de puissance significative sur l'ampli pour éviter toute mauvaise surprise  : en effet , un ampli poussé à ses limites peut générer un écrêtage dangereux pour le système .

    Quand j'avais mes 2905 , mon  McIntosh MC 402 ( 470 watts mesurés sous 8 ohms ) a plus d'une fois atteint les 40 watts aux vu-mètres , sur des pointes de niveau  : opéra ( Verdi ) et blues électrifié ( John Lee Hooker , Greg Brown ) ...Et je n'écoutais pas de rock ni de techno ...

    Les puissances réelles des amplis à tubes , atteintes avec un tx de distorsion faible , sont souvent bien inférieures à ce qu'annonce le constructeur , sauf chez McIntosh , Audio Research , Conrad Johnson , entre autres .

    Il suffit de lire les bancs  de mesure de Stéréophile , un des très rares magazines qui soumet  encore les amplis et les enceintes à des mesures techniques .

    QUAD recommande des amplis de 50 à 100 watts , dans la notice .

    Après , en appartement d'immeuble , il est vrai que les contraintes de voisinage sont telles que l'ampli sera en général peu sollicité ...

  • Attention quand même : les acheteurs doivent savoir que le rendement des 2905 est clairement dans la moyenne inférieure du marché : le constructeur annonce 86 db mais HiFiNews , dans son CR des 2912 , était encore en -dessous .

    Il est donc bien préférable d'avoir une réserve de puissance significative sur l'ampli pour éviter toute mauvaise surprise  : en effet , un ampli poussé à ses limites peut générer un écrêtage dangereux pour le système .

    Quand j'avais mes 2905 , mon  McIntosh MC 402 ( 470 watts mesurés sous 8 ohms ) a plus d'une fois atteint les 40 watts aux vu-mètres , sur des pointes de niveau  : opéra ( Verdi ) et blues électrifié ( John Lee Hooker , Greg Brown ) ...Et je n'écoutais pas de rock ni de techno ...

    Les puissances réelles des amplis à tubes , atteintes avec un tx de distorsion faible , sont souvent bien inférieures à ce qu'annonce le constructeur , sauf chez McIntosh , Audio Research , Conrad Johnson , entre autres .

    Il suffit de lire les bancs  de mesure de Stéréophile , un des très rares magazines qui soumet  encore les amplis et les enceintes à des mesures techniques .

    QUAD recommande des amplis de 50 à 100 watts , dans la notice .

    Après , en appartement d'immeuble , il est vrai que les contraintes de voisinage sont telles que l'ampli sera en général peu sollicité ...

  • Pour info, des McIntosh MC30 -de 30W comme leur nom l'indique- faisaient marcher parfaitement mes ESL 989 qui sont presque en tous points identiques aux 2905, tout du moins au niveau des cellules...

  • Bonjour. J'ai déjà acquis les remplaçantes de mes panneaux. Je ne suis donc pas intéressé par un échange. En ce qui concerne l'adéquation des ESL 2905 avec l'Audiomat ARIA, j'ai la chance d'avoir eu l'expérience d'écoute de cette configuration chez un revendeur. Je peux vous dire que malgré ses 30 W l'Audiomat se défend plus que très bien avec ces enceintes : le son ample et aéré ainsi que la douceur des tubes se marient à merveille avec le son électrostatique QUAD qui est particulièrement "tubophile" comme tous les systèmes électrostatiques. Le rendement des 2905 est bon, sans être le plus performant du monde. Mais si vous n'avez pas l'intention de sonoriser le Stade de France, c'est largement suffisant.
    Pourquoi ne pas venir les écouter et même faire l'essai de votre ampli in situ ? J'habite à mi chemin entre Lyon et St. Etienne. Nous sommes donc presque voisins. A votre disposition.
  • Bonjour,

    Je suis dans la démarche immobilière inverse avec passage d'un petit salon à une grande pièce ouverte de plus de 50m2.

    Mes HARBETH M30.1 sont un peu perdues du coup. Un échange, avec soulte de ma part bien entendu, est-il envisageable ?

    En terme d'amplification, mon système est constitué d'un AUDIOMAT ARIA (30 W seulement, mais beaucoup de courant), cela sera t'il suffisant à votre avis ?

    Merci par avance.

    Bernard.
  • Oui, j'ai mis du temps à me décider à m'en séparer tant je n'ai rien trouvé de mieux jusqu'à présent. Mais là j'y suis vraiment contraint. Heureux le futur propriétaire de ces deux instruments.

  • C'est vrai ...j'ai eu des 2805 puis des 2905 !

    Quoi qu'il en soit , votre vente devrait se faire car , bien alimentés et surtout bien positionnés dans la pièce , des 2905 donneront de grandes satisfactions et sont même difficiles à approcher par la concurrence ( quel que soit le prix ) sur les critères d'aération  , définition et naturel .

  • Nettement moins bonnes, surtout dans le bas médium. Sans compter qu'il faudra les acheter neuves car elles n'existent quasiment pas sur le marché de l'occasion.

This reply was deleted.